Michel Polac est mort

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #900314
    soudarded
    Participant

      J’avoue avoir été un peu court dans mes explications, alors je me confonds en excuses plus plates les unes que les autres. Pan sur le bec !

      Pour restituer le contexte, on est en 1986 à l’époque des la loi Devaquet sur le statut des université. En pleine tourmente (la mort de Malik Oussekine, ça vous dit ?), notre mouvement ayant un syndicat étudiant, le premier dans son université, et le sieur Polac organisant un "débat" sur le sujet, omet tout sinplement de nous inviter, nous la première force syndicale étudiante d’une des plus importantes université de Paris. En plus, nous étions à contre-courant de de la proposition gouvernementale et des idées égalitaristes des syndicats bolchéviques. Il nous semblait donc normal d’en être. De mémoire, on nous en avait fait la promesse mais elle n’a pas tenue.

      D’où, notre débarquement au studio pour permettre à nos idées d’être diffusées. Un cerbère un peu trop zélé aura tenté de nous empêcher de rentrer, mais notre force de persuasion intellectuelle aura vaincu cet obstacle…

      On avait fait un coup assez semblable avec Jean-francois Kahn et son "évènement du jeudi" qui avait été quelque peu désobligeant avec nous en couverture du journal. Tout en envahissant ses bureaux, nous lui avons offert du champagne en lui expliquant notre action et il nous aura offert en retour une tribune le n° suivant.

      La différence entre un valet du régime et un honnète homme.

      "321", quand des intermittents du spectacle viennent perturber le festival de Cannes, tu désaprouves ? C’est des fâchistes aussi ?

      "321" avec un "nom" comme ça, es-tu un robot ?

      #900315
      soudarded
      Participant

        quelque part par là:

        « On finira bien par restaurer la monarchie, un jour, contre la dictature et contre l’anarchie. » Eugène Ionesco

         

        #900316
        nazdrowie
        Participant

           cette partie correspondant dans ton premier message aux "bourre pif a foison"

           

          effectivement belle image 😉

          #900317
          soudarded
          Participant

            A un moment donné, il faut arrêter de se faire insulter et dénigrer, surtout quand sont utilisés les médias contre soi, ce qui donne encore plus de visibilité au mensonge.

            Faute de pouvoir avoir un droit de réponse normal (droit de réponse…tiens, tiens, bizzare, c’était justement le nom de l’émission de Polac…quel hypocrite), il faut savoir utiliser la force, sans armes et sans haine.

            Aujourd’hui, nous utiliserions plutôt touiteur ou fessebouc, mais à l’époque…

            "La force au service de la raison", tel est notre devise.

             

            #900318
            nazdrowie
            Participant

               pourtant en voyant ton pseudo site je trouve cette reaction plutot coherente

              #900319
              boudiou
              Participant

                J’attendais un peu mieux de lui, en emx2……….on l’annonçait comme le futur Baragan mais pour le moment, il en est loin !

                ;-))

                #900320
                soudarded
                Participant

                  moi pas comprendre ???

                  #900321
                  Anonyme

                     Bonjour les amalgames.

                    A part Frigide Barjot je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Royalistes chez les intermittents… 

                    #900322
                    soudarded
                    Participant

                      Aucun amalgame ici. Ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, non ?

                      Quand à FB, bonne référence, elle a au moins le courage de ses opinions catho et royco. D’ailleurs, un des notres faisait partie des Jalons. Quelle époque, Le Monstre, l’Abération, …

                      Et pour ta culture personelle déja bien fournie visiblement, il y a (avait) bon nombre de roycos dans le spectacle. Au hasard: Noël Roquevert (les barbouzes), De Funes, Lorànt Deutsch, Jacques Dufilho, Jean Piat, Marie Laforêt (sous réserves)…

                      #900323
                      Anonyme

                        C’est un nom qui n’a pas de sens particulier au début, mais faut bien trouver un nom pour s’inscrire, et le hasard faisant bien les choses, finalement je l’aime bien. 

                        j’imagine que tu t’en fous royalement… 

                        #900324
                        soudarded
                        Participant

                          Mééééééééé heeeeuuu, non !

                          Je m’en tape juste le coquillard ! 🙂

                          Bienvenue chez les fous !

                          #900325
                          gilouuuu
                          Participant

                            Michel Polac sera enterré demain vendredi 10 août, comme il a lui-même indiqué le souhaiter avant son décès, dans le village de Cabrerolles dans l’Hérault. Selon Gala, c’est dans cette commune du Languedoc-Roussillon que le cocréateur du Masque et la Plume a élu domicile il y a près de trente ans. Plus précisément dans une somptueuse maison qu’il a retapée dans le petit hameau de La Borie-Nouvelle…

                             

                            #900326
                            boudiou
                            Participant

                              Un p’tit coin de paradis………………….entre vignes, chenes vert et garrigues.

                              #900327
                              Gator
                              Participant

                                Me plait bien, moi, celle-là…

                                ;-))

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.