- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 23 années et 7 mois.
mettre de la laine de roche dans le silencieux
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2003 à 6h51 #488850
g acheté la laine mais je voudrai savoir comment on fais?
21 janvier 2003 à 7h01 #1375257moi aussi . meme en otan les rivet ya pa moyen de le decoincé
21 janvier 2003 à 10h43 #1375258faut etre convaincu les gars une fois les rivets enlevés ça doit sortir mais il faut forcer
21 janvier 2003 à 11h10 #1375259éssayer de soulever délicatement le metal a 3 ou 4 endroits si ça coince trop après il suffit de réaplatir aussi délicatement. c sqe j’ai fait et c sorti tous seul . ensuite showking c simple tu enleve et tu en remets en n’hésitant pas à bien bourrer .
22 janvier 2003 à 10h08 #1375260Ne pas trop la tasser non plus sinon ça va pas durer plus de 3 ou 4 sorties.
23 janvier 2003 à 2h27 #1375262Bin moi j’ai réussi à démonter, j’ai acheté la laine mais je me pose 1 question : c’est 1 rectangle de laine d’environ 30 cm de long mais j’ai regardé et si je l’enroule autour du tube je peux faire qu’un tour? Est ce que c’est suffisant? Pour le maintenir autour du tube (serré), est ce qu’il faut l’attacher avec qque chose?
Si vs avez des infos ça serait cool
Toine23 janvier 2003 à 7h24 #1375263tu met du sctoch us autour pour que ça tienne si t’y arrive pas autrement.
parc ontre un tour c pas assez ton silencieux doit etre remplie.23 janvier 2003 à 7h28 #1375264ok merci mais j’comprend pas le concess m’a dit que qu’il y avait que ça cô recharge…
23 janvier 2003 à 8h06 #1375265moi je demonte completement, je mets de la laine en fibres autour du tube et puis j’enveloppe avec le fameux rectangle, je reenquille le tout assez compacté mais à la main sans forcer.
mettre du mastic joint aux extremités du silencieux.23 janvier 2003 à 11h17 #1375261A propos Doc, comment est on certain qu’elle soit tassée convenablement?
24 janvier 2003 à 11h58 #1375266En fait je me suis aperçu que plus la laine est tassée et moins elle dure longtemps. C’est logique dans le sens ou la laine tassée laisse filer les gaz directement sans remplir son rôle « absorbateur » de bruit mais aussi d’huile imbrulée. En effet la laine tassée trop dur ne laissera pas pénétrer cette huile et elle restera autour du tube de fuite, ce qui va finir par l’imbiber, mais juste en surface. Alors que si la laine est moyennement tassée (difficile à décrire de quelle manière je la tasse…) elle laisse passer l’huile imbrulée dans tout le silencieux. En clair on la change moins souvent mais pour quelque chose puisque lorsque j’ouvre le silencieux, tout est noir à l’intérieur… A propos, je passe toujours un bon coup de brosse métallique sur le tube interne ( celui qui est percé) pour bien déboucher les petits trous. Silicone au remontage des 2 côtés et ça roule… Autre astuce : le mélange qui reste dans le réservoir perd ses propriétés à long terme (octane, lubrification…) mais l’huile a également toujours tendance à tomber au fond du reservoir, donc à partir en premier lors du démarage de la moto, ce qui fait que le % d’huile n’est plus le même pendant les premiers tours de roues ( après avec les secousses ça se mélange) et donc ça pourri le silencieux… Voilà encore une raison de vider le réservoir après chaque roulage !
24 janvier 2003 à 12h16 #1375267la laine ne dois pas etre tassée (juste ce qu il faut ) un petit conseil evitez les silencieux inox ils sont tres jolis plus resistants mais il gardent la chaleur donc il faut chaner la laine plus souvent et puispour cette année pensez a vos embouts de silencieux ( il ne doivent plus etre tranchants )
25 janvier 2003 à 8h56 #1375268Anonyme
En fait j’ai acheté la plaque chez le concess (qd j’avais pas encore démonté) et donc je pensais qu’1 seule suffisait. Je suis retourné le voir et en fait il faut encore 3-4 plaques. Le pb c’est que rien que pour 1 plaque j’en ai eu pour 1 peu plus de 10 € donc la ça commencerait à faire cher ds mon budget d’étudiant… Est ce qu’on peut en acheter ailleurs de la laine de roche? Merci et bonne soirée tt le monde.
Au fait moi c’est mxtoine c’est parce que j’ai changé de pseudo et j me suis planté en m’identifiant désolé…
25 janvier 2003 à 9h22 #1375269Anonyme
perso le tube perforé je le chaufe au chalumeau pour tout carboniser, ensuite brosse metallique.
J’utilise de la laine de verre, ca dure moins mais ca absorbe du tonnerre. je le refais toutes les 10 sorties. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.