📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Methode de nettoyage du filtre a air

• Auteur
    isidore
    Participant

Mon filtre est sale et je voudrais savoir comment le nettoyer.

merci de me dire quel sont les etapes(le temps de trempage…) et quels sont les produits a utiliser lors de chacune d’elles.

merci

A+

remi242
      Participant

salut deja il faut le faire a chaque sortie c’est le poumon de ta moto !!
        personnelement je le netoie dabord au produit de chauffages mobiles (fioul) juste histoire de faire partir le produit (graisse ) et apres je le renettoie avec de l’eau tiede et de la lessive pour qu’il soit totalement « sterile !! »
        allé bon roulage et au fait oublie pas de le graisser avec un produit special filtres et met un chouilla de graise sur la levre qui est plaquée contre le boitier de filtre a air
        voila tout bon roulage
        à+ rémi242

nicokx
        Participant

je le nettoie avec de lessence o niveau du temps tu le trempe 2 a 3 fois et apres je le trampe dans l’eau savonneuse pour bien enlevé l’essence et ensuite dans l’eau pour enleve le savon .
          tu laisse secher et puis tu mes ton huile a filtre tu essorre bien tu laisse secher et fait a chaque sortie car sinon tu va foutre ton moteur en l’air .
          salut .

digger
          Participant

Salut,

n’oublie surtout pas de bien nettoyer la boîte à air avant d’enlever le filtre…
            Tu peux également mettre une fine pellicule de graisse dans le manchon, au cas où…
            bonne mécanique.

isidore
            Participant

merci de vos reponse a tous

gazzz

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce