- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shaftracing, le il y a 21 années et 6 mois.
mécanique humaine
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2004 à 20h14 #385677
ben wouaih chavé pas trop où l’fourrer ce sujet , en fait j’ai un problème avec mes masques et lunettes, j’m’explique… je porte des lunettes de vue et je suis plus a l’aise quand je fait de la moto avec,j’vois mieux mes collegues!!! et en fait je voudrais savoir si parmi vous tous y en aurais qui pourrait me dire si ces fameux masques pour binoclard , ca vaut le coup et les produits qu’ils utilisent pour éviter la formation de bué sur les verres(vachement génant vous vous en doutez) ou si ca vaut mieux de passer chez l’ophtalmo pour prévoir des lentilles de contact ,merci pour vos avis
26 novembre 2004 à 20h37 #508297TU ES exactement dans mon cas et pour te dire je voulais moi aussi lance un sujet la dessus!avant je roulais avec des lunettes et quoi que je fasse j’avais toujours de la buee pour l’anecdote une fois je me suis pris un grillage et la roue de ma 65 est restee coincee 15 minutes pour l’enlever les boules!donc je suis allee voir l’ophtalmo et je lui est demandee de me prescrire des lentilles de contact depuis c’est trop le bonheur et si tu as un petit peu de poussiere a venir dedans tu clignes 4 5 fois de l’oeil et c’est nickel!par contre au debut mais t’es lentilles avant d’aller rouler la 1ere fois j’ai mis 1h30 a les enleves et idem pour les remetres mais tu verras apres quelques crise de nerf …ca ira!!tu vas trop y prendre gout au debut moi c’etait juste pour la moto mais c’est tellement bien que je les mets tous les jours !
@+26 novembre 2004 à 22h19 #508298SALUT
JE SUIS DANS LE MEME CAS.
JE PORTE DES LETILLES ET C’EST EXTRA POUR LE MX.
TU N’AS PAS D’ANGLE MORT. ET BIEN PLUS CONFORTABLE.
GROSSE CRISE DE NERF LES PREMIERES FOIS POUR LES METRE.
BON GAZ27 novembre 2004 à 17h06 #508299je n’ai jamais testé les lentilles, mais avec des potes porteurs de lunettes, on fait 2 ou 3 petits trous de 2 ou 3 mm avec un foret et fini la buée.
@+
regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-16527 novembre 2004 à 20h12 #508300MOI QUAND JE N4AVAIS PAS ENCORE MES LENTILLES J4AVAIS COUPE LA MOUSSE DU HAUT SUR MES LUNETTES C4ETAIT MIEU MAIS PAS AUSSI BIEN QUE LES LENTILLES!!!!!!!!!!!!!!!
28 novembre 2004 à 9h23 #508301bon visiblement les lentilles font l’unaminité!!! déjà aujourd’hui je vais tester la technique a shaftracing,percer des petits trous plus nettoyant lunette qui limite la buée , ca devait être mieux,sinon personne n’a éssayé les masques prévu pour les porteurs de lunettes?surtout pour l’encombrement interieur par rapport à un masque classique, en attendant merci pour vos conseil , bruntch
28 novembre 2004 à 10h06 #508302non vive les lentilles!!!!!!
@+28 novembre 2004 à 12h47 #508303c’est clair que les lentilles c’est le panard 🙂 fini buée.. un jour j’ai même roulé sans le masque dans la boue pednant une manche et même avec de la boue sur els zieux les lentilles tiennent.. ya que des points positifs 🙂 à part les matin galère pour les mettre mais après 15 jours ça va déjà vachement mieux ya pratiquement pu besion de glasse pour les mettre et après 1 mois c’est finger in the nose 🙂
28 novembre 2004 à 22h35 #508304…Ouaip, moi, j’ai des Smith spéciales porteurs de lunettes. Ca va pour mettre les lunettes dedans, tip-top mais 1 peu gd pour mon casque HJC (de 1130 g…). Pose-moi les questions qu’tu veux.
…La galère vient plutôt de mes verres ventousés à l’intérieur achetés à Demetz ( https://www.demetz.fr/framgene.htm )à Paris & qui ne tiennent pas avec le temps (usure de la ventouse & de l’écran avec la salive…). Sinon, le double écran, jaune pour les contrastes est très bien mais pour mettre 1 Roll-off, tout faux car il faut percer & là, y’a d’la poussière partout entre les 2 écrans… Et y’a pas de possibilité de mettre des tears-off…
…Sinon, y’a Opéra Vision aussi ( https://www.opticien-du-sport.com ) ? ? ? . . .
…Pour les écrans normaux, les p’tits trous sont très efficaces mais bonjour la poussière l’Eté…
…Que la Vie te soit belle.
29 novembre 2004 à 13h12 #508305merci pour vos remarques ,je vais prendre rdv. pour des lentilles,après tout c’est que quelques jours de galère et pi voilà,dis marco j’ai vu le post pour ta remorque , je descend a narbonne plage d’ici une dizaine de jours si pas d’annulation de congé,si des fois t’as besoin d’un coup de main pour ta remorque… a+
29 novembre 2004 à 21h38 #508306…Salut BRUNTCH : ah que oui, qu’tu peux passer, qd tu veux ! ! ! J’ai tjrs pas coupé la bête… de putain d’remorque.
…Content qu’mon post t’aie 1 peu servi à t’faire 1 ID. Si tu passes, j’t’montrerais le matos « vision ».
…Ah, au fait, j’traite mes écrans au Rain X Anti-buée & c’est pas mal.
…Que la Vie te soit belle.
30 novembre 2004 à 13h17 #508307Moic masque SPY Alooy avaec écran anti-buée et franchement quand je roule c nickel. Par contre si je m arrète un peu là c la galère. Vais peut ètre voir pour des lentilles mais sans doute pas dans l’immédiat.
Vive les MOTARDS BINOCLARS !!!!!!!
30 novembre 2004 à 13h23 #508308ha les lentilles en voila une bonne invention, perso je ne pourais plus m’en passé t pour les septiques ça coute pas beaucoup plus cher, vu le confort!
c’est comme si je n’avait jamais était miope.
amicalement jerem21 février 2005 à 10h21 #508309voilà,après avoir décroché un RDV 3mois plus tard,j’ai testé les lentilles et fanchement c’est nickel,comme le dis KAWAKID(je crois) on se tape quelques crise de nerf mais ca va de mieux en mieux donc pour tous ceux qui hésitent encore,un conseil,éssayez,par-contre c’est sur qu’il est important de voir avec sa mutuelle a quelle hauteur ils remboursent,car c’est pas donné,allez a+ et merci de vos conseil
25 février 2005 à 20h07 #508310moi j’etai dans le mm cas j’ai tout essayer lunnette de cross special binoclard lunnettes normales …….
ca ma pris la tete rein ne marchais j’ai depui pe des lentilles et la c’est vraiment le pied a part une foi l’or d’une grosse tolle il y en a une qui c’est barrer mais tu pe la remettre facil -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.