📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Mecacyl : bien ou pas ?

• Auteur
    ktulu
    Participant

sur l’autre forum, un pilote fait l’éloge de ce produit , !ça parait pas mal ! donc tu peut essayer sans crainte, et reviens nous dire ce que tu constate…please. tu seras notre testeur.

brikomax
      Participant

Il s’agit d’un « Hyper lubrifiant » qui diminue les frottements moteur et les risques de serrage pour les 2T et les 4T.

Ca à l’air interessant et donc j’aimerais avoir l’avis de personnes qui l’auraient utiliser.

ktulu
        Participant

tu doit deja connaitre http://www.mecacyl.tm.fr, le gars sur le site nous embrouille avec des termes super scientifiques… mais bon…ça a l’air pas mal.!

hugh
          Participant

attention il y a 10 ans… j’ai roulé au mecacyl et j’ai constaté son efficacité car à l’époque j’avais un 600 cbr (boite hyper dure) ça avait super bien marché mais j’avais été mis en garde au sujet des motos à embrayages à bain d’huile que ça les usés prématurément ?????? j’ai pas testé en cross..à suivre.

ktulu
            Participant

je pense que tu l’utilise dans le melange , non ? donc pas de pb avec l’embrayge….!! Pour constater les effets, roules 20 h avec le piston et regarde c’que ça donne….. Combien coute cette petite merveille ?? Bonne bourre.

brikomax
              Participant

Effectivement ça s’utilise en mélange dans l’huile à 2-3% et le flacon de 100ml coute dans les 30€.

J’espère que c’est efficace pour ce prix ! Ca double le prix du litre d’huile quand même.

ktulu
                Participant

bah non ça fait moin d’ 1 millième par litre donc 2 Fr max de + par litre, +7 fr d’ess. + 2 fr dhuile=11 fr !!!! ouai c cher quand méme pfff. ……..un sport de bourges ?

brikomax
                  Participant

J’ai commencé le traitement pour moteur 2T. Il faut un certain temps avant que le produit se mette en place. Mon peu d’experience ne me permettera pas de repérer les effet tout de suite donc si je trouve des améliorations c’est qu’il y en a de grosses !
                    C’est sûr que les effets sont plus facilement repérable pour une moto de route (baisse de la consommation, meilleur démarrage à froid, reprise facilité, risques de serrage largement diminués …).
                    J’ai discuté avec le revendeur qui m’a cité des exemples de clients très satisfait par l’utilisation de ce produit (2T, 4T, boîte de vitesse).
                    Je vous tiens au courrant dans tous les cas.

doctor d
                    Participant

Je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c’est cette société qui avait réussi à faire je ne sais plus quelle distance avec une voiture dont le moteur avait été traité avec ce produit et dans lequel ils avaient enlevé toute l’huile (!) sous contrôle d’un huissier, et le moteur n’avait pas cassé ! Putain je ne leur aurais pas confié la mienne !!!!

brikomax
                      Participant

Je ne pense pas avoir plus de moyens qu’un autre pour pratiquer ce sport (loisir pour moi) mais si ça peut m’éviter des problèmes de serrages avec ma vieille RM c’est toujours ça de pris.
                        Pour les tests il faudra attendre un peu parceque j’ai la cheville en vrac. @+

ago
                        Participant

moi j utilisr le pro boost,ca doit etre pareil que vos produit a 2,3diference prés mais bon je ne change pas mes bonnes habitudes puisque j ai jamais rien casser

lebad
                          Participant

Et mecarun, vous connaissez? on en avait parlé longuement sur le forum il y a environ deux ans et j’ai essayé, c’est pas mal. La moto tourne bien plus rond, moins de vibrations…. il ya deux genres d’additifs, P18 qui limite les frottements, améliore le démarrage, s’utilise aussi dans la boite sans risque pour l’embrayage… et C99 racing pour avoir une essence de meilleure qualité (vitesse de front de flamme …). De plus les quantités à mettre sont très faibles : Voir mecarun.com, intéressant

@+

lebad
                            Participant

J’ai fait le calcul et le pro boost ça coûte vraiment cher par rapport au mecarun (prix au litre de mélange) et en plus on vot pas trop la différence avec et sans le pro boost. Mais bon, la moto elle tourne quand même très bien sans tous ces produits, alors ?..
                              @+

brikomax
                              Participant

Le Proboost ne protège pas le moteur, il modifie le taux d’octane de l’essence. C’est très efficace pour nettoyer ton moulin, question performance c’est discutable.

zooby125
                                Participant

Saltu à tous, pour en revenir au Mecacyl j’ai traité ma moto (125 YZ98) et ça semble fonctionner.J’ai 3 ou 4 sortie dont une dans la boue et j’ai démonté et le piston n’a plus ces ptites rayures.ca ne vibre plus non plus.Ca a l’air de marcher…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce