- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hugh, le il y a 22 années et 10 mois.
marre MARRE des ampoules
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2003 à 22h02 #489997
Salut à tous
Bon serieusement ca fait trois ans que je pratique ce sport et je suis au bout du rouleau! J’ai beau pratiquer assez régulièrement je reviens toujours les mains défoncées d’ampoules. Alors y’a t-il une solution miracle? Merci pour vos conseils
25 octobre 2003 à 22h50 #1383664Anonyme
essaye avec des mitenes de vtt en guise de sous gants, j’en met d’office quand je fait des endurances et je n’ai pas d’ampoules par contre j’ai l’impression d’avoir des poteaux a la place des poignées, mais on s’habitue vite….
26 octobre 2003 à 22h16 #1383665Tu peux essayer l’Elastoplast, aux endroits stratégiques, c’est efficace…
27 octobre 2003 à 13h03 #1383666J’avais un peu le même problème…
Aujourd’hui je roule systématiquement avec les mains strappées… pour la paume des mains j’utilise du strapp largeur 6 cm et je fais deux tours assez serrés… pour le pouce j’utilise du 3 cm et je ne fais qu’un tour….
Une chose est sûre… une fois que tu as bien compris comment utiliser le strapp, tu ne dois plus avoir de problème….
Ah oui tu peux aussi enlever les grosses rainures qui sont sur tes poignées27 octobre 2003 à 15h13 #1383667moi ca fait 20 ans que je fait des compet’ et les ampoules on toujours ete un calvaire, depuis 4 ans maintenant , je vais acheter des gants en soie soit a decatlon ou autre part dans des endroit ou il vendent des articles pour les skieur, et bien depuis 4 ans j’ai du avoir 2 ou 3 fois des ampoules, mais le probleme c’est que sur un weekend de championnat de france ou il y a environ 6 entrainement et course il faut une paire de gant par manche et entrainement , et c’est le seul remede que j’ai eu pour ne plus avoir des ampoules, car j’ai tout fait, elastoplast, talque,etc… rien ne fesait l’affae donc voila, pour ceux qui veulent plus avoir d’empoule la solution aller acheter des gant en soie
27 octobre 2003 à 15h21 #1383668biensur j’ai oublier de preciser que l’on met les gant en soie en dessous les gant de moto c’est chaint au depart a cause que cela fait une epaisseur en plus mais a force on fait plus attention
27 octobre 2003 à 15h23 #1383669Merci pour la précision, lol !
Bonne info, je vais essayer bientôt…27 octobre 2003 à 15h44 #1383670les gants de soie je met cela l’hiver ,sous les gants en moto de route, pour combattre le froid mais je n’ai jamais été convaincu de l’utilité …..
28 octobre 2003 à 9h22 #1383671Moi aussi j’ai tjrs eu des ampoules aux mains, j’ai tout assayer, elasto, creme anti ampoule, talc, poignée differentes, mais maintenant ça va mieux sans rien mettre du tout, juste en etant moins crispé sur la moto et en pilotant plus avec les jambes.
Des duretés se forment la ou il y avais des ampoules et apres ça fait comme du cuir, ça ne bouge plus.
Peut etre des gants plus petits t’aideront car ça ne fais pas de plis dans la paume de la main donc pas de frotements.
28 octobre 2003 à 16h25 #1383672avoir des ampoules aux mains ça peut être pratique pour éclairer les terrains parce que la il fait nuit à 6H….lol lol
29 octobre 2003 à 13h37 #1383673OK merci les gars par contre JME je n’ai aucune idée de ce qu’est l’elastoplast! Par contre pour les strapp je me demande si c’est pas génant car j’ai déjà roulé les mains bandés avec de la bande traditionnelle; j’ai fais deux tours et je l’ai enlevé ca ma génait énormément.
Donc je sais que le strapp est plus serré mais ne gène t-il pas?29 octobre 2003 à 15h30 #1383674L’Elastoplast, c’est une sorte d’adhésif assez épais qui colle énormément. Les toubibs s’en servent pour maintenir une articulation en place, par exemple. Tu trouveras ça dans toutes les pharmacies… Tu fais 2 tours aux pouces et à la paume des mains et ça ira déjà un peu mieux
29 octobre 2003 à 16h31 #1383675ARTATAG arrêtes tes délires ! Tu cherche à nous enduire d’erreur!
Tout le monde sait que pour éclairer le terrain avec les ampoules des mains il faut lacher le guidon. Et si on roule comme ça, forcément, au bout d’un moment, ce qui doit arriver arrive ; les ampoules disparaissent, plus de lumière, on ne voit plus rien, et là ! c’est la chute assurée. Alors avant de donner des conseils aussi dangereux, réfléchis aux conséquences !
… un peu de sérieux quoi !
29 octobre 2003 à 16h37 #1383676ARTATAG arrêtes tes délires ! Tu cherche à nous enduire d’erreur!
Tout le monde sait que pour éclairer le terrain avec les ampoules des mains il faut lacher le guidon. Et si on roule comme ça, forcément, au bout d’un moment, ce qui doit arriver arrive ; les ampoules disparaissent, on ne voit plus rien, et là ! c’est la chute assurée. Alors avant de donner des conseils aussi dangereux, réfléchis aux conséquences !… un peu de sérieux quoi !
31 octobre 2003 à 0h25 #1383677suspensions peut etre trop dur??
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.