Marché de l’occasion au point mort

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #417461
    le.marech
    Participant

      Avez-vous du mal a vendre vos cross d’occasion en ce moment ?

      Moi je n’arrive pas a revendre ma 250 KX 2003.

      Et ce n’est pas une question de prix car je n’ai carrément aucune touche. De plus 4500 € pour une moto qui n’a roulé que 10 heures, ça me semble correct, non ?

      Alors suis-je vraiment maudit ou le marché est il vraiment mort (le marasme économique ma pauvre dame…) ?

      Bon j’en profite pour dire qu’au point ou j’en suis, je suis prêt a l’échanger contre une 125 de même valeur.

      #864328
      ninou
      Participant

        Tu as raison j’ai le meme pb avec la meme becanne, qui ast pourtant toue neuve 8H de piste et je l’ai mise a 4000E…..pas de visites et 2 coups de fil…. du coup je la garde jusqu’au printemps, c’est la premiere fois que cela m’arrive en 10 ans, c’est pourtant une bonne becanne

        #864329
        yamamax
        Participant

          j’ai bataillé 2 mois pour vendre un 125yz a 3350€ et plusieurs potes ont pas réussi a vendre les leurs.

          #864330
          wango
          Participant

            avec un 250 il faut faire 2 saisons. tu peux plus facilement trouver un acheteur aprés sans trop y perdre. c’est comme ça…

            #864331
            Anonyme

              Les motos son de plusen plus chere a l’achat donc tres difficille de vendre a pres

              de plus une moto qui a une saison ce vend assez cher voir casi meme prix que neuf a l’achat donc c pour sa c chaux a revendre!!!!!

              #864332
              jme
              Participant

                Ah bon ?

                Un 250 SX 03 à 4000 euros (voir annonces), c’est trop cher ?

                Moi je trouve au contraire que c’est plus que raisonnable.

                Je cherche une occase depuis quelques temps, dans mon secteur, et bien les bouclards que j’ai visité n’ont pas pu me fournir (250CR2003).

                Ou alors une “super occase” qui a fait la ligue, avec le frère de Carla au guidon, 4900 euros et les 2 jantes complètement voilées et tapées … pas bon signe !

                #864333
                olivesx
                Participant

                  belle façon détournée de passer une annonce dans le forum discussion sans se faire huer !!!

                  #864334
                  mat a mat
                  Participant

                    aprés 2 mois d’attent j’ai enfin vendu mon 125 yz…..trop content……c’était ce matin…..méme pas négocié le price……
                    bonne chance a vous

                    #864335
                    le.marech
                    Participant

                      Je suis content (enfin façon de parler) de pas être seul a ramer pour vendre sa moto.
                      Nacnactime, j’ai pas compris ta question ? Car évidement que j’ai passé une annonce dans un magazine (MotoCrampon pour ne pas le citer)…
                      Et bravo a Olivesx, tu m’as démasqué…lol
                      N’empêche que c’est quand même inquiétant, déjà que le motocross devient un sport de riche, si en plus on n’arrive plus a revendre ses bécanes…
                      Et j’image que pour les professionnels de la vente c’est le même problème.

                      #864336
                      amalgame
                      Participant

                        Vos bécanes ne se vendent pas parce que vous n’êtes pas raisonnable au niveau du prix. Je suis désolé mais une KX 2003 à 4500 euros, c’est pas une affaire, on en trouve des neuves en caisse à 4500 euros……

                        quand à la CR 250 2003, pareil, à 5000 euros, on a une neuve.

                        Placez vous à la place du mec qui pour 400 euros de différence voir moins, va t’il acheter votre occase qu’il ne connait pas ou une neuve…

                        Le problème vient des braderies des modèles 2003 en caisse

                        #864337
                        jean-philippe
                        Participant

                          Il y a 3 mois j’ai vendu un 250 yz de 99 très propre à 3000 euros, en une semaine j’avais 3 acheteurs prèts à partir avec. Le problème c’est le prix lorsqu’il est trop proche d’un modèle neuf. Pour moi, ya pas photo je met un peu plus cher mais j’achète neuf.

                          #864338
                          olivesx
                          Participant

                            c’est le problème du prix psychologique, peu de pilotes sont pret a mettre plus de 4000 euros pour une moto de cross d’occasions, ca semble etre un seuil à ne pas dépasser. Logique car sur une bre le d’occase meme récente ya toujours quelques frais à faire, dès lors on se pose la question de savoir s’il vaut pas mieux acheter une neuve pour le peu d’eccart qu’il y a.

                            #864339
                            titchou
                            Participant

                              tout a fait d’accord,surtout quand on te dit que la moto a tournée pas plus de 10 heures et que tu vois l’etat tu te pose la question de rajouter un peu pour du neuf.en plus maintenant connaissant les prix pratiqués par la belgique.aujourd’hui les motos en france devrais se vendre au prix de l’argus et pas plus.

                              #864340
                              titchou
                              Participant

                                en parlant de belgique,quelqu’un a-t’il dejas acheté une de leurs motos a des prix incomparrable,si oui est ce qu’il n’y a pas eu de mauvaise surprises.merci pour vos reponses.

                                #864341
                                jme
                                Participant

                                  Titchou, je t’ai envoyé un mail avec un lien…
                                  Regarde et dis moi. Si on peut se grouper !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.