📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

mais qu’est ce que ca veut dire?

• Auteur
    187 kx
    Participant

je vous explique mon problème je compte m’acheter une nouvelle moto d’ici peu donc j’ai resorti tous mes mag parlant des occasions, des points à observer, mais il y a des thermes que je ne comprend pas si quelqu’un pourrait m’éclairer ce serait sympa!

– commandes de freins « spongieuses »

– un embrayage qui « colle »

– les « bousouflures » du pot

– « les suintements »

– un bruit de « parasites » dans le moteur

je vous remercie d’avance et à bientôt sur les circuits avec ma future monture (un monstre)!

hugh
      Participant

spon… mou= mauvais feeling
        colle= trop brutal
        boursouflures=pot de mauvaise qualite,mauvaise circ des gaz…
        suintements=fuites d’huile dues souvent à une mauvaise étanchéité et trop riche….

jurasikrider
        Participant

L’embrayage qui colle, c’est quand t’essaye de débrayer et que çà ne le fait pas bien, les vitesses passent en craquant. Cà le fait souvent à froid mais çà doit disparaitre quand l’huile est chaude.
          Les bruits « parasites » sont des bruits qui ne devrait pas exister dans un moteur en bon état, pour les repèrer, il vaut mieux un connaisseur, sauf si rencontre un 2Temps qui fait un bruit de 4Temps ou vis versa, là y a pas photo, vaut mieux éviter !

Anonyme

-Freins spongieux : faut changer l’éponge qui se trouve derriere la plaquettes, en scotche britte c mieux

-Suhintement : un ptit coup de FA , ca transpirera moins

-Boursousflure du pot : fais le courrir avec toi quand tu tapes ton footing, ca ira mieux apres

-Parasites dans le moteur : un mélange a base d’anti insectes ca cartonne

-embrayage qui colle : un peu d’aceton ou de décapant, et hop, c’est fini apres.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce