📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Ma 1ère bécane : honda 125 CR !!

• Auteur
    gaby
    Participant

wesh

je viens d’avoir mon premier motocross samedi matin là ça gère trop !

c’est un CR125 de 94 avec moteur neuf, pas mal de pieces nickel il est bien (allez voir mon album photo) donc voila

qu’en pensez-vous ?? héhé je sens que je vais avoir beaucoup de reponses!

ps: ça arrache, mais c’est grave la puissance d’un 125 !! faut maitriser!

kamkam2
      Participant

ouais c’est tjs bon de monter pour la 1ere fois sur une bécane de cross.. moi c’était y’a 6 ans, j’avais 11 ans et la moto était un 80 CR assez âgée (de 93) et bien sûr 1 bonne journée de moto malgré quelques chutes… je me souviens parler a la moto tu sais c’est des sensation spéciale ça fesait tellement longtemps que je voulais une moto!! Par contre apres 5 ans meme si j’aime toujours autant voir plus le cross on s’attache moins a la moto ça a rien a voir avec la premiere. Aujourd’hui avec un 125 YZ je prends mon pied les week end et je te souhaite la meme chose et de progresser aussi assez vite. @+ et bon gaz

rasta
        Participant

et encore t’a pas essayer la 250….accroche toiiiiii….

jurasikrider
          Participant

T’as fait un bon choix Gaby, amuse toi bien et longtemps, fais gaffe quand même au début !

badboy_911
            Participant

comme dit rasta, la 125 au début on hallucine mais quand on passe en 250′ c un autre monde…

Mais bon t’as déjà de koi faire avec ton CR.

Bienvenue dans la grande famille du cross.

looping
              Participant

Je suis content pour toi Gaby!Quand tu dit que ça arrache,je te crois!Avec une 125 t’as deja de quoi faire.

Je me rapelle aussi le jour ou j’ai acheté ma 125:quel bonheur.Puis est venu le jour ou j’ai acheté ma 250:Re bonheur!

gaby
                Participant

j’ai roulé une petite heure cette aprèm sur un ancien campement de manouche vu que j’ai pas encore prix ma licence ……
                  j’ose pas ouvrir en grand en 1ère ça pousse grave et je fais po encore de wheelings!

sinon mon album photo je sais pas si ça marche bien en fait ..

badboy_911
                  Participant

pour l’album tu dois attendre 24h

au fait, petit conseil : tu dis que tu roules en sauvage mais ne te fais pas trop remarquer si tu veux pas attirer les voleurs… (ça fais aussi partie du monde du mx malheureusement)

gaby
                    Participant

ouais ça me fout les boules y a souvent des racailles qui mattent mais bon
                      je prends une licence ufolep (bah chuis un débutant héhé) le plus vite possible et je roule sur circuit!

pour l’albul ouais j’avais oublié

seigneur volant
                      Participant

Attend d’essayer un 500r si tu trouve que le 125 pousse grave 😉

jurasikrider
                        Participant

Pour faire des weelings n’essayes pas en première c’est le meilleur moyen de retrouver sur le dos.
                          Pour débuter prend plutôt l’habitude de passer des rapports en roulant a mi-régime pour t’abituer a la moto sans te faire peur, une fois que tu es habitué, pouses un peu plus les rapports mais ne precipites pas trop ! Pour les weelings, le mieux c’est la 3.

gaby
                          Participant

ouais les rapports ça passe facile sauf pour la 2nde ou je doit plus forcer sinon je passe au neutre …

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce