- Ce sujet contient 1,504 réponses, 102 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsho, le il y a 5 mois et 2 semaines.
Luongo hors du coup …
-
AuteurMessages
-
26 juin 2022 à 11h01 #1705240gator a écrit :
Tout au contraire. Ils font même plutôt diversion…
Tout le monde est polarisé sur eux, alors que le fond du truc n’est absolument pas là.Kan t’auras 5 mn, tu nous dira ouèlefon ? Merci par avance ! 🙂
26 juin 2022 à 12h13 #1705259savourel a écrit :gator a écrit :Tout au contraire. Ils font même plutôt diversion…
Tout le monde est polarisé sur eux, alors que le fond du truc n’est absolument pas là.Kan t’auras 5 mn, tu nous dira ouèlefon ? Merci par avance ! 🙂
haa naaan, c’est dégoûtant savourel :o))))
26 juin 2022 à 15h21 #1705278savourel a écrit :gator a écrit :Tout au contraire. Ils font même plutôt diversion…
Chépa, tu regardes tourner la planète, ou juste le biathlon et un peu de MX?
Allez je te donne un indice: s’il y a plus un rond dans le MX, c’est pas la faute à Luongo. C’est juste l’impression que ça donne parce qu’il se démène pour se servir une part de la même taille qu’avant dans un gâteau bien plus petit…
26 juin 2022 à 15h31 #1705279gator a écrit ::
y a plus un rond dans le MX,
Tiens, d’ailleurs plus globalement y a plus un rond nulle part, alors que la planète n’a jamais produit autant de richesses.
T’aurais une idée toi, o’u est passé cagnotte ?
,-)
26 juin 2022 à 16h41 #1705281redneck a écrit :T’aurais une idée toi, o’u est passé cagnotte ?
,-)Dans la poche de Giuseppe qui se sert de Vladimir comme prête nom
26 juin 2022 à 19h49 #1705297Le but de la FIM, c’est d’avoir 20 pilotes max par catégorie, comme en moto Gp, pour plus de visibilité notamment télé, pour faut pas rêver, la FIM va y arriver. Actuellement combien de marques investissent réellement dans le MX avec teams et tout ce qui va bien ?
Le HRC, Yam, Kawa, Fantic, et le consortium KTM (KTM, HVA, Gas Gas), 7 équipes. Autour ce ne sont que des salellites, avec plus ou moins (souvent moins) de moyens.
IF fait le job qui lui est alloué par la FIM, et plutôt bien de ce que j’ai vu à Ernée et il est payé pour ça.
26 juin 2022 à 20h06 #1705300agluff a écrit :Le HRC, Yam, Kawa, Fantic, et le consortium KTM (KTM, HVA, Gas Gas), 7 équipes.
Et encore comptes-tu les teams privés avec délégation de l’usine, qui assurent grâce à leurs propres sponsors -et parfois sur fonds propres- une partie importante du budget global…
Tu as zappé Beta, par contre, et si on compte Fantic, faut pas oublier Beta!
26 juin 2022 à 20h14 #1705301Bref, c’est la FIM qui a les clés, IF est le promoteur, on veut ça, t’as pas le choix.
26 juin 2022 à 20h34 #1705303Si la FIM voulait réellement détenir les clés, elle n’aurait pas reconduit la famille Luongo pour une durée inconnue, absolument introuvable dans les communications officielles, comme dans la première dictature venue…
27 juin 2022 à 1h33 #1705311J étais pas trop d accord avec Gator au début mais finalement ça se tient, pour la télé, 15-20 pilotes ça suffit.
Ca se trouve ça sera tellement la dèche que d’ici 3 ans, on aura moitié de gentlemens riders (je reprend le terme gentlemen driver des 24h du Mans) qui financeront une bonne partie de l équipe pour faire rouler du gajser, herlings, Prado et consort.
Finalement, le mx devient (je dirai même est devenu) un sport mécanique « de riche » comme les autres.
Fini par exemple les vuillemin ou pichon qui s en sortent avec un budget réduit mais du talent et beaucoup de travail.
bientôt les diamants bruts dans ce sport se feront rares, ce qui serait assez logique avec une pré-sélection sur le portefeuille.
Bref, pour moi, pas trop de quoi se réjouir pour la suite.. Enfin sauf pour gator le sarcastique ;-)))
27 juin 2022 à 9h38 #1705314Hoooo, ça ne me réjouit en rien…
Je dis juste qu’Infront n’est qu’une toute petite partie des problèmes du MX, et qu’en outre, venir inlassablement poster ici « Luongo grozanculé » est aussi idiot qu’inutile… C’est pas ça qui fera tomber ce système totalitaire, et ceux qui pourraient le mettre à terre n’ont jamais rien fait, ne serait-ce que parce qu’ils se sont avérés totalement incapables de se fédérer efficacement.
Dans ce contexte, se foutre la rate au court bouillon avec l’inamovible Luongo ne sert qu’à une chose, te filer un ulcère… Perso, je préfère continuer à profiter de ce dont on peut profiter pendant qu’on peut en profiter, le MX ayant bien d’autres problèmes en vue que les Luongo.
Et oui, les rebelles en carton me font poiler.
;-)))
27 juin 2022 à 11h22 #1705316gator a écrit :Hoooo, ça ne me réjouit en rien…
Je dis juste qu’Infront n’est qu’une toute petite partie des problèmes du MX, et qu’en outre, venir inlassablement poster ici « Luongo grozanculé » est aussi idiot qu’inutile… C’est pas ça qui fera tomber ce système totalitaire, et ceux qui pourraient le mettre à terre n’ont jamais rien fait, ne serait-ce que parce qu’ils se sont avérés totalement incapables de se fédérer efficacement.
Dans ce contexte, se foutre la rate au court bouillon avec l’inamovible Luongo ne sert qu’à une chose, te filer un ulcère… Perso, je préfère continuer à profiter de ce dont on peut profiter pendant qu’on peut en profiter, le MX ayant bien d’autres problèmes en vue que les Luongo.
Et oui, les rebelles en carton me font poiler.
;-)))OK, j’vais essayer de pas faire le rebelle en carton et parler d’un sujet qui, il me semble, est du pouvoir du Luongo. La manche qualif du samedi , peuvent pas arrêter avec ça ?
27 juin 2022 à 12h38 #1705324Mais pourquoi ils arrêteraient?
Infront considère que ça fait un spectacle sympa pour les spectateurs du samedi, ça aide à vendre des billets sur deux jours et donc à faire passer les sommes pharaoniques qu’il demande à l’organisateur local.
L’avis des pilotes, Infront s’en bat les steaks (je ne te parle même pas du notre, lol), c’est le principe de base d’un système totalitaire…
C’est pas un vague semblant de grèvounette de 5 mecs qui va les faire plier, ils en ont vu d’autres…
27 juin 2022 à 12h44 #1705325En fait, le truc qui m’étonne, c’est qu’ils adoptent pas le système F1, en filant par exemple quelques points aux trois premiers du samedi, genre 5/3/1…
Vous me dites que la manche qualif sert à rien? Hop, un coup de baguette magique et elle sert à quelque chose!
Ridicule qu’un gars qui est à deux tours prenne des points? Bah attribuons des points uniquement aux dix premiers, comme en F1! Hop, nouveau coup de baguette magique et le problème est réglé!
Nan, le vrai truc qui déconne chez Infront, c’est qu’ils manquent de créativité pour cacher la poussière sous le tapis…
;-)))
27 juin 2022 à 13h08 #1705327gator a écrit :En fait, le truc qui m’étonne, c’est qu’ils adoptent pas le système F1, en filant par exemple quelques points aux trois premiers du samedi, genre 5/3/1…
Vous me dites que la manche qualif sert à rien? Hop, un coup de baguette magique et elle sert à quelque chose!
Ridicule qu’un gars qui est à deux tours prenne des points? Bah attribuons des points uniquement aux dix premiers, comme en F1! Hop, nouveau coup de baguette magique et le problème est réglé!
Nan, le vrai truc qui déconne chez Infront, c’est qu’ils manquent de créativité pour cacher la poussière sous le tapis…
;-)))Je te suis dans ton analyse.
Perso, je pencherais plus pour un format de 3 manches avec 90 pts à distribuer par GP et 30 pts au vainqueur de manche, 25 au 2e et 20 au 3e…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.