📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,505)

Luongo hors du coup …

• Auteur
    ;;
    Participant
      gator a écrit :
      savourel a écrit :

Ahhhh, Agluf, tu me rassures, j’ai donc bien posé une question !!! -)) 
      Le Gator, il essaie de m’embrouiller, pfff ….

Si tu suivais un peu moins le biathlon et un peu plus le MX, tu connaîtrais la très pertinente réponse d’Agluff depuis des années -ainsi que la raison pour laquelle tu n’as pas eu de réponse…

Pff, on est 6 sur ce forum, j’vois pas pourquoi il faut faire autand de mystère ! Pose moi une question « gênante » sur le biathlon, et j’te répond direct , même pas peur ! Pas un p’tite b..e Savourel ! 

Gator
      Participant
        agluff a écrit :

Un mix entre Unadilla et Red Bud.

Perso, ça m’a surtout immédiatement fait penser à feu Zaca Station, une des pistes les plus cool de Californie…

;;
        Participant

Manche qualif en 250 , 8 pilotes dans le même tour et non, y a pas 30 cm de boue !! 

Driv, sort la banderolle …

Gator
          Participant

Question très sérieuse aux afficionados du bitume (déjà posée mais restée à mon sens sans réponse convaincante), nommément Driv et Sav: pourquoi 20 pilotes en grille en MotoGP, c’est génial, et 20 pilotes en grille en MXGP, c’est tout naze?

J’avoue, ça m’échappe toujours…

martin
            Participant

C’est à cause de leur angle de braquage, les motogp sont des camions, du coup à 20 tu tiens beaucoup de place à l’écran. Tu peux mettre 20 MXGP comme Febvre sur une piste de Sx mais pas plus d’une motogp sur une piste de karting …

agluff
              Participant

Je suis plus fan de MX, mais faut reconnaître sur les GP,  MX2 ou MXGP, actuellement une grille à 20 pilotes c’est top, ça ne sert à rien d’en avoir plus, les images sont plus faciles à filmer qu’avec un pack à 40, où le réal ne sait plus où donner de la tête.

;;
                Participant
                  gator a écrit :

Question très sérieuse aux afficionados du bitume (déjà posée mais restée à mon sens sans réponse convaincante), nommément Driv et Sav: pourquoi 20 pilotes en grille en MotoGP, c’est génial, et 20 pilotes en grille en MXGP, c’est tout naze?

Y a le nombre qui me choque pour ce GP mais ta comparaison avec le moto GP est limite car le niveau est très homogène, ils sont souvent 10 dans la même seconde sur un tour, ce qui fait qu’il peut y avoir au moins 10 pilotes dans le top 3 , c’est quand même autre chose que les 20 pilotes dans le top 10 du MXGP , d’où il faut bien sur enlever les  premières places ouontrouve toujours les mêmes ! 

J’sais pas si chui bien clair !! et n’oublions pas le :-)))

agluff
                  Participant

Euh, perso, je préférerai 2 grilles à 20 pilotes en MX2 et MXGP, et des grilles à 40 en EMX 125 et EMX250, une sorte d’ascenseur vers la catégorie supérieure.

dilhat
                    Participant
                      gator a écrit :

C’est étonnant que tu ne vois pas de différence…

Mais bon, puisque tu le demandes :

Il y a 20+ pilotes d’usines en motogp sur TOUS les gp. Ils pilotent des machines qui ne sont pas accessibles à tout public, donc étendre à des pilotes qui n’auraient pas accès à ce matériel n’aurait aucun sens. Enfin, il ne t’a pas échappé que seuls 15 pilotes marquent des points, ce qui signifie que cela reste une performance de choix…

Le mx est une discipline qui reste plus accessible, un bon pilote sur 450 stock peut réaliser des perfs honorables et il est bien déplorable de voir le nombre de bons pilotes privés du simple accès aux gp pour des motifs purement économiques…

Sérieux, quand tu vois des mecs marquer des points en gp, même en France, alors qu’ils ne se qualifieraient pas en emx 250, ne me dit pas que tu ne trouves pas ça naze ?

Gator
                      Participant

Ha bah c’est clair, je ne vois absolument pas pourquoi y a 20 mecs qui prennent des points en MXGP, c’est beaucoup trop, y en a plein qui méritent pas de scorer quoi que ce soit…

En tous cas, merci pour vos réponses sérieuses -même si je n’ai pas tout compris à l’argumentation de Savourel et que je ne suis guère convaincu par Dilhat sur ce coup.

Très franchement -et je sais que nombreux sont ceux qui ne partagent pas mon avis- je me fous complètement de ce qui se passe au-dela du top 10, que ce soit en MX ou en SX d’ailleurs. Au passage, les pilotes pensent comme moi, puisqu’ils sont 25 à vouloir y être, dans le top 10, lol…

C’est d’ailleurs LA solution évidente au problème soulevé par Dilhat: ne distribuons plus de points au delà du top 10, comme en F1!

;-)))

Par ailleurs, quelqu’un peut-il me donner les noms des pilotes défavorisés d’la life qui seraient en GP si les Luongo n’étaient pas de gros fdp et qui changeraient la physionomie ou l’intérêt du championnat? Parce que j’avoue, là, en toute sincérité, j’vois pas… 

Gator
                        Participant
                          agluff a écrit :

Je suis plus fan de MX, mais faut reconnaître sur les GP,  MX2 ou MXGP, actuellement une grille à 20 pilotes c’est top, ça ne sert à rien d’en avoir plus, les images sont plus faciles à filmer qu’avec un pack à 40, où le réal ne sait plus où donner de la tête.

‘tain, chuis pas bien loin d’être d’accord avec Agluff.

C’est mauvais signe, non?

;-)))

Driv one SX
                          Participant
                            savourel a écrit :

Manche qualif en 250 , 8 pilotes dans le même tour et non, y a pas 30 cm de boue !! 
                            Driv, sort la banderolle …

même pas besoin  normal..:-[[

ya plus que 8 pilote de Grand prix…RUBINI a réussi a chopper la tourista ..en 450 Watson et Seewers ce sont contenté de l’intoxication alimentaire :-((( du bon boulot,bien pro… LOL

Ils n’auront la chiasse que demain :o))) mdrr

Sérieusement les gars,le départ des 250, y vous a pas donné une impression de championat découverte 65cc de la Creuse ??  Minable …

Ha,sinon,une Grande premiére,du moins je crois dans…bin..dans l’histoire du MX..un grand prix en categorie reine,SANS AUCUN BELGES… DU JAMAIS VU,DE MÉMOIRE ?? :-(((

Félicitations a INFRONT pour cet exploit (il me semble) sans précédent :-((( 

Mais tout ira bien…tant qu’il en restera deux ou trois en piste pour faire une bonne retransmission TV pour gator :o))) LOOOL

Que les 20 000 « indo » sur place ce fasse chier pendant la course sur place ,on s’en tape… hein ouaich :-(((

Driv one SX
                            Participant
                              dilhat a écrit :
                              gator a écrit :

Il y a 20+ pilotes d’usines en motogp sur TOUS les gp. Ils pilotent des machines qui ne sont pas accessibles à tout public, donc étendre à des pilotes qui n’auraient pas accès à ce matériel n’aurait aucun sens. Enfin, il ne t’a pas échappé que seuls 15 pilotes marquent des points, ce qui signifie que cela reste une performance de choix…
                              Le mx est une discipline qui reste plus accessible, un bon pilote sur 450 stock peut réaliser des perfs honorables et il est bien déplorable de voir le nombre de bons pilotes privés du simple accès aux gp pour des motifs purement économiques…
                              Sérieux, quand tu vois des mecs marquer des points en gp, même en France, alors qu’ils ne se qualifieraient pas en emx 250, ne me dit pas que tu ne trouves pas ça naze ?

rien a ajouter,merci dilhat :-)))

Driv one SX
                              Participant

Pour moi ,l’organisation sur place a fait le boulot, le circuit est bien dans les normes et tout…

C’est Infront qui n’a pas fait sont boulot en leur VENDANT un « championnat du monde » avec 9 PILOTES  en MX2 …il est bien petit,son « monde » a LUONGO …:-[[[

;;
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :
                                  dilhat a écrit :

gator a écrit :

rien a ajouter,merci dilhat :-)))

Et moi, c’que j’ai écrit , c’est d’la m…e ? :-)))

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 1,505)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce