Lommel’s critik

  • Ce sujet contient 33 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #426701
    holeshot
    Participant

      Quelques lignes de ce que j’ai pu y voir ce we,

       

      * Terrain tout plat, tracé pas top, à part un double à la réception bien carrée rien de bien nouveau en somme. C’est sur que y’a pas le relief de Glen Helen mais en se creusant un tout petit peu y’a quand même moyen d’en faire quelque chose de mieux que ca… En seconde manche ca commençait à devenir intéressant. De grace qu’ils ne nous fassent pas un MXDN dans les 20 ans à venir…

       

      * Cloitrés derrière des grilles métalliques de 2 mètres de haut ou postés devant des baffles qui ont de quoi alimenter un stade de 80.000 personnes, Lommel n’est pas seulement le "nightmare" des pilotes, il est aussi celui des spectateurs… Ce matin sur un forum flamand on pouvait lire « Rendez nous Namur !»

       

      * Côté paddock le mercato est plutot morose. Pas de Silver qui était quand même devenu un team clef (de seconde zone) ayant permis (entre autre) à Goncalves, Monni ou Tarroux de sortir de l’ombre. Toujours est il que pour 2011 il semble y avoir plus de candidats que de guidons, ou alors des guidons en or massif… Leuret l’avait dit y’a 5/6 ans, les mecs qui roulent pour zéro sont en train de casser le marché et de tuer le sport. Au jour d’aujourd’hui y’a des top 12 qui paient, les paddock de l’europe 125 et Emx2 sont gavés de semi à 200.000€… Le système YS a dénaturé notre sport, qui s’apparente désormais aux autres sports mécaniques (automobile entre autre) ou l’épaisseur du porte feuille a pris le dessus sur le talent. Dommage…

       

      * On est à peine à l’été et déjà Xème changement de calendrier pour 2011. Seulement 2 overseas et pas d’Australie. Luongo et ses zbir’ ont du sentir venir la menace d’un championnat parallèle. C’est sur qu’en commençant début Juin sur le sol euro il ouvrait une belle porte…

       

      Coté piste , les + + + +

       

      . Herlings/Roczen en mode extra terrestres. A part Pourcel à Lierop en 2006 je me rappelle pas avoir vu des mx2 imposer un tel rythme dans le sable…

       

      . Kullas/Paulin/Phillipaerts/Roczen,… bref tous les mecs qui ont fait un gros bloc sable cet hiver tandis que les autres étaient en Espagne. Chaque année c’est la même rengaine, Lommel se prépare en Février, pas en Juillet… Faut bouger et bosser ses faiblesses. A Mill dans la soupe y’avait GP, Tixier et Lenoir, 2 sur 3 ont la red plate. Quinze jours après Herlings était a Pernes à sur l’Elite…

       

      . Respect pour Paulin, ce mec a les crocs grave ! Le samedi il tombe, met 4 secondes à repartir, se fait déboiter par Charlier et repousse un freinage sur appel pour lui refaire un exter de folie dans le virage suivant. Fort ! Et faudrait au moins 25kg de leste sur les katés pour rétablir le rapport poids/puissance. Si il veut battre les jeunes en 2011 sur la Yam y’a du gros travail pour les motoristes…

       

      . Musquin au premier essai libre, les appuis poussaient à chaque passage. Entre 2 bourricots genre Kromhof ou de Nicholls le Marvin a pas tanké une seule fois de toute la séance, très fort… Il a ouvert la moitié des traces à lui tout seul. Pas World champ pour rien…

       

      . Albertson au commentaire sur Freecaster. Sympa, réaliste, inspiré, vraiment un bon gars. Il avait fait un gros début de saison et la il touche un peu le fond… Van de Berk dis de lui que c’est un gros bosseur, en en la matière je pense qu’on peut faire confiance à John…

       

      . Coldenhoff ; position, style, bagage technique, … top ! Y’a pas beaucoup de mecs qui sont capable des rentrer dans les 10 au chrono à Lommel en première année de GP et revenant de 8 semaines d’arrêt. Dommage qu’il se regarde rouler et qu’il en branle pas une sur le côté. En manche il a pas vu le jour…

       

      . Dans la même lignée le fils Martens. 13 le samedi et 15 en manche avec le 2temps, faut quand même pas s’endormir au guidon… J’ai jamais compris comment on pouvait autant envoyer à Lommel et se trainer autant partout ailleurs…

       

      . Les bastons Desalle/Phillipaerts, un vrai régal ! Ils n’ont chacun qu’une seule idée en tête ; pulvériser l’autre. Et à ce petit jeu c’est souvent CD qui a le dernier mot. Trop malin le panda…

       

      . Leok, très bien. Le mec a 11 ans de GP et de vie dans le Limbourg derrière lui, le minot, un team qui paie mal, bref tous les ingrédients pour s’enfoncer dans le classement et malgré tout il garde la gnak. C’est le genre de gars qui s’infuse des manches de 40 à Lommel un vendredi apres midi tout seul en piste quand le terrain est sec et pourri.

      Les – – – –

       

      . SP ; suis un grand fan de son pilotage mais la j’ai pas trop compris pourquoi une rentrée à Lommel… Si c’est pour se faire doubler au 8ème tour et rouler avec Walkner et Schmidinger, je vois pas trop l’intérêt…

       

      . Les mecs qui ont pas de marge de progression et qui continuent à payer pour rouler…

       

      . Aubin, bagage technique de folie mais beaucoup trop énervé. Y’a des traces comme des maisons qu’il ne voit même pas… Y’a-t-il seulement un mec capable de le canaliser ?? Reste convaincu que c’est un pilote de mx2…

       

      . De reuver, avec ses acquis dans le sable et son bagage technique, pourrais quand même se remuer un minimum. Ne serais ce que par respect pour son employeur…

       

      . Irata, le jap’ de chez Honda Martin. Premier GP dans ces conditions, histoire de le mettre de suite au parfum… Même Albertson avait pitié de lui au commentaire…

       

      . Krestinov sur la 450, a des années lumières de son niveau de 2008…

       

      . Anderson, la palme du plus gros bourrin du WE… Ca passe peut être dans les « deeps ruts » anglaises mais la ça l’a vraiment pas fait…

       

      . La cétgorie vétérans. Je respecte tous ces mecs qui réalisent un vieux rêve mais bon, côté spectacle c’est quand même très moyen…

       

      . Guy Boonen, le speaker francophone sur les Grand Prix. Comme dirait DV le mec a vraiment des peaux de saucisson devant les yeux. Préfère encore Magnanou…

       

      #924857
      azart

        merci pour ce p’tit CR bien foutu ! …

        un groupe Face book peut-être pour militer au retour du GP de Namur ? je m’y colle si vous voulez ?

        #924858
        oxboy
        Participant

          Merci pour ces commentaires avisés.

          S’agissant de S.Pourcel, sa présence à Lommel n’est pas un bon choix "sratégique", à mon goût :

          pourquoi revenir sur un circuit où il sait qu’il ne réalisera pas d’exploit, plutôt que d’attendre Loket, circuit classique plus propice à un retour "en douceur" ?

          Je ne vois qu’une explication, le pilote KRT étant sans guidon pour l’an prochain, il tient à se montrer, condition indispensable pour trouver un team en 2011…seulement, Lommel n’était pas l’occasion idéale pour se montrer à son avantage. Contrairement à son frère, S.P n’a jamais été à l’aise dans le sable….

          #924859
          mac yavel
          Participant

            thanks pour ce CR!

            #924860
            dilhat
            Participant

              L’exception, qui hélas, confirme la règle. SP n’a jamais obtenu dans le sable de podium et le résutat que tu mentionnes, s’il est honorable, n’est pas une grande performance comme celles qu’il a pu accomplir par ailleurs (sur le sec en fait). Donc, hélas encore une fois, il n’y avait rien de bon à attendre de Seb sur ce GP, sauf à être un indécritable optimiste ou un farfelu de première. Et au train où vont les choses j’ai de plus en plus de craintes quant au fait de le voir revenir à son niveau avant la fin de saison, même si je le souhaite…

              #924861
              tabaiou
              Participant

                Z’avez pas l’impression que Pourcel ne roulera pas en GP l’an prochain ?

                Pas de guidon, pas de com ( étrange silence radio de sa part à ce moment de la saison ). Et si il nous la jouait encore plus fine et allait se faire pulvériser aux US l’année prochaine ?

                #924862
                nofoot
                Participant

                  Merci  holeshot  pour ce compte rendu de lommel

                  #924863
                  dilhat
                  Participant

                    Oui, j’ai failli oublier…

                    #924864
                    oxboy
                    Participant

                      Peut-on parler d’exception qui confirme la règle ?

                      :-)))

                       

                      Pour te faire plaisir, disons que SP n’a jamais été transcendant dans la silice….

                      #924865
                      oxboy
                      Participant

                        Attention à la sémantique phénix,

                        je n’ai pas écrit qu’il était mauvais sur le sable, mais qu’il n’était pas à son aise…nuance….pour dire en fait qu’il est moyen…mauvais serait plutôt le terme employé par Gator….

                        :-)))

                         

                        #924866
                        oxboy
                        Participant

                          Malheureusement non, et je suis le premier à le regretter…..

                          #924867
                          _oliv
                          Participant

                             bah bien sûr….. comme tout baigne aux US, pas comme si y’avait pas 10 pilotes à pleurer un guidon dans chaque team tous les jours, c’est sûr qu’ils sont tous aux pieds du camping car de SP à attendre pour lui proposer un contrat.

                            Sérieux, tu crois vraiment qu’il y aurait quelqu’un pour le signer alors qu’actuellement il peut pas sortir un résultat dans les 15 en mondial??

                            #924868
                            Gator
                            Participant

                              C’est vrai qu’il était beau, à la télé, en sens inverse de la piste, en train de kicker comme un perdu… Ca donnait vraiment envie de l’avoir dans son team…

                               

                              #924869
                              Gator
                              Participant

                                TM ou Aprilia?

                                #924870
                                Gator
                                Participant

                                  Mais, heu… S’il était moins souvent au tas, il n’aurait pas moins de pépins physiques, Averell?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.