- Ce sujet contient 200 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice.74, le il y a 5 années et 9 mois.
Live with DV
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2020 à 17h35 #1652806joetime a écrit :
En plus, j’aime bien tout le monde.
Ca c’est vrai
A tel point que ça peut même être confusant 😉
5 novembre 2020 à 17h39 #1652808dmr4230 a écrit :joetime a écrit :dmr4230 a écrit :
j’arrête de donner mon avis, ça donne des envies de meurtre à certains.
Franchement, tu le fais exprès, non?
Franchement, si tu n’es pas d’accord ….
… « sortez d’ici !!!! » 😉
5 novembre 2020 à 17h51 #1652809Jul35 a écrit :… « sortez d’ici !!!! » 😉
hé hé hé, encore un très grand moment démocratique… ,-)))
5 novembre 2020 à 17h53 #1652810dmr4230 a écrit :Ce n’est qu’un avis personnel mais si ça se passe vraiment, le mérite reviendra à 14.
Difficile d’être (totalement) d’accord avec toi sur ce point. Certes, le mérite revient avant tout au pilote, là-dessus nous sommes en phase.
Après, il ne faut pas occulter la plus-value DV….que Ferrandis est le premier à mettre en avant pour expliquer sa réussite….
DF a suivi le programme d’entraînement concocté par DV, on a vu le résultat, notamment lors des remontées d’outre tombe en outdoor. On a également ses progrès techniques en SX….
En ce qui concerne cette première saison (cruciale) 450, je pense qu’avoir DV a ses côtés va apporter énormément à Dylan…physiquement, on l’a déjà vu, mais aussi techniquement, tant l’expérience de DV est énorme dans ce domaine…Il connaît son pilote par coeur, il sait ce qui lui convient pour avoir une bonne moto…
Bref, DV compte dans l’équation….
5 novembre 2020 à 18h20 #1652819dmr4230
oxboy a écrit :Difficile d’être (totalement) d’accord avec toi sur ce point. Certes, le mérite revient avant tout au pilote, là-dessus nous sommes en phase.
Après, il ne faut pas occulter la plus-value DV….que Ferrandis est le premier à mettre en avant pour expliquer sa réussite….
DF a suivi le programme d’entraînement concocté par DV, on a vu le résultat, notamment lors des remontées d’outre tombe en outdoor. On a également ses progrès techniques en SX….
En ce qui concerne cette première saison (cruciale) 450, je pense qu’avoir DV a ses côtés va apporter énormément à Dylan…physiquement, on l’a déjà vu, mais aussi techniquement, tant l’expérience de DV est énorme dans ce domaine…Il connaît son pilote par coeur, il sait ce qui lui convient pour avoir une bonne moto…
Bref, DV compte dans l’équation….Vous avez probablement raison et peut-être qu’il y a une vraie symbiose entre un pilote et son mentor, ce que je me demanderai alors c’est à qui ça profite le plus?
Moi je reste un peu idéaliste et j’ai tendance à ne regarder que les pilotes sur la moto, j’oublie le côté business du truc car en fait ça ne me plait pas.
J’aime l’idée du pilote à fort caractère qui se vend tout seul à un team et gagne. Par exemple, à l’opposé je ne trouve pas intéressant le champion MX2 assez fade dont on a l’impression qu’il est « fabriqué » par KTM et que ce titre ne pouvait leur échapper.
A une époque on a débattu de la volonté de 84 d’aller aux US car il manquait le début du MXGP en 2019. J’aurai adoré qu’il le fasse mais l’impression qu’on a eu est qu’il s’est fait rappeler à l’ordre par la firme toute puissante.
C’est tout, je donnais mon avis par rapport à ça, par rapport à DV, le côté faiseur de champion qui parlait d’argent.
Je reconnais que c’est une vision un peu idéaliste.5 novembre 2020 à 18h31 #1652821dmr4230 a écrit :C’est tout, je donnais mon avis par rapport à ça, par rapport à DV, le côté faiseur de champion qui parlait d’argent.
Cela suffira-t-il à lui faire redescendre la moutarde ?
,-)
5 novembre 2020 à 18h35 #1652822dmr4230
redneck a écrit :dmr4230 a écrit :C’est tout, je donnais mon avis par rapport à ça, par rapport à DV, le côté faiseur de champion qui parlait d’argent.
Cela suffira-t-il à lui faire redescendre la moutarde ?
,-)Je pense mais j’ai eu chaud, c’est pas passé loin.
5 novembre 2020 à 18h41 #1652823dmr4230 a écrit :Je pense mais j’ai eu chaud, c’est pas passé loin.
T’inquiète, s’il est soupe au lait, il pas rancunier pour autant…
Tiens moi par ex:, j’ai pas arreté de me faire défoncer ces derniers temps, et là, notre relation est déjà de nouveau au beau fixe.
Bref, reste zen.
5 novembre 2020 à 18h44 #1652824dmr4230
redneck a écrit :Bref, reste zen.
Ca a toujours été ma politique.
5 novembre 2020 à 19h11 #1652828dmr4230 a écrit :Par exemple, à l’opposé je ne trouve pas intéressant le champion MX2 assez fade dont on a l’impression qu’il est « fabriqué » par KTM et que ce titre ne pouvait leur échapper.
Tiens justement je pensais à ça. Je trouve qu’on dit beaucoup que Smets et Katoche ont fabriqué un champion… au vu du résultat, le niveau de Vialle qui a tout de même fait un championnat de ouf, ça me semble quand même léger de mettre au second plan le talent de ce pilote. Moi je dirais surtout que Smets a eu un sacré coup d’œil pour voir la pépite là où beaucoup ne la voyait pas.
5 novembre 2020 à 19h13 #1652829« Beaucoup voyait » on met au pluriel vous croyez ou ça va comme ça ?…
5 novembre 2020 à 19h45 #1652835carlablondy a écrit :dmr4230 a écrit :Par exemple, à l’opposé je ne trouve pas intéressant le champion MX2 assez fade dont on a l’impression qu’il est « fabriqué » par KTM et que ce titre ne pouvait leur échapper.
« ça me semble quand même léger de mettre au second plan le talent de ce pilote »
Cest clair pour l’avoir vu rouler sur plusieurs Elite en 2017, j’avais été impressioné par la vitesse, le style et l’engagement du gamin… même s’il n’apparaissait que très rarement dans les classements, sa déception faisait montre d’un mental de guerrier.
5 novembre 2020 à 20h08 #1652836oxboy a écrit :dmr4230 a écrit :
Ce n’est qu’un avis personnel mais si ça se passe vraiment, le mérite reviendra à 14.Difficile d’être (totalement) d’accord avec toi sur ce point. Certes, le mérite revient avant tout au pilote, là-dessus nous sommes en phase.
Bref, DV compte dans l’équation….+1
6 novembre 2020 à 8h30 #1652848essquader a écrit :même s’il n’apparaissait que très rarement dans les classements, sa déception faisait montre d’un mental de guerrier.
Carrément, sa première manche de mercredi le prouve !
6 novembre 2020 à 9h05 #1652854dmr4230 a écrit :oxboy a écrit :Difficile d’être (totalement) d’accord avec toi sur ce point. Certes, le mérite revient avant tout au pilote, là-dessus nous sommes en phase.
Bref, DV compte dans l’équation….Vous avez probablement raison et peut-être qu’il y a une vraie symbiose entre un pilote et son mentor, ce que je me demanderai alors c’est à qui ça profite le plus?
Moi je reste un peu idéaliste et j’ai tendance à ne regarder que les pilotes sur la moto, j’oublie le côté business du truc car en fait ça ne me plait pas.
J’aime l’idée du pilote à fort caractère qui se vend tout seul à un team et gagne. Par exemple, à l’opposé je ne trouve pas intéressant le champion MX2 assez fade dont on a l’impression qu’il est « fabriqué » par KTM et que ce titre ne pouvait leur échapper.
A une époque on a débattu de la volonté de 84 d’aller aux US car il manquait le début du MXGP en 2019. J’aurai adoré qu’il le fasse mais l’impression qu’on a eu est qu’il s’est fait rappeler à l’ordre par la firme toute puissante.
C’est tout, je donnais mon avis par rapport à ça, par rapport à DV, le côté faiseur de champion qui parlait d’argent.
Je reconnais que c’est une vision un peu idéaliste.As-tu écouté l’itv en entier? Honnetement, que l’on aime ou pas le personnage, il faut reconnaître que c’est instructif (en tout cas pour l’amateur lambda que je suis). En dehors de sa grande gueule, DV donne une vision claire des réalités du milieu et je trouve ce genre d’itv beaucoup plus intéressante que 90% des pilotes. Dans le même genre, j’avais apprécié celle de Péronnard pendant le confinement (bien que carrément plus consensuel que celle de DV:))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.