📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 201)

Live with DV

• Auteur
    oxboy
    Participant
      martin a écrit :

Mouais. Je vais rechigner contre oxboy tiens, ça m’a l’air plus prudent qu’attaquer gator. Moi je crois surtout qu’on en fait des caisses parce que le coach est français, et ce français là en plus (je l’ai pas cité :-))) et qu’on en parlerait moins si c’était … Ryno, smile les gars. Souvenez-vous, tel champ’ c’était grâce au HRC, lui son YZ, l’autre son mécano, machin c’était Mitch … et qu’on a quand même pas mal tendance à toujours savoir comment expliquer une réussite gràce à qui ou quoi, selon ce qu’on aime ou comprend. JMB, y s’est construit tout seul ou y doit tout à Roger et ses CR ? Imaginez Mitch Evans qui atomise le MXGP l’an prochain … non mais imaginez … oui bah un peu moins d’imagination les gars, vous allez finir par voir Barcia sur une Gas-Gas …

Sir Martin,

je n’ai pas la prétention de pouvoir expliquer systématiquement la réussite d’un pilote…n’ayant jamais été pilote, pour commencer…

Ce que je constate, simplement, c’est que dans le MX/SX moderne, quasiment tous les champions n’ont pas atteint leur objectif seul…ils ont tous un coach/mentor/gourou/….à leur côté, qui leur permet d’aller au bout…

Gator
      Participant

C’est merveilleux ce qu’un peu d’agacement peut produire, surtout quand t’es pas manchot, que tu pèses 35kgs, que t’as la moto la plus puissante et qu’il y a personne derrière la grille.

;-))

oxboy
        Participant
          gator a écrit :

Ha si si, contrairement à Geerts, il a magnifiquement géré son championnat… C’est pas une insulte…
          Mais il a vraiment pas forcé, il a pas eu à le faire… 

Voilà,

contrairement au belge qui a roulé régulièrement au dessus de ses crampons, Tom Vialle a toujours été en self control…

Je suis convaincu qu’il avait de la marge…

A 20 ans, il a fait preuve d’une grande maturité…

Gator
          Participant
            oxboy a écrit :

Pareil.

Du coup, ça m’a vraiment pas passionné, lol…

oxboy
            Participant
              gator a écrit :
              martin a écrit :

JMB, y s’est construit tout seul ou y doit tout à Roger et ses CR ?

JMB était doté d’une force de caractère et d’un égocentrisme exceptionnels, même pour ce milieu…

Sur beaucoup de points, JMB était hors norme

oxboy
              Participant
                gator a écrit :
                oxboy a écrit :

Pareil.
                Du coup, ça m’a vraiment pas passionné, lol…

D’accord avec toi, pour le côté passionnant des courses on attendra 2021…

Gator
                Participant
                  oxboy a écrit :

Sa capacité « inhumaine » à exclure hermétiquement tout ce et ceux qui ne servaient pas sa mission était impressionnante. Pas forcément sympathique, mais impressionnante.

Un vrai Terminator.

oxboy
                  Participant
                    gator a écrit :
                    oxboy a écrit :

Sa capacité « inhumaine » à exclure hermétiquement tout ce et ceux qui ne servaient pas sa mission était impressionnante. Pas forcément sympathique, mais impressionnante.
                    Un vrai Terminator.

Terminator, c’est bien trouvé…et c’est tout à fait ça…

Il avait 1 objectif, et peu importe les choix/sacrifices pour y parvenir…

carlablondy
                    Participant
                      oxboy a écrit :
                      carlablondy a écrit :

.

Oui tu as raison bien sûr.
                      Ce n’était pas tout à fait mon point malgré tout. Ce qui m’interrogeait c’est pourquoi,à l’issue de cette éclatante victoire, on se tape sur les cuisses en disant « haha KTM c’est vraiment une machine de guerre » plus vivement que « putain ce Vialle quel phénomène c’est le nouveau Dungey !”
                      Sur ce forum en tout cas… 😉

J’ai eu la chance de voir rouler Tom Vialle à plusieurs reprises quand il était 100% privé avec très peu de moyens, et seul avec son père à ses côtés. Perso, j’ai vraiment aimé son style, et surtout sa facilité technique…je me souviens m’être dit en le voyant rouler en ÉLITE à Romagné : ce garçon à un gros potentiel…j’espère qu’un jour il aura l’opportunité de le montrer…
                      C’est chose faite, et je m’en réjouis…
                      KTM, et surtout Joël SMET, a fait le bon choix…

Aaaahh… voilà ! Merci m’sieur Oxboy !

oxboy
                      Participant
                        carlablondy a écrit :
                        oxboy a écrit :

carlablondy a écrit :
                        .

Oui tu as raison bien sûr.
                        Ce n’était pas tout à fait mon point malgré tout. Ce qui m’interrogeait c’est pourquoi,à l’issue de cette éclatante victoire, on se tape sur les cuisses en disant « haha KTM c’est vraiment une machine de guerre » plus vivement que « putain ce Vialle quel phénomène c’est le nouveau Dungey !”
                        Sur ce forum en tout cas… 😉

J’ai eu la chance de voir rouler Tom Vialle à plusieurs reprises quand il était 100% privé avec très peu de moyens, et seul avec son père à ses côtés. Perso, j’ai vraiment aimé son style, et surtout sa facilité technique…je me souviens m’être dit en le voyant rouler en ÉLITE à Romagné : ce garçon à un gros potentiel…j’espère qu’un jour il aura l’opportunité de le montrer…
                        C’est chose faite, et je m’en réjouis…
                        KTM, et surtout Joël SMET, a fait le bon choix…

Aaaahh… voilà ! Merci m’sieur Oxboy !

De rien,

mais attention ce n’est que l’avis de quelqu’un qui n’a jamais été pilote…

🙂

Gator
                        Participant
                          ganjaman a écrit :

J’ai adoré la partie Ryno, d’autant que je suis 100% d’accord avec DV sur le sujet. 

Ryno, le gourou bio qui engueule les morts pour vendre du coaching…

https://www.instagram.com/p/CHOebhejdW3/

Jul35
                          Participant
                            oxboy a écrit :
                            martin a écrit :

Par contre, son départ première manche mercredi, whouaa …

C’est quand même la preuve d’une énorme confiance en soi…et d’une détermination sans faille…

J’ai envie de penser que la colère que lui a procuré sa pénalité aux chonos n’y est pas étrangère sur ce coup là.

;;
                            Participant
                              Jul35 a écrit :
                              oxboy a écrit :

martin a écrit :

Par contre, son départ première manche mercredi, whouaa …

C’est quand même la preuve d’une énorme confiance en soi…et d’une détermination sans faille…

J’ai envie de penser que la colère que lui a procuré sa pénalité aux chonos n’y est pas étrangère sur ce coup là.

C’est exactement ce que dit le p’tit Tom : J’étais vraiment en colère qu’ils m’aient mis en dernier et j’ai dit: « Je vais prendre le holeshot. » C’était vraiment sympa. Cela n’a pas été facile, car après, j’étais vraiment en colère quand j’ai su que j’avais un penalty. J’ai dit: « D’accord, maintenant je veux gagner la première course directement. » J’étais en fait plus en colère que s’ils ne m’accordaient pas de pénalité.

redneck
                              Participant
                                savourel a écrit :

C’est exactement ce que dit le p’tit Tom : J’étais vraiment en colère qu’ils m’aient mis en dernier et j’ai dit: « Je vais prendre le holeshot. » C’était vraiment sympa. Cela n’a pas été facile, car après, j’étais vraiment en colère quand j’ai su que j’avais un penalty. J’ai dit: « D’accord, maintenant je veux gagner la première course directement. » J’étais en fait plus en colère que s’ils ne m’accordaient pas de pénalité.

Bon ben, le team n’a plus qu’à embaucher un type qui le met en colère à chaque course.

;;
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  savourel a écrit :

Bon ben, le team n’a plus qu’à embaucher un type qui le met en colère à chaque course.

Il faut un certain talent pour pouvoir mettre en colère quelqu’un sur commande ! Tu te proposes pour le poste, t’as un super entrainement avec Scarr ! 🙂

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 201)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce