- Ce sujet contient 200 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice.74, le il y a 5 années et 9 mois.
Live with DV
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2020 à 10h50 #1652877dmr4230 a écrit :
Vous avez probablement raison et peut-être qu’il y a une vraie symbiose entre un pilote et son mentor, ce que je me demanderai alors c’est à qui ça profite le plus?
Moi je reste un peu idéaliste et j’ai tendance à ne regarder que les pilotes sur la moto, j’oublie le côté business du truc car en fait ça ne me plait pas.
J’aime l’idée du pilote à fort caractère qui se vend tout seul à un team et gagne. Par exemple, à l’opposé je ne trouve pas intéressant le champion MX2 assez fade dont on a l’impression qu’il est « fabriqué » par KTM et que ce titre ne pouvait leur échapper.
A une époque on a débattu de la volonté de 84 d’aller aux US car il manquait le début du MXGP en 2019. J’aurai adoré qu’il le fasse mais l’impression qu’on a eu est qu’il s’est fait rappeler à l’ordre par la firme toute puissante.
C’est tout, je donnais mon avis par rapport à ça, par rapport à DV, le côté faiseur de champion qui parlait d’argent.
Je reconnais que c’est une vision un peu idéaliste.A qui ça profite le plus ? Au pilote bien entendu, et sur tous les plans…
Ta vision idéaliste du pilote qui se « construit » une carrière tout seul est mise à mal aujourd’hui, tant le SX/MX est devenu ultra professionnel/pointu/exigeant….
En dépit de leurs immenses qualités, des pilotes du calibre de Stewart, Carmichael, Villopoto, Dungey ont fait appel à un entraîneur pour asseoir leur domination…
S’agissant de Tom Vialle, nul ne peut contester qu’il a bénéficié de tous les moyens de l’armada KTM pour parvenir au Graal.
En dépit de toutes ses qualités, il ne pouvait pas gagner seul…., mais ça ne fait pas tout. Le garçon a beaucoup de talent, il a su gérer un championnat, et a su aussi gérer la pression. Champion du monde dès sa deuxième saison, ça montre tout le potentiel du garçon.
Après, on peut lui reprocher son côté « lisse », je mets ça plutôt sur le compte de la timidité. Enfin, sur le plan médiatique je pense qu’il est parfaitement dans le moule KTM.
6 novembre 2020 à 10h53 #1652878carlablondy a écrit :Tiens justement je pensais à ça. Je trouve qu’on dit beaucoup que Smets et Katoche ont fabriqué un champion… au vu du résultat, le niveau de Vialle qui a tout de même fait un championnat de ouf, ça me semble quand même léger de mettre au second plan le talent de ce pilote. Moi je dirais surtout que Smets a eu un sacré coup d’œil pour voir la pépite là où beaucoup ne la voyait pas.
c’est juste du gagnant/gagnant. Vialle avait besoin d’une KTM pour être champion, et réciproquement.
6 novembre 2020 à 19h21 #1652934oxboy a écrit :carlablondy a écrit :Tiens justement je pensais à ça. Je trouve qu’on dit beaucoup que Smets et Katoche ont fabriqué un champion… au vu du résultat, le niveau de Vialle qui a tout de même fait un championnat de ouf, ça me semble quand même léger de mettre au second plan le talent de ce pilote. Moi je dirais surtout que Smets a eu un sacré coup d’œil pour voir la pépite là où beaucoup ne la voyait pas.
c’est juste du gagnant/gagnant. Vialle avait besoin d’une KTM pour être champion, et réciproquement.
Oui tu as raison bien sûr.
Ce n’était pas tout à fait mon point malgré tout. Ce qui m’interrogeait c’est pourquoi,à l’issue de cette éclatante victoire, on se tape sur les cuisses en disant « haha KTM c’est vraiment une machine de guerre » plus vivement que « putain ce Vialle quel phénomène c’est le nouveau Dungey !”
Sur ce forum en tout cas… 😉
6 novembre 2020 à 19h24 #1652937Pour l’instant, j’ai davantage vu un très fin gestionnaire que le fighter ultime, il semble bien propre et fort policé, chuis pas extatique. Y a pas eu la manche « Waoh », où je l’ai ratée…
Mais c’est la faute de Geerts: dès qu’il pourrait y avoir du bon gros baston, il s’explose.6 novembre 2020 à 19h52 #1652950Par contre, son départ première manche mercredi, whouaa …
6 novembre 2020 à 19h57 #1652952Il a quand même plusieurs fois renverser des situations en doublant Geerts pour une fois parti devant, puis incapable de la doubler sans se la mettre. Ça a l’air d’être un solide le Tom, juste qu’il a même pas été vraiment challengé cette année. Faut dire que ça doit être bien d’être aussi fort au départ…
6 novembre 2020 à 19h57 #1652953Le départ m’a absolument pas surpris… Le premier virage après la courbe était vrrraiment bien, par contre…
6 novembre 2020 à 20h06 #1652955oxboy a écrit :Ta vision idéaliste du pilote qui se « construit » une carrière tout seul est mise à mal aujourd’hui, tant le SX/MX est devenu ultra professionnel/pointu/exigeant….
En dépit de leurs immenses qualités, des pilotes du calibre de Stewart, Carmichael, Villopoto, Dungey ont fait appel à un entraîneur pour asseoir leur domination…Mouais. Je vais rechigner contre oxboy tiens, ça m’a l’air plus prudent qu’attaquer gator. Moi je crois surtout qu’on en fait des caisses parce que le coach est français, et ce français là en plus (je l’ai pas cité :-))) et qu’on en parlerait moins si c’était … Ryno, smile les gars. Souvenez-vous, tel champ’ c’était grâce au HRC, lui son YZ, l’autre son mécano, machin c’était Mitch … et qu’on a quand même pas mal tendance à toujours savoir comment expliquer une réussite gràce à qui ou quoi, selon ce qu’on aime ou comprend. JMB, y s’est construit tout seul ou y doit tout à Roger et ses CR ? Imaginez Mitch Evans qui atomise le MXGP l’an prochain … non mais imaginez … oui bah un peu moins d’imagination les gars, vous allez finir par voir Barcia sur une Gas-Gas …
6 novembre 2020 à 20h10 #1652956ganjaman a écrit :Il a quand même plusieurs fois renverser des situations en doublant Geerts pour une fois parti devant, puis incapable de la doubler sans se la mettre. Ça a l’air d’être un solide le Tom, juste qu’il a même pas été vraiment challengé cette année. Faut dire que ça doit être bien d’être aussi fort au départ…
C’est bien pour un peu tout ça que je suis sceptique sur une 450, pas niveau pilotage (je suis incapable techniquement de voir qui va réussir un changement de cylindrée pareil) mais il n’a quand même pas collectionné les expériences …
6 novembre 2020 à 20h21 #1652957martin a écrit :JMB, y s’est construit tout seul ou y doit tout à Roger et ses CR ?
JMB était doté d’une force de caractère et d’un égocentrisme exceptionnels, même pour ce milieu…
Sinon, y avait récemment un topic assez distrayant sur Vital ou un mec expliquait que Rodgeur était un nul, un imposteur et un sale con, avec pas mal d’arguments plus ou moins complotistes pour étayer le propos…
Le plus surprenant étant que la police de la pensée, particulièrement présente et répressive sur Vital, ait laissé le thread vivre sa vie…
6 novembre 2020 à 20h23 #1652959ganjaman a écrit :il a même pas été vraiment challengé cette année.
Voilà.
J’ai pas trouvé ça bien palpitant, ce qui n’enlève rien à son talent…
6 novembre 2020 à 20h41 #1652965gator a écrit :ganjaman a écrit :il a même pas été vraiment challengé cette année.
Voilà.
J’ai pas trouvé ça bien palpitant, ce qui n’enlève rien à son talent…Ok ça me semble plus juste de dire que le scénario ne t’a pas fait vibrer que d’évoquer un simple gestionnaire… genre MC Grath quoi ! Héhé
6 novembre 2020 à 20h49 #1652967Ha si si, contrairement à Geerts, il a magnifiquement géré son championnat… C’est pas une insulte…
Mais il a vraiment pas forcé, il a pas eu à le faire…
6 novembre 2020 à 21h01 #1652968carlablondy a écrit :.
Oui tu as raison bien sûr.
Ce n’était pas tout à fait mon point malgré tout. Ce qui m’interrogeait c’est pourquoi,à l’issue de cette éclatante victoire, on se tape sur les cuisses en disant « haha KTM c’est vraiment une machine de guerre » plus vivement que « putain ce Vialle quel phénomène c’est le nouveau Dungey !”
Sur ce forum en tout cas… 😉J’ai eu la chance de voir rouler Tom Vialle à plusieurs reprises quand il était 100% privé avec très peu de moyens, et seul avec son père à ses côtés. Perso, j’ai vraiment aimé son style, et surtout sa facilité technique…je me souviens m’être dit en le voyant rouler en ÉLITE à Romagné : ce garçon à un gros potentiel…j’espère qu’un jour il aura l’opportunité de le montrer…
C’est chose faite, et je m’en réjouis…
KTM, et surtout Joël SMET, a fait le bon choix…
6 novembre 2020 à 21h03 #1652970martin a écrit :Par contre, son départ première manche mercredi, whouaa …
C’est quand même la preuve d’une énorme confiance en soi…et d’une détermination sans faille…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.