📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

liquide de refroidissement????

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

bonjours a tous, j’ai une petite question a vous possez.

hier un pote ma dit de ne pas mettre de liquide de refroidissement de voiture dans mes radiateur parce que lui il a eu des probleme sur sa 250 cr de 1986 ( pompe a eau+ carters). moi j’ai un 250 yz de 98

alors faut il mettre du liquide de refroidissement speciale.

merci pour vos conseil , bon week end

korn62
      Participant

Oui c’est net, faut pas mettre le liquide de voiture, ca bouffe tes carters, vaut ptete meme mettre de l’evian.
        Mets du liquide pour radiateurs de moto.
        T’chuss

greg.56
        Participant

connerrie tu peut foutre du liquide de bagnole le seul truc il faut du liquide pour reservoir allu tu trouve ça chez tous les feux vert c’est un peu plus chere que du liquide classique mais beaucoup moin chere que du liquide special becanne et c’est le meme c’est 5 euro les 5l
          a+++

yamfou
          Participant

moi j’ai toujours du liquide de grandes surfaces et je n’ai pas de problemes!!je ne conaissais meme pas le liquide pour moto!!a+

korn62
            Participant

Serieu greg ? Ben jle savais pas, on en apprend tout les jours, mais ce liquide a les meme qualités qu’un liquide moto ?

julo27mx
              Participant

oui c’est clair, il faut juste un liquide qui convienne a des radiateurs alu, c’est tout! @+

olivier1
                Participant

250 CR de 86? Il me semble que ces bécanes étaient réputées pour avoir la pompe à eau et le carter moteur qui se perçaient (défaut de conception).

C’est en aucun cas dû au liquide de refroidissement de bagnole mais aux matériaux utilisés.

rotor acier + carters alu + milieux acqueux (liquide de refroisissement) = réactions électrolytique (effet pile) = perçage des pièces alu! cqfd

travis pastrana
                  Participant

moi je met liquide voiture et j ai pas de probleme

Anonyme

merci les gars c’est sympa de m’avoir repondu.

je vais alors continuer a m’etre du liquide de voiture .

encore merci

mef
                      Participant

et si je ne m’abuse je crois que tout les radiateurs voiture ou moto ou mob sont en alu…

greg.56
                        Participant

tu te goure mef pratiquement tout les radiateur bagnole c’est acier si il faut prendre du special alu pour les becanne c’est pour evité l’oxidation que tu pourrai avoir avec du classique
                          a++

honda forever78
                          Participant

hééééééééé au pire tu mes de l eau le liquide de refroidissement c est juste kan il fait tres froid il ne gele pas contrairement a l eau pas e prise de tete les gars

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce