📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

liquide de refroidisement

• Auteur
    looping
    Participant

Salut,

L’eau pure,c’est pas bon:ça peut geler et casser le cylindre et le radiateur.

Et aussi j’ai déja vu des carter bouffés au niveau de la pompe à eau,parce que la moto avait tournée(plusieurs années)avec de l’eau.Phénomène élécto-chimiques?Ou autre?st-ce ça la »cavitation »?

Mais est-ce que le liquide auto est bon?Car il est peut etre pas prévu pour l’alu?Cylindre auto en fonte,mais pompe à eau auto en alu,non?

Les marques comme ipone…propose des produits spéciaux,qui « améliorent la dispersion de la chaleur »,évite la cavitation de la pompe »…

Est-ce nécessaire d’investir dans ces produits?

Votre avis m’interesse!

jme
      Participant

Va chez Renault et prends du « bleu ». Tu seras tranquille…

lino
        Participant

5 euros le litre chez Motul quelle économie !!!

490yz
          Participant

des moteurs en fonte en auto, peut être mais aussi des moteurs alu, en tout cas l’eau refroidi moins bien et encrasse tout (calcaire), je roule depuis + de 20 ans avec du liquide de refroidissement du supermarché du coin…pas de souci et pas cher@+

yam4141
            Participant

utilise toujours du liquide de refrodissement auto ou moto prevus pour moteur alu l eau pure encrase le moteur et ne graisse pas les conduites et la turbine de la pompe a utilise de preferance de l antigele permanent!!!

fredoes
              Participant

Je sais que dans les régions chaudes , le fait d’utiliser de l’eau distillée permet de gagner quelques degrès pour éviter la surchauffe moteur.
                Par contre c’est sur que l’eau va , à la longue , faire corroder l’alu.
                C’est pour cela qu’il vaut mieux utiliser un produit adapter.

bt
                Participant

surtout que pour la quatre nonante, tu fais de sacrée economies de liquide de refroidissement. Sacré 490YZ, tu nous fais bien rire…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce