- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
paco_ganja, le il y a 23 années et 5 mois.
L’huile de boite passe dans le moteur 250 YZ 2003
-
AuteurMessages
-
2 mars 2003 à 8h32 #484359
A mon avis l’huile de boite passe dans le moteur sur ma 250 yz 2003
Comment en etre sûr ???
de l’huile coule au silencieux, l’odeur à la sortie est bizard, je claque des bougies, impossible de régler la carb.
par quelle endroit peut-elle passer ???
Merci pour vos info.
2 mars 2003 à 8h35 #1320231250 YZ 2003, je ne cherche pas je vais chez le concess >> si c’est huile de BV doivent assurer une garantie !! (même si les cross ne sont pas garantie)
2 mars 2003 à 9h05 #1320232si c’est la cas, l’huile passe par le joint spy de vilo , ça fume a mort et ça pue. Lino a raison, ramene la chez le concess ( defaut de fabrication ou mauvais montage)
2 mars 2003 à 10h58 #1320233Je m’explique la moto date de decembre 2002 et apres 3heures de marche le vilo à cassé. Le changement à été prit en charge par yamaha mais depuis gros probleme je claque des bougie sans arret et la moto ne fonctionne pas correctement .
Est-ce que se joint spy est facile à changer??
D’apres vous est-ce que l’huile peut pénétrer par un autre endroit que le joint spy?3 mars 2003 à 3h26 #1320238effectivement qlqs yz 250 03 ont les manetons de bielle qui se casse ( pris en charge par YMF ) . Pour la conso d’huile de boite 2 solution: soit c’est comme tout le monde la dit, un spy de villo ( qui n’a peut etre pas ete changer lors de la rep. ) pour le remplacer il suffit d’enlever le carter d’embrayage et de le faire sauter avec un tournevis comme dit dans les autres messages ( pas besoin d’ouvrir le moteur en deux). Ou alors quand le villo c’est cassé il a peut etre frotter les carters qui se sont feler ( déjas vu cette année !! )
à controler3 mars 2003 à 8h59 #1320235C’est sur que si tu tapotes directement sur le spy avec un marteau, ce joint ne va pas apprécier !!
3 mars 2003 à 10h33 #1320236et puis fait gaffe si tu l’enlève au tornevis de ne pas rayer la portée du joint, car si ta la raille….plus un seul joint ne pourra etanchifier tout cela…
pour remettre le neuf l’ideal etant de trouver un tube du meme diametre que ton joint, et tapoter doucement avec la paume de la main après avoir pulvérisé du dégraissant sur portée + joint de façon a ce que cela soit propre et humide au moment de l’enfoncer…le degraissant (nettoyant frein par ex) seche très vite au sechage, l’étanchéité sera parfaite …fait gaffe qd memem bin courage cedric3 mars 2003 à 10h43 #1320237deja est ce que ton niveau d’huile de boite baisse avant de demonter ?? si tu bouffe pas d’huile de boite ne diminue pas ton probleme est ailleurs.
qu’est ce qui a casse sur ton vilo ?? car il a pu etre reconditionne et mal aligne? renseigne toi aupres de ton concessionaire.
sinon la fuite peut venir aussi du plan de joint des carters!!!
et pour retirer les joint spy de vilo il faut ouvrir les
carters de boites.. donc si t’est pas outillee tes bon
pour changer tes roulements de vilo car si tu les chasse en tapant dessus, il apprecis que moyennnement la chose3 mars 2003 à 12h02 #1320234ouai le spi sa s’enleve tout seul avec un tourne vis en faisant levier il saute .sa se remet en tapotant dessus au marteau . si sa le fasait pas avant, je pense pas que sa soit une déformation du carter donc a par les spi qui seraient mal mis ou abimé …
4 mars 2003 à 11h22 #1320239salut crossmen. j’ai moi aussi eu le meme problème que toi et chichi de DEFI MOTOS à BERGERAC (0553575752) mécano de GP à l’époque m’a bien conseillé.En effet , après maintes réparations, il m’a repris la 250 yz pour une 250 HVA préparée par leurs soins et depuis, j’ai retrouvé le plaisir de la moto.Salut à tous et bonne bourre à tous.
5 mars 2003 à 6h24 #1320241non lino si tu y vas tranquillement, sa les abime pas . c’est pas des spy de roues, ceux du vilo ils sont balaise et bouge pas d’un poil avec le marteau . la face sur laquelle tu tappotes est renforcé avec des éspeces d’agraffes métaliques et c très solide a ce niveau . la ou ils sont fragiles, c’est sur l’intérieur la le vilo vient s’encastrer mais cette partie ne subit pas les petit coup de marteau . enfin moi c un mécano qui me l’a conseillé et sa a pas bougé quand je l’ai poser donc a priori si c fait doucement, c une méthode acceptable .
5 mars 2003 à 6h55 #1320240Merci les gars pour les infos
@+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.