📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    dmr4230
      dilhat a écrit :

L’exemple de Tomac, je ne sais pas s’il vaut, son père était un sportif pro, pas un pilote de mx… 

Le papa du numéro 3 est l’exemple type.

Papa 3 s’est illustré en BMX en VTT, il a été constructeur de VTT. Bref on parle d’un gars qui représente une époque et le dirt US. Avec tout ça cétait très facile de mettre mini-3 sur une mini-moto dès son plus jeu âge.

J’insiste, de tous les champions actuels, le fils à papa c’est vraiment le 3.

redneck
      Participant
        dilhat a écrit :

, il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs, 

Alors moi qui ne suis pas footeux, j ai Vahirua, Gourcuff, et Subiat.

Y a qui encore ? 

ganjaman
        Participant
          redneck a écrit :

Ne me dis pas que tu t es fadé P.Bourdieu ?.
          Moi, jamais mon cerveau n’a autant lagué durant une lecture.
          En tout cas, su tel est le cas, tu m’impressionnes vraiment.

Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix… C’est vrai qu’il faut parfois relire un paquet de fois la même phrase pour comprendre. Mais il a quand même théorisé des choses intéressantes. Bon, pour être honnête, je suis à des années lumières d’avoir tout compris, et encore moins retenu ;-)))

redneck
          Participant
            ganjaman a écrit :
            redneck a écrit :

Ne me dis pas que tu t es fadé P.Bourdieu ?.
            Moi, jamais mon cerveau n’a autant lagué durant une lecture.
            En tout cas, su tel est le cas, tu m’impressionnes vraiment.

Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix… C’est vrai qu’il faut parfois relire un paquet de fois la même phrase pour comprendre. Mais il a quand même théorisé des choses intéressantes. Bon, pour être honnête, je suis à des années lumières d’avoir tout compris, et encore moins retenu ;-)))

Rhoo pt1, tu me rassures. ,-)

ganjaman
            Participant
              dilhat a écrit :

il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs, par exemple. 

Le phénomène est évidemment présent dans tous les sports, et pas que… Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend… Je voulais simplement insister sur le fait que le phénomène parait prendre de l’ampleur aujourd’hui. 

dilhat
              Participant
                redneck a écrit :
                dilhat a écrit :

, il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs, 

Alors moi qui ne suis pas footeux, j ai Vahirua, Gourcuff, et Subiat.
                Y a qui encore ? 

Vahirua, y a bien eu des cousins…Cruyff, Zidane, Redknapp, un ou deux Larios surement (mais ses enfants doivent porter des noms d’autres footeux…), Pelé a eu au moins un fils pro…m’enfin, rien de très notable….

dmr4230
                  ganjaman a écrit :

Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend…

Je ne sais pas si les notaires sont présents ici, mais je ne suis pas certain que beaucoup de monde (à part les concernés) comprenne pourquoi notaire est un métier de père en fils. Est-ce que ce serait une activité bien rémunérée?

dilhat
                  Participant
                    ganjaman a écrit :
                    dilhat a écrit :

il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs, par exemple. 

Le phénomène est évidemment présent dans tous les sports, et pas que… Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend… Je voulais simplement insister sur le fait que le phénomène parait prendre de l’ampleur aujourd’hui. 

Ce serait peut-être intéressant de comparer. Peut-être chez les ricains effectivement parceque la transmission s’est rarement faite chez eux et que le phénomène semble nouveau. Mais on parle d’une génération à venir….chez les pros actuels, y a Craig qui me vient à l’esprit… En revanche, en France, les « familles » dans le mx, je crois que ca remonte à l’orgine même du Mx.  

dilhat
                    Participant
                      dmr4230 a écrit :
                      . Est-ce que ce serait une activité bien rémunérée?

Plutôt bien, et ils ont des prix sur les cravates…

redneck
                      Participant
                        dmr4230 a écrit :
                        ganjaman a écrit :

Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend…

Est-ce que ce serait une activité bien rémunérée?

Non pas du tout, c est simplement par gout des actes notariaux.

Tiens chez moi dans mon patelin, 5 boucherie/charcuterie , et 4 héritiers. Tu crois que c est pour le flouze que les fistons ont repris l affaire. ben non, c est juste pour le plaisir de charcler dans la bidoche et remplir des Kms de saucisses.    

redneck
                        Participant
                          dmr4230 a écrit :
                          ganjaman a écrit :

Je ne sais pas si les notaires sont présents ici, 

Si oui, peuvent ils me dire s ils ont  manifesté avec les gilets jaunes ?

Gator
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix…

Mon cher Ganja, je trouve que pour quelqu’un qui tient théoriquement à son anonymat, ta prose soulève tant d’interrogations que certains vont fatalement vouloir mener l’enquète… Entre le name dropping de tes anciens camarades de grille dans ton sujet sur Nanterre, et maintenant, la révélation sidérante qu’un ex-pilote elite a dépassé le collège, a son bac, est allé à la fac et qui plus est, pour faire de la socio, tu ne peux que déclencher moult vocations holmesiennes…

;-)))

dmr4230
                              gator a écrit :

Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix…
                              Mon cher Ganja, je trouve que pour quelqu’un qui tient théoriquement à son anonymat, ta prose soulève tant d’interrogations que certains vont fatalement vouloir mener l’enquète… Entre le name dropping de tes anciens camarades de grille dans ton sujet sur Nanterre, et maintenant, la révélation sidérante qu’un ex-pilote elite a dépassé le collège, a son bac, est allé à la fac et qui plus est, pour faire de la socio, tu ne peux que déclencher moult vocations holmesiennes…
                              ;-)))

Heureusement que tu interviens pour calmer le jeu et brouiller les pistes.

Gator
                              Participant

Je me contente de placer mon camarade face à ses propres contradictions, lui qui raconte de plus en plus sa life…

Je sais que ça lui fera plaisir, lol, des lecteurs peu attentifs m’ont déjà demandé plusieurs fois si il était Pierrick Paget…

;-)))

dmr4230
                                  gator a écrit :

Je me contente de placer mon camarade face à ses propres contradictions, lui qui raconte de plus en plus sa life…
                                  Je sais que ça lui fera plaisir, lol, des lecteurs peu attentifs m’ont déjà demandé plusieurs fois si il était Pierrick Paget…
                                  ;-)))

Là tu brouilles vraiment les pistes.

15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce