- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2018 à 11h14 #1587646
dmr4230
dilhat a écrit :L’exemple de Tomac, je ne sais pas s’il vaut, son père était un sportif pro, pas un pilote de mx…
Le papa du numéro 3 est l’exemple type.
Papa 3 s’est illustré en BMX en VTT, il a été constructeur de VTT. Bref on parle d’un gars qui représente une époque et le dirt US. Avec tout ça cétait très facile de mettre mini-3 sur une mini-moto dès son plus jeu âge.
J’insiste, de tous les champions actuels, le fils à papa c’est vraiment le 3.
26 novembre 2018 à 11h20 #1587647dilhat a écrit :, il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs,
Alors moi qui ne suis pas footeux, j ai Vahirua, Gourcuff, et Subiat.
Y a qui encore ?
26 novembre 2018 à 11h21 #1587648redneck a écrit :Ne me dis pas que tu t es fadé P.Bourdieu ?.
Moi, jamais mon cerveau n’a autant lagué durant une lecture.
En tout cas, su tel est le cas, tu m’impressionnes vraiment.Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix… C’est vrai qu’il faut parfois relire un paquet de fois la même phrase pour comprendre. Mais il a quand même théorisé des choses intéressantes. Bon, pour être honnête, je suis à des années lumières d’avoir tout compris, et encore moins retenu ;-)))
26 novembre 2018 à 11h23 #1587649ganjaman a écrit :redneck a écrit :Ne me dis pas que tu t es fadé P.Bourdieu ?.
Moi, jamais mon cerveau n’a autant lagué durant une lecture.
En tout cas, su tel est le cas, tu m’impressionnes vraiment.Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix… C’est vrai qu’il faut parfois relire un paquet de fois la même phrase pour comprendre. Mais il a quand même théorisé des choses intéressantes. Bon, pour être honnête, je suis à des années lumières d’avoir tout compris, et encore moins retenu ;-)))
Rhoo pt1, tu me rassures. ,-)
26 novembre 2018 à 11h24 #1587650dilhat a écrit :il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs, par exemple.
Le phénomène est évidemment présent dans tous les sports, et pas que… Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend… Je voulais simplement insister sur le fait que le phénomène parait prendre de l’ampleur aujourd’hui.
26 novembre 2018 à 11h28 #1587651redneck a écrit :dilhat a écrit :, il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs,
Alors moi qui ne suis pas footeux, j ai Vahirua, Gourcuff, et Subiat.
Y a qui encore ?Vahirua, y a bien eu des cousins…Cruyff, Zidane, Redknapp, un ou deux Larios surement (mais ses enfants doivent porter des noms d’autres footeux…), Pelé a eu au moins un fils pro…m’enfin, rien de très notable….
26 novembre 2018 à 11h31 #1587652dmr4230
ganjaman a écrit :Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend…
Je ne sais pas si les notaires sont présents ici, mais je ne suis pas certain que beaucoup de monde (à part les concernés) comprenne pourquoi notaire est un métier de père en fils. Est-ce que ce serait une activité bien rémunérée?
26 novembre 2018 à 11h34 #1587653ganjaman a écrit :dilhat a écrit :il est certain qu’il y a plus d’héritiers présent au niveau pro que chez les footballeurs, par exemple.
Le phénomène est évidemment présent dans tous les sports, et pas que… Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend… Je voulais simplement insister sur le fait que le phénomène parait prendre de l’ampleur aujourd’hui.
Ce serait peut-être intéressant de comparer. Peut-être chez les ricains effectivement parceque la transmission s’est rarement faite chez eux et que le phénomène semble nouveau. Mais on parle d’une génération à venir….chez les pros actuels, y a Craig qui me vient à l’esprit… En revanche, en France, les « familles » dans le mx, je crois que ca remonte à l’orgine même du Mx.
26 novembre 2018 à 11h35 #1587654dmr4230 a écrit :. Est-ce que ce serait une activité bien rémunérée?Plutôt bien, et ils ont des prix sur les cravates…
26 novembre 2018 à 11h44 #1587655dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :Les notaires sont souvent fils de notaires, ça se comprend…
Est-ce que ce serait une activité bien rémunérée?
Non pas du tout, c est simplement par gout des actes notariaux.
Tiens chez moi dans mon patelin, 5 boucherie/charcuterie , et 4 héritiers. Tu crois que c est pour le flouze que les fistons ont repris l affaire. ben non, c est juste pour le plaisir de charcler dans la bidoche et remplir des Kms de saucisses.
26 novembre 2018 à 11h54 #1587656dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :Je ne sais pas si les notaires sont présents ici,
Si oui, peuvent ils me dire s ils ont manifesté avec les gilets jaunes ?
26 novembre 2018 à 12h01 #1587658ganjaman a écrit :Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix…
Mon cher Ganja, je trouve que pour quelqu’un qui tient théoriquement à son anonymat, ta prose soulève tant d’interrogations que certains vont fatalement vouloir mener l’enquète… Entre le name dropping de tes anciens camarades de grille dans ton sujet sur Nanterre, et maintenant, la révélation sidérante qu’un ex-pilote elite a dépassé le collège, a son bac, est allé à la fac et qui plus est, pour faire de la socio, tu ne peux que déclencher moult vocations holmesiennes…
;-)))
26 novembre 2018 à 12h02 #1587659dmr4230
gator a écrit :Disons que quand t’as fait sociologie à la Fac, t’as pas vraiment eu le choix…
Mon cher Ganja, je trouve que pour quelqu’un qui tient théoriquement à son anonymat, ta prose soulève tant d’interrogations que certains vont fatalement vouloir mener l’enquète… Entre le name dropping de tes anciens camarades de grille dans ton sujet sur Nanterre, et maintenant, la révélation sidérante qu’un ex-pilote elite a dépassé le collège, a son bac, est allé à la fac et qui plus est, pour faire de la socio, tu ne peux que déclencher moult vocations holmesiennes…
;-)))Heureusement que tu interviens pour calmer le jeu et brouiller les pistes.
26 novembre 2018 à 12h07 #1587660Je me contente de placer mon camarade face à ses propres contradictions, lui qui raconte de plus en plus sa life…
Je sais que ça lui fera plaisir, lol, des lecteurs peu attentifs m’ont déjà demandé plusieurs fois si il était Pierrick Paget…
;-)))
26 novembre 2018 à 12h11 #1587661dmr4230
gator a écrit :Je me contente de placer mon camarade face à ses propres contradictions, lui qui raconte de plus en plus sa life…
Je sais que ça lui fera plaisir, lol, des lecteurs peu attentifs m’ont déjà demandé plusieurs fois si il était Pierrick Paget…
;-)))Là tu brouilles vraiment les pistes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.