📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 4 mois.
15 sujets de 9,856 à 9,870 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Gator
    Participant

Le GP de Grande-Bretagne 2026 se disputera à… Foxhill.

Le retour! Bon, vu les travaux d’infrastructure à prévoir, ça peut encore changer, hein… C’est bien rare que le calendrier MXGP ne subisse pas quelques « légères » modifs…

Gator
      Participant

Personne pour te contredire, tu dois avoir raison  !

Ouais alors en même temps, un sélecteur sur-mesure sur une moto d’usine, c’est d’une banalité absolue…

thebub
        Participant

Ouaip, c’était juste pour dire, jusqu’où y vont chercher les détails pour améliorer les performances…

agluff
          Participant

Au moins deux clubs de MX d’IDF sont en train de revenir dans le game, repris par des privés avev affiliation FFM, Larchant et Chevrainvilliers.

Je sais tout le monde s’en fout, c’est pourquoi c’est la.

Larchznt c’est le debut de ma passion de MX addict, j’y allais avec mes parents dans les années 73/4 et 5 pas possible, année de ma communion, championnat de France 250 inter avev Pezn et autres, j’ai raté ça.

Chevrainvilliers c’est l’aboutissement d’un choix, plutôt que de rester spectateur sur une course autant devenir acteur, passer les examens de commissaires de piste, au milieu des pistards au circuit Carole et se retrouver dans la bouillasse jusqu’aux oreilles pour ma première épreuve.

J’ai fini ma carrière ODC2, merci à mes parents pour m’avoir emmené à Larchant.

dilhat
            Participant

J’ajoute un « like » à ton propos.

Gator
              Participant

Je sais tout le monde s’en fout, c’est pourquoi c’est la.

Non, non, c’est une bonne nouvelle, des terrains qui repartent, il n’y a plus vraiment pléthore, en IdF…

Bonne chance à eux…

agluff
                Participant

Avec Saint Witz, Briis sous Forges, Machery, Fublaines, Vincy, et Saint Chéron qui a redémarré l’an dernier après quelques années d’arrêt avec la ligue et qui en 2026 s’offre la Coupe de France 125, ça pourrait être pire.

Soisy Bouy disparu au champ d’honneur.

Gator
                  Participant

Pas un terrain de course, mais même chose pour Saclay, victime du « Grand Paris »…

C’est drôle, outre Vincy, y a deux endroits où j’ai passé beucoup de temps, c’est Parinor et Saclay… Deux endroits -deux époques- où je m’étais dit « Bah ici, on risque vraiment pas d’emmerder qui que ce soit! »… Gros naïf que j’étais…

Et c’est pas une daube électrique qui les aurait sauvés…

dilhat
                    Participant

C’était pas le club de Francky Baudon, Parinor ? Et le team Cristalin ?

dilhat
                      Participant

Honnêtement, les quelques souvenirs que je garde des circuits de l’IDF c’est qu’ils étaient rarement superbes et dans des cadres parfois merdiques. Mais je me méprend surement…

Gator
                        Participant

Ce qui est cent fois mieux que pas de terrain…

😉

Gator
                          Participant

En même temps, ma première course ayant été un mobcross dans la ZUP de Montereau en 78, l’horizon, tant au niveau de la monture que du circuit ou du paysage, ne pouvait que s’élargir…

Bon après, je me souviens fort bien avoir couru avec tes frères sur le circuit de 2cv cross de Chartres, c’était pas le top absolu non plus… Imagine Lommel avec le sol de Chateauneuf les Martigues…

😄

maroilles
                            Participant

… et même qu’ Agluff était déjà là ( ou las, je ne sais plus trop trop … )

ON-OFF
                              Participant

Gator : dans la ZUP de Montereau en 78… le circuit de 2cv cross de Chartres…

Aujourd’hui, à ne pas repasser dans ces coins là, entre autres dizaines de sites, si tu veux conserver ton petit brêlon  🙁

dilhat
                                Participant

Ah oui Chartres, je crois même y être allé.

Mao devait avoir une BPS (avant de passer sur la légendaire AIM Gauthier) et Olive une Fantic.

Pfiouuuu !

15 sujets de 9,856 à 9,870 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce