📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 4 mois.
15 sujets de 9,316 à 9,330 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    frankystyle
    Participant

Ah c’est donc toi;-)

Je voulais juste voir si ça intéressait quelqu’un d’autre que nous. J’ai la réponse:)))

dilhat
      Participant

Scott Burnworth n’est plus. Rip.

savemxgp
        Participant

Pas bien vieux en plus, encore un coup des assurances santé.

De mémoire, n’était-ce paslui en couverture du MV Spécial Cross 1983, en table top sur une 80 yz jaune ?

mike bell
          Participant

Je ne pense pas, il était déjà avec la 125 factory en 1980

savemxgp
            Participant

Et pour cause c’était Bobby Moore !

dilhat
              Participant

Burner était venu tenter sa chance en 87 en Europe. Ça ne l’avait pas fait…

X-666
                Participant

L’Âge d’or du Motocross que l’on n’appelait pas encore MX…
                  Ici, 1980 avec entre autres, Gérard le mécanicien de Djay-Djay Bruno.

https://youtu.be/TAEB5oCCM2s

dilhat
                  Participant

Quelle style le Bad Brad sur la Kawa…

Gator
                    Participant

Plus je vois ce genre de vidéos, plus je me demande en quoi on peut considérer ça comme étant l’âge d’or de quoi que ce soit…

Peeping Tom
                      Participant

L’âge d’or…

Il a commencé ici pour moi:

https://watch.plex.tv/fr/watch/movie/on-any-sunday

360
                        Participant

De mémoire, n’était-ce paslui en couverture du MV Spécial Cross 1983, en table top sur une 80 yz jaune ?

J’ai toujours pensé que c’était Ron Lechien 😏

nofoot
                          Participant

un ptit hors  sujet  la citadelle de Namur accueille toujours des 2  roues  sauf  que y’a plus de  moteurs  Maintenant    Le replay de la course à Namur – Cyclocross (F) – Coupe du monde vidéo

dilhat
                            Participant

« Plus je vois ce genre de vidéos, plus je me demande en quoi on peut considérer ça comme étant l’âge d’or de quoi que ce soit… »

Peut-être parcequ’il y avait foison de constructeurs, de courses, des spectateurs, d’équipementiers ? Le motocross était en plein boom et se portait bien. Il y avait des circuits magnifiques (pas, tous, hein), et de la place pour beaucoup en GP, en  cross inter ou en ligue…

Et pour l’amateur de technique et de mode que tu es, chaque année apportait son lot de nouveautés qui rendaient absolument ringarde et dépassée la production du millésime précédent.

Donc, oui, cette époque peut-être considérée comme dorée pour certain d’entre nous. Et je dis ça sans pour autant renier le plaisir intact que j’ai à voir se produire l’élite du mx/sx mondial de nos jours…

Peeping Tom
                              Participant

Ceux de nos jours, une continuation depuis cette époque, qui a amené des changements multiples.

La fin des amortos bitubes et refroidissement à air.

L’YZ illustrée est à cantilever et radiateur sur la fourche.

Pro-Link, Monocross, Unitrak, Full Floater….

C’est bien une époque dorée, augmentation des diamètres et débattements des fourches, freins à disque…beaucoup d’innovations et d’optimisme, et pour nous ici en France, Bercy allait nous faire crever l’écran, le MX/SX arrivait à la télé…

Peeping Tom
                                Participant

La conscience du besoin d’une filière pour les jeunes, après les Vimond qui allaient rouler les schoolboys en GB…

Le Minivert que l’on doit à Daniel Papon, le Cadet en 80cc qui a permis aux Demaria, Bayle, tant d’autres de faire leurs armes…

Le Dakar aussi allait participer à populariser la moto verte, mais là c’est UN PEU autre chose…

15 sujets de 9,316 à 9,330 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce