📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 7,651 à 7,665 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Gator
    Participant

5 au scratch avec une Spontex sur la tête, faut le faire.

kvalo
      Participant
        Gator
        Participant
          gator a écrit :

Hoooo p… 
          Nous avons notre Chase Sexton!

Quoique… Je me demande si c’est pas plutôt Radagast!

Et après, on dira que les enduristes sont pas écolos…

;-)))

kvalo
          Participant

Il est fort probable que je ne m’étais pas intéressé Du Tout à l’enduro depuis un 1/4 de siècle. Et là, par une nonchalante curiosité, je regarde 5mn du Day2

https://www.youtube.com/watch?v=RLof6I-hFPs

.

J’ai par contre assez bien connu le pilotage des mecs des pays frères (ou pas) de l’Est, de Peter, Esquirol ou Moralès, de Queirel avec sa cylindrée de prédilection et un peu moins de Gritti ou Brissoni.

Bref, à cette époque j’étais fan d’enduro et du beau pilotage qui économisait l’homme, la machine et le terrain.

.

Dans cette vidéo, je ne sais absolument pas qui roule mais est-ce que vous pouvez me confirmer que ce pilotage de merde est devenu la norme ?

Méo gagnait en roulant de cette façon ?

Merci.

Et je ne regarderais plus de vidéos d’enduro pendant les prochaines décennies.

Gator
            Participant

Bah regarde pas si ça te plait pas, no souci. Pour le reste…

#padacor

Déjà, je sais même pas comment t’arrives à citer comme exemples dans la même phrase Peter, Esquirol, Morales et Queirel… 

Un peu comme si je te disais « J’adore l’école belge, DeCoster, Everts, Smets, DeDycker »…

Très comparables…

;-)))

Après, techniquement, les mecs qui roulent devant en enduro aujourd’hui sont largement plus forts et plus complets que ceux d’il y a 30 ou 40 ans (je mettrai Peter à part, qui est un phénomène calibre JMB, McGrath ou RC), et bien des crossmen aimeraient avoir le style d’un Garcia.

Bref…

EdwinSherco2018
              Participant
                kvalo a écrit :

Il est fort probable que je ne m’étais pas intéressé Du Tout à l’enduro depuis un 1/4 de siècle. Et là, par une nonchalante curiosité, je regarde 5mn du Day2
                .
                J’ai par contre assez bien connu le pilotage des mecs des pays frères (ou pas) de l’Est, de Peter, Esquirol ou Moralès, de Queirel avec sa cylindrée de prédilection et un peu moins de Gritti ou Brissoni.
                Bref, à cette époque j’étais fan d’enduro et du beau pilotage qui économisait l’homme, la machine et le terrain.
                .
                Dans cette vidéo, je ne sais absolument pas qui roule mais est-ce que vous pouvez me confirmer que ce pilotage de merde est devenu la norme ?
                Merci.

Ça fait plaisir de voir que les fans de cross sont toujours aussi cons et ne connaissent rien au pilotage, comme ça ils ne risquent pas de venir nous emmerder. Mais sinon regarde Pichon rouler, c’est encore un presque crossman et si tu trouves qu’il roule mal, passe au biathlon comme dirait Gator.

;;
                Participant
                  EdwinSherco2018 a écrit :
                  kvalo a écrit :

.
                  .
                  Merci.

Ça fait plaisir de voir que les fans de cross sont toujours aussi cons et ne connaissent rien au pilotage, comme ça ils ne risquent pas de venir nous emmerder. Mais sinon regarde Pichon rouler, c’est encore un presque crossman et si tu trouves qu’il roule mal, passe au biathlon comme dirait Gator.

rhooooo, pourquoi tant de haine?

kvalo
                  Participant
                    savourel a écrit :
                    rhooooo, pourquoi tant de haine?

Mais non.

Juste une réponse constructive à l’identique des discussions Crossman/Enduroman des 70′.  :o))

ça me rassure de voir qu’il reste encore quelque chose que j’ai bien connu.

Merci de t’être levé pour moi Edwin et maintenant tu peux aller cotiser.

Gator
                    Participant
                      EdwinSherco2018 a écrit :
                      kvalo a écrit :

est-ce que vous pouvez me confirmer que ce pilotage de merde est devenu la norme ?

Ça fait plaisir de voir que les fans de cross sont toujours aussi cons et ne connaissent rien au pilotage.

kvalo a écrit :

Merci de t’être levé pour moi Edwin et maintenant tu peux aller cotiser.

Où tu t’aperçois que les arguments les plus simples sont souvent les plus efficaces.

;-))

kvalo
                      Participant
                        gator a écrit :

Bref…

Dommage

Je traversais une période où j’étais enclin au développement  😉

.

Comme je l’ai indiqué dans mon post, je citais des pilotes qui n’ont ni roulé sur les mêmes motos, ni aux mêmes époques mais justement (à l’inverse du pilotage « cross ») roulaient tous en économisant l’homme, la machine et le terrain tout en faisant tomber le chrono.

Gator
                        Participant

Outre que je n’ai jamais vu Esquirol rouler « à l’économie » et que c’est pas vraiment non plus le souvenir que j’ai de Queirel, même si les bouses de l’époque imposaient à une certaine retenue, si tu roules « à l’économie » aujourd’hui, tu termines 50e… 

Perso, je me régale à regarder l’enduro moderne, mais bon, chacun fait comme il veut…

b.r.t
                          Participant

du rupteur, du rupteur…

Après, il faut relativiser les images, ils placent les caméras, là où c’est spectaculaire. 

En liaison, ça roule toujours sur un filet de gaz….

Gator
                            Participant

Ouais, enfin manifestement, cette semaine, y en a pas mal qui trouvent qu’il faut en mettre un gros, de filet de gaz…

kvalo
                              Participant

C’est exact pour moi aussi qu’Esquirol est le moins bon exemple de ma liste mais durant les 5 minutes de visionnage que je me suis infusé hier, je n’ai vu que des bourrins en comparaison desquels, Cyril était une petite ballerine.

.

Et Méo ? il était comment son style en enduro ?

Je n’ai pas la motivation pour vérifier moi même mais j’ai le sentiment qu’il pourrait entrer dans ma liste de beau pilotage

Gator
                                Participant

Meo en spéciale, ça ressemble plus à Tomac qu’à Sexton…

Mais y a du spectacle!

;-)))

15 sujets de 7,651 à 7,665 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce