📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,826 à 3,840 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Gator
    Participant
      louis De simone a écrit :

Faire partie des forces de l’ordre aujourd’hui relève du masochisme.Imagine quand en plus t’es noir ou arabe et dois affronter les bonnes vannes de certains de tes collègues…

;-)))

louis De simone
      Participant
        gator a écrit :

Faire partie des forces de l’ordre aujourd’hui relève du masochisme.

Imagine quand en plus t’es noir ou arabe et dois affronter les bonnes vannes de certains de tes collègues…
        ;-)))

oui c’est vrai, dans une proportion égale aux votes de la présidentielle de 2017 . Oui il y a eut déjà des bavures du côté des forces de l’ordre, il y a eut également de nombreux décès dans les forces de l’ordre. 
        maintenant, penses tu qu’il soit plus difficile de vivre en France en étant black ou arabe que dans d’autres pays ? Tout n’est pas rose certes mais pour moi la France n’est pas le mauvais pays dont certains veulent faire croire.

kross
        Participant

Louis de simone , je te propose une petite activité : te grimmer un peu, te promener en tendant une oreille ( n’oublie pas d’écouter aussi tes collègues de travail) ,  rechercher un logement et  du boulot. Ensuite tu recommences mais apres être redevenu toi même, tu compares et tu donne un avis sur le bon côté de la France. Et n’oublie pas qu’en pleine période de confinement, certains de nos bons compatriotes n’hésitaient pas à prévenir nos brigades bleues de la sortie de leurs voisins bien francais de cheu nous alors imagine pour le voisin typé !

jas72
          Participant
            gator a écrit :

Faire partie des forces de l’ordre aujourd’hui relève du masochisme.

Imagine quand en plus t’es noir ou arabe et dois affronter les bonnes vannes de certains de tes collègues…
            ;-)))

oui c’est vrai, dans une proportion égale aux votes de la présidentielle de 2017 . Oui il y a eut déjà des bavures du côté des forces de l’ordre, il y a eut également de nombreux décès dans les forces de l’ordre. 
            maintenant, penses tu qu’il soit plus difficile de vivre en France en étant black ou arabe que dans d’autres pays ? Tout n’est pas rose certes mais pour moi la France n’est pas le mauvais pays dont certains veulent faire croire.

Oui sûrement

Être mexicain dans certains états américains ça doit pas être le rêve..

Après être afro sur une moto de mx ça a l air de bien passer :-p

Scarr
              redneck a écrit :
              Scarr a écrit :

Venant d’un autre pays, paradis fiscal….

J’en peux rien si j’ai la double nationalité..
              ,-)

Ah, dans ce cas c’est bon, je comprends mieux, mais le cas s’aggrave.

😉

thebub
              Participant

Du coup je pense qu’il n’y a pas une nation, un peuple, ou une race qui peut donner de leçons aux autres…

thebub
                Participant

Quand je vois tout ça, je me dis quand même que la planète où je vis est un sacré asile de debiles… bon de toute façon si le mélange des cultures ayant de trop grandes différences pouvait fonctionner, y’ a longtemps que ça se saurait… t’as qu’à voir, y’a certains endroits où tu vas en touriste et tu rentres la tête sous le bras, voir avec un bon lavage de cerveau… 

louis De simone
                  Participant
                    kross a écrit :

Louis de simone , je te propose une petite activité : te grimmer un peu, te promener en tendant une oreille ( n’oublie pas d’écouter aussi tes collègues de travail) ,  rechercher un logement et  du boulot. Ensuite tu recommences mais apres être redevenu toi même, tu compares et tu donne un avis sur le bon côté de la France. Et n’oublie pas qu’en pleine période de confinement, certains de nos bons compatriotes n’hésitaient pas à prévenir nos brigades bleues de la sortie de leurs voisins bien francais de cheu nous alors imagine pour le voisin typé !

Kross, je suis fils et petit fils d’immigrés italiens calabrais, mon grand-père ne savait pas lire ni écrire … ils ont habité une cité qui existe toujours. Durant de nombreuses années « les macaronis » s’étaient leurs quotidiens, les bons postes de travail ne leurs étaient pas réservés mais il a fallu les gagner c’est la vie et je ne les ai jamais entendu se plaindre. La vie n’est pas un fleuve tranquille mais le travail et la persévérance paient toujours. Il n’y a aucun autre pays au monde où les libertés sont aussi nombreuses qu’en France, ce n’est pas le paradis mais au moins nous avons déjà Vanessa c’est un bon début ;-)))

Gator
                    Participant

maintenant, penses tu qu’il soit plus difficile de vivre en France en étant black ou arabe que dans d’autres pays ? Pas assez fort en géosociologie pour répondre, mais oui, je constate souvent que les préjugés liés aux origines sont très présents dans ce pays, souvent plus par beauferie que par méchanceté pure… 

J’ai eu un boss autrefois qu’on n’a jamais réussi à dissuader de commander au resto asiatique en faisant le Chinois sauce Michel Leeb… Désopilant.

Après, rejeter quelqu’un parce qu’il est différent de toi me paraît un trait abondamment partagé par toutes les catégories et toutes les populations à travers la planète, à des degrés divers… Le communautarisme ne touche pas que les banlieues défavorisées…

Je l’avoue, le sentiment que m’inspirent les gilets jaunes s’apparente de très près à du racisme primaire… Mon envie de m’intéresser à eux, à leur « démarche », ou leurs problèmes est proche du néant absolu. Ils auront réussi cet exploit de déclencher chez moi, pour une des toutes premières fois de ma vie, le rejet global d’un groupe donné… Bien ouej.

;-)))

Gator
                      Participant

Kross, je suis fils et petit fils d’immigrés italiens calabrais, mon grand-père ne savait pas lire ni écrire … ils ont habité une cité qui existe toujours. En plus il a des roulettes et un nom de g’zesse, la lose.

;-)))

Souvent, on m’a demandé l’origine de mon nom, Exiga. 

Beaucoup de gens imaginent ça basque, Etziga… Quand tu leur réponds que c’est un nom grec, y a facile un mec sur deux qui te mime un gars en train d’en enfiler un autre, avec un commentaire du style « Ha ouais, les Grecs, hop hop hop! »…

Et à chaque fois, je me dis « Ca doit vraiment être sympa d’être noir ou arabe, dans ce pays »…

;-)))

On passera rapidement sur quelques collègues de moto qui m’avaient finement baptisé Nikos…

Vazy mon Red, régale-toi, lol…

redneck
                        Participant
                          redneck a écrit :

Tu m’as d’jà vu vanner un genre, un peuple ou une race ?

Ah oui, j’avais dit : « ,aussi susceptible qu une fille », alors que selon l’expression consacrée, il aurait fallu dire  » aussi susceptible qu une vieille fille « .. autant pour moi..

kross
                          Participant
                            . La vie n’est pas un fleuve tranquille mais le travail et la persévérance paient toujours. Il n’y a aucun autre pays au monde où les libertés sont aussi nombreuses qu’en France, ce n’est pas le paradis mais au moins nous avons déjà Vanessa c’est un bon début ;-)))

Je suis d’accord avec ca. De toute facon, plus les années passent et plus je trouve que le souci provient vraiment de la connerie humaine et de la beaufitude. Et les reseaux sociaux n’ont fait qu’accentuer le phénomène. On le voit dans tous les domaines, gilets jaunes, racisme, plus recemment la médecine, etc …. On aurait pu penser que la mondialisation ferait du bien à l’homme en prenant le meilleur partout mais il est bien trop con pour ca et il prend donc ce qui lui fait du mal et se tire tout seul vers le bas. Les pré jugés restent et resteront malheureusement et quand j’entends aujourd’hui la liberté de paroles de parents aupres de leurs tous jeunes enfants , ce n’est pas pres de s’arranger.

redneck
                            Participant
                              thebub a écrit :

Du coup je pense qu’il n’y a pas une nation, un peuple, ou une race qui peut donner de leçons aux autres…

Par contre, à titre individuel, j’aimerais qu’on laisse Mimosa continuer à en donner…

,-)

louis De simone
                              Participant
                                gator a écrit :

maintenant, penses tu qu’il soit plus difficile de vivre en France en étant black ou arabe que dans d’autres pays ? 

Pas assez fort en géosociologie pour répondre, mais oui, je constate souvent que les préjugés liés aux origines sont très présents dans ce pays, souvent plus par beauferie que par méchanceté pure… 
                                J’ai eu un boss autrefois qu’on n’a jamais réussi à dissuader de commander au resto asiatique en faisant le Chinois sauce Michel Leeb… Désopilant.
                                Après, rejeter quelqu’un parce qu’il est différent de toi me paraît un trait abondamment partagé par toutes les catégories et toutes les populations à travers la planète, à des degrés divers… Le communautarisme ne touche pas que les banlieues défavorisées…
                                Je l’avoue, le sentiment que m’inspirent les gilets jaunes s’apparente de très près à du racisme primaire… Mon envie de m’intéresser à eux, à leur « démarche », ou leurs problèmes est proche du néant absolu. Ils auront réussi cet exploit de déclencher chez moi, pour une des toutes premières fois de ma vie, le rejet global d’un groupe donné… Bien ouej.
                                ;-)))

Alors que justement c’est grâce à ces différences que l’Homme a pû s’adapter et perdurer sur la terre. Globalement si il y a du boulot pour tous il est possible d’éliminer un très grand pourcentage de problèmes sociaux. Aujourd’hui si t’habites dans une cité du 9.3 et que tu trouves pas de boulot avec ou sans diplômes et bien t’as deux choix, soit tu te contentes des minima sociaux ( très compliqué même si la France reste le plus généreux pays au monde), soit tu te débrouilles pour faire de la thune illégalement. La centralisation voulue il y a de nombreuses décennies accentue évidemment le problème de l’emploi aujourd’hui, une bombe à retardement qui a explosé voilà trente ans déjà mais qu’aucun gouvernement n’a pour le moment réussi à modifier ou guérir. Le problème n’est pas d’être black ou arabe mais de se retrouver dans des villes avec des densités d’habitants déraisonnables car si ces mêmes villes cités étaient peuplées de blancs bien français avec les mêmes problèmes d’emplois et bien les forces de l’ordre arrêteraient ces blancs de blanc. 

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Vazy mon Red, régale-toi, lol…

Tu m’as d’jà vu vanner un genre, un peuple ou une race ?

Et puis moi, le seul truc que ton nom m’inspire, c est que j’en ai rien à caguer de skill exigea le Arnaud. S’il voulait kekchose, l’avait qu’à demander poliment.

,-)

15 sujets de 3,826 à 3,840 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce