- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 2 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
24 février 2020 à 11h28 #1624932
Haaaa, la déshérence du SX Français est aussi triste que déprimante… Je ne parlerai pas de SX européen, ça n’a jamais existé…
Mais bon, quand je lis sur Vital un ‘ricain qui t’explique qu’au train où vont les choses, entre fermetures de terrains et désintérêt des jeunes, le sport sera retourné à l’anonymat dans 20 ans, je crains fort que la tendance soit générale…
Ne parlons pas d’événements qui vont totalement à rebours de courants sociétaux forts comme les courses de plage où les extrêmes…
L’homme triomphant de la nature, moyen dans l’air du temps…
24 février 2020 à 11h42 #1624933gator a écrit :Haaaa, la déshérence du SX Français est aussi triste que déprimante… Je ne parlerai pas de SX européen, ça n’a jamais existé…
Mais bon, quand je lis sur Vital un ‘ricain qui t’explique qu’au train où vont les choses, entre fermetures de terrains et désintérêt des jeunes, le sport sera retourné à l’anonymat dans 20 ans, je crains fort que la tendance soit générale…
Ne parlons pas d’événements qui vont totalement à rebours de courants sociétaux forts comme les courses de plage où les extrêmes…
L’homme triomphant de la nature, moyen dans l’air du temps…Je parle de SX européen parce qu’il y a un championnat en Angleterre et en Allemagne, il est vrai généralement remportés par les seconds couteaux français…
L’avenir de ce sport en général, j’ai du mal à me rendre compte…il y a désormais tellement d’offres en sport, en spectacle, en loisirs qu’en dehors des activités à trés gros rendements financiers, tout le reste semble tenir sur un équilibre bien précaire.
Quant aux pressions environnementales, entre les climato-septiques et les nouveaux écolos prêts à changer le monde tant que ça ne change en rien le leur, j’ai l’impression que ça laisse encore un peu d’air. Bon, perso, si les courses de sable ou les extrêmes disparaissent, je ne m’en apercevrai pas:)
24 février 2020 à 12h13 #1624934frankystyle a écrit :les nouveaux écolos prêts à changer le monde tant que ça ne change en rien le leur Raison de plus pour trouver dans le Touquet ou la Peyratoise de parfaits boucs émissaires…
;-))
24 février 2020 à 13h47 #1624938frankystyle]Et Lefrançois sera donc heureux de savoir que tu mets, à ta façon, son titre en valeur. La com’, c’est un métier:)a écrit :
En même temps, il vaut quoi son titre ? L’année dernière il ne se qualifiait même pas en finale de SX US ou finissait à la fin du classement…
24 février 2020 à 13h59 #1624939Le niveau est modeste, pour un championnat pro…
Ca reste un titre, c’est toujours plaisant…
Ca fait bouillir la marmite…
24 février 2020 à 14h20 #1624940kouz a écrit :frankystyle a écrit :Et Lefrançois sera donc heureux de savoir que tu mets, à ta façon, son titre en valeur. La com’, c’est un métier:)
En même temps, il vaut quoi son titre ? L’année dernière il ne se qualifiait même pas en finale de SX US ou finissait à la fin du classement…
C’est toujours mieux de dire à tes sponsors que tu as gagné le championnat anglais plutôt que fini 28ème de ta ligue, non ?
24 février 2020 à 14h26 #1624941gator a écrit :frankystyle a écrit :les nouveaux écolos prêts à changer le monde tant que ça ne change en rien le leur
Raison de plus pour trouver dans le Touquet ou la Peyratoise de parfaits boucs émissaires…
;-))Si Le Touquet est depuis longtemps la cible d’associations ecolos, la Peyratoise devrait être peinard pour un moment. On est dans une zone rurale, majoritairement habitée par des agriculteurs qui s’en foutent de l’écologie et quelques cas soc’ plus intéressés par la bouteille que par le réchauffement climatique. Je caricature mais connaissant pas mal le territoire, je t’assure qu’il y a du vrai:)
24 février 2020 à 21h16 #1624971frankystyle a écrit :Ah ça, depuis le temps qu’on attend un renouvellement dans le sx européen…
Aux USA, ils en ont du renouvellement : Josh Hill qui finit 6ème derrière Marchbanks à Arlington, c’est prometteur
25 février 2020 à 11h54 #1625008C’est ce qu’on appelle » l’exception qui confirme la règle ».
25 février 2020 à 12h19 #1625009frankystyle a écrit :C’est ce qu’on appelle » l’exception qui confirme la règle ».
A l’opposée, tu as Mich-Mich qui est tout sauf une exeption..
,-)
25 février 2020 à 12h32 #1625011Au revoir Youthstreammmmmmmmmmmmmmmmm! lol
25 février 2020 à 12h36 #1625012oneseventyone a écrit :https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mxgp-youthstream-est-mort-vive…
Au revoir Youthstreammmmmmmmmmmmmmmmm! lolI »nfront Moto Racing promet de donner une nouvelle envergure au MX mondial en axant ses investissements sur la promotion de la discipline. »
Whaaa trop recherchée, l’entrée en matière…
25 février 2020 à 15h01 #1625017Infront Moto Racing = In My Reserve… voilà, voilà!!
Cela devait commencer à devenir bien compliqué d’augmenter encore et encore les salaires de la famille sans énerver le petit personnel! Alors rien de mieux qu’une bonne grosse nouvelle entité pour continuer à se gaver sur le dos de ces abrutis de crosseux, de clubs et de fans! Je note au passage que le GL a du investir dans de la boite de com qu’il va falloir rentabiliser dare dare! Je me demande si je suis médisant ou si je ne suis pas très éloigné de la réalité!!!
25 février 2020 à 17h58 #1625063Ho m… BFM a engagé Nunuchette.
27 février 2020 à 0h05 #1625215Suite au débat sur les protections portées (ou non) par les pilotes américains, jeter un oeil sur le règlement du supercross s’avère être assez effarant.
Alors que le règlement FIM du MXGP oblige très clairement le port de bottes, gants, pantalon, maillot et protection avant/arrière du torse, le règlement AMA est particulièrement flou sur l’équipement du pilote.
Il impose casque intégral et lunettes, tout le reste étant plutôt évasif (longueur des manches du maillot, nom et numéro, hauteur des bottes et c’est tout). Pas un mot sur les gants, les pare pierres ou encore les « neckbrace ».
Ce qui fait qu’en théorie les pilotes US pourraient rouler comme ça… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.