- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2018 à 17h04 #1588979
Souhaitons-lui de se remettre rapidement…
Quant à aller rouler au Congo, actuellement en pleine épidémie d’Ebola, perso, je crois que j’aurais passé mon tour…
7 décembre 2018 à 17h39 #1588982le palu c’est aussi question de malchance ,moi j’ai 20 ans d’afrique derriere moi je ne l’ai jamais chopper et c’est comme sa un mec ira 30 ans il ne l’auras jamais il se ferra piquer par 1000 moustisques et rien et toi tu iras une seul fois et un seul moustique te coinceras que tu l’auras .sa se soigne oui bien sur mais y a trois sorte de palu dont un que tu gardes toujours dans le sang a vie , bizzarement celui la n’est pas mortel mais apparement il a chopper le plus grave . Bon retablissement a lui .
7 décembre 2018 à 17h42 #1588985oneseventyone a écrit :savemxgp a écrit :oneseventyone a écrit :
Ca se soigne bien le paludisme chez nous?
Demande à Stromae…
Ouai, le traitement à l’air costaud, et le pire, c’est que c’était un traitement préventif qui l’a rendu malade! Il a jamais eu la malaria…je n’ai pris qu’une fois un traitement dis preventif qui a faillit me faire crever la bas , pour info la merde de LARIAM . les 20 voyages suivant je n’ai rien pris et j’y ai echapper , il faut savoir qu’il n’y a pas de vaccin donc si les traitements preventifs etaient bon bein sa se sauraient hein
7 décembre 2018 à 17h46 #1588987tu tapes lariam tu lis une connerie comme medicament anti paludique si c’etait vrai on ne chercherait pas un vaccin en vain depuis 40 ans.
7 décembre 2018 à 17h51 #1588988C’est ce qu’a pris Stromae…
7 décembre 2018 à 19h42 #1588991Les traitements anti palu sont très mauvais pour le foie et certains vous foutent en dépression illico. Ça m’est arrivé au Pérou avec un médoc retard qui a mis 8 jours à disparaître pendant lesquels je ne pensais qu’à vouloir crever ou à réellement dégeuler, un enfer. Ma copine sous traitement à Madagascar l’a attrappé quand même, mais en général dans ce cas on a crise beaucoup plus faible. Certaines formes sont mortelles en 48 H, un cameraman de France2 est mort comme ça il y a quelques années. Pour avoir mis Everts en coma artificiel, c’est que la crise est hypergrave, parce que normalement une perfusion de quinine ou même simplement 6 comprimés de nivaquine pendant quelques jours et la crise s’arrête.
7 décembre 2018 à 19h55 #1588992Merci pour vos témoignages, mais c’est pas super rassurant cette affaire…
7 décembre 2018 à 20h20 #1588993On se croirait revenu au Moyen Age.
A quand le retour de la peste, du choléra, et autres…
Je pensais que le Sida était pire que tout.
Bon courage à la famille Stefun.
7 décembre 2018 à 20h23 #1588994EdwinSherco2018 a écrit :Pour avoir mis Everts en coma artificiel, c’est que la crise est hypergrave.
Remarque bien qu’on te plonge rarement dans le coma pour un p’tit mal de crâne…
7 décembre 2018 à 20h29 #1588995agluff a écrit :On se croirait revenu au Moyen Age.
A quand le retour de la peste, du choléra, et autres…Le choléra est bien présent aujourd’hui-même, au Yémen ou en Algérie, la peste à Madgascar…
7 décembre 2018 à 20h39 #1588997Pour le Yémen je passe mon tour, j’irai pas de toute façon y passer mes vacances, par contre inquiétant pour l’Algerie et que dire de Madagascar.
7 décembre 2018 à 20h41 #1588998agluff a écrit :Pour le Yémen je passe mon tour, j’irai pas de toute façon y passer mes vacances, par contre inquiétant pour l’Algerie et que dire de Madagascar.
Madagascar les petites bandites risque que de te rendre malade avant la peste ou le cholera lol
7 décembre 2018 à 20h56 #1588999agluff a écrit :Pour le Yémen je passe mon tour, j’irai pas de toute façon y passer mes vacances, par contre inquiétant pour l’Algerie et que dire de Madagascar.
Oui, l’enjeu important, c’est de pas gâcher les vacances, hein…
;-)))
Sinon, comme je le disais plus haut, Ebola a fait son retour au Congo. C’est sympa, Ebola, ça ferait presque passer le SIDA pour une aimable plaisanterie…
7 décembre 2018 à 21h05 #1589001C’est bien ce que je disais, retour au Moyen Âge, ok Ebola et le Sida n’existaient pas, ou sous d’autres formes, mais le résultat est le même.
Et dire qu’en France, la maladie actuelle c’est la gilletjaunisse….!!!
7 décembre 2018 à 21h27 #1589002agluff a écrit :C’est bien ce que je disais, retour au Moyen Âge, ok Ebola et le Sida n’existaient pas, ou sous d’autres formes, mais le résultat est le même.
Et dire qu’en France, la maladie actuelle c’est la gilletjaunisse….!!!Non ce n’est pas un retour au Moyen Age, ça a toujours existé. C’est marrant que tu trouves étonnant qu’on puisse mourrir en 2018 d’une simple piqure de moustique. La faim fait aussi de très nombreuses victimes, et puisque tu parles de gilets jaunes, je trouve un peu ridicule ce mouvement alors qu’on n’a pas vraiment de raisons urgentes de se mettre en colère.
On est des privilégiés quand on regarde ce qui se passe loin de l’occident.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.