📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Gator
    Participant

Souhaitons-lui de se remettre rapidement…

Quant à aller rouler au Congo, actuellement en pleine épidémie d’Ebola, perso, je crois que j’aurais passé mon tour…

magoo88
      Participant

le palu c’est aussi question de malchance ,moi j’ai 20 ans d’afrique derriere moi je ne l’ai jamais chopper et c’est comme sa un mec ira 30 ans il ne l’auras jamais il se ferra piquer par 1000 moustisques et rien et toi tu iras une seul fois et un seul moustique te coinceras que tu l’auras .sa se soigne oui bien sur mais y a trois sorte de palu dont un que tu gardes toujours dans le sang a vie , bizzarement celui la n’est pas mortel mais apparement il a chopper le plus grave . Bon retablissement a lui .

magoo88
        Participant
          oneseventyone a écrit :
          savemxgp a écrit :

oneseventyone a écrit :

Ca se soigne bien le paludisme chez nous?

Demande à Stromae…
          Ouai, le traitement à l’air costaud, et le pire, c’est que c’était un traitement préventif qui l’a rendu malade! Il a jamais eu la malaria…

je n’ai pris qu’une fois un traitement dis preventif qui a faillit me faire crever la bas , pour info la merde de LARIAM . les 20 voyages suivant je n’ai rien pris et j’y ai echapper , il faut savoir qu’il n’y a pas de vaccin donc si les traitements preventifs etaient bon bein sa se sauraient hein

magoo88
          Participant

tu tapes lariam tu lis une connerie comme medicament anti paludique si c’etait vrai on ne chercherait pas un vaccin en vain depuis 40 ans.

oneseventyone
            Participant

C’est ce qu’a pris Stromae…

EdwinSherco2018
              Participant

Les traitements anti palu sont très mauvais pour le foie et certains vous foutent en dépression illico. Ça m’est arrivé au Pérou avec un médoc retard qui a mis 8 jours à disparaître pendant lesquels je ne pensais qu’à vouloir crever ou à réellement dégeuler, un enfer. Ma copine sous traitement à Madagascar l’a attrappé quand même, mais en général dans ce cas on a crise beaucoup plus faible. Certaines formes sont mortelles en 48 H, un cameraman de France2 est mort comme ça il y a quelques années. Pour avoir mis Everts en coma artificiel, c’est que la crise est hypergrave, parce que normalement une perfusion de quinine ou même simplement 6 comprimés de nivaquine pendant quelques jours et la crise s’arrête.

dilhat
                Participant

Merci pour vos témoignages, mais c’est pas super rassurant cette affaire…

agluff
                  Participant

On se croirait revenu au Moyen Age.

A quand le retour de la peste, du choléra, et autres…

Je pensais que le Sida était pire que tout.

Bon courage à la famille Stefun.

Gator
                    Participant
                      EdwinSherco2018 a écrit :

Pour avoir mis Everts en coma artificiel, c’est que la crise est hypergrave.

Remarque bien qu’on te plonge rarement dans le coma pour un p’tit mal de crâne…

Gator
                      Participant
                        agluff a écrit :

On se croirait revenu au Moyen Age.
                        A quand le retour de la peste, du choléra, et autres…

Le choléra est bien présent aujourd’hui-même, au Yémen ou en Algérie, la peste à Madgascar…

agluff
                        Participant

Pour le Yémen je passe mon tour, j’irai pas de toute façon y passer mes vacances, par contre inquiétant pour l’Algerie et que dire de Madagascar.

magoo88
                          Participant
                            agluff a écrit :

Pour le Yémen je passe mon tour, j’irai pas de toute façon y passer mes vacances, par contre inquiétant pour l’Algerie et que dire de Madagascar.

Madagascar les petites bandites risque que de te rendre malade avant la peste ou le cholera lol

Gator
                            Participant
                              agluff a écrit :

Oui, l’enjeu important, c’est de pas gâcher les vacances, hein…

;-)))

Sinon, comme je le disais plus haut, Ebola a fait son retour au Congo. C’est sympa, Ebola, ça ferait presque passer le SIDA pour une aimable plaisanterie…

agluff
                              Participant

C’est bien ce que je disais, retour au Moyen Âge, ok Ebola et le Sida n’existaient pas, ou sous d’autres formes, mais le résultat est le même.

Et dire qu’en France, la maladie actuelle c’est la gilletjaunisse….!!!

jme
                                Participant
                                  agluff a écrit :

C’est bien ce que je disais, retour au Moyen Âge, ok Ebola et le Sida n’existaient pas, ou sous d’autres formes, mais le résultat est le même.
                                  Et dire qu’en France, la maladie actuelle c’est la gilletjaunisse….!!!

Non ce n’est pas un retour au Moyen Age, ça a toujours existé. C’est marrant que tu trouves étonnant qu’on puisse mourrir en 2018 d’une simple piqure de moustique. La faim fait aussi de très nombreuses victimes, et puisque tu parles de gilets jaunes, je trouve un peu ridicule ce mouvement alors qu’on n’a pas vraiment de raisons urgentes de se mettre en colère.

On est des privilégiés quand on regarde ce qui se passe loin de l’occident.

15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce