9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

les premières motos électriques livrées

• Auteur
    flyingbeef3
    Participant

effectivement,  il faut voir a long terme, comme toute progession technique elle doit passer par sa phase de développement.

Je suis certain que si honda kawa et consors se rendent compte du marché potentiel de ce genre d’engin, on va se retrouver vite fait bien fait avec des meules électriques sur le marché… des meules tout aussi efficaces…

Après, il faut voir plus loin que ça … et la je m’en remet à Airwell : il n’y a aucune lubrification pour ce genre de moteur … Donc au revoir les huiles moteur, au revoir les filtres a air, au revoir les pots d’échappement SapetOku et autres boites a clapets …

Il faut revoir de fond en comble le système … et de la même facon qu’avec les voitures a énergie autre que les dérivés de pétroles, certains risquent de grincer des dents …

Et si par malheur ça arrive aux oreilles de nos chers élus, ils l’imposeront au clubs de motocross… et la, l’affaire sera baclée.

choum
      Participant

absolument!!!! un film magnifique!!!!! et une très efficace voiture!

je crois qu ils ont passé 1 semaine sur place pour le faire !!! il a du se régaler le grand Harry !!

( que je croisait souvent avec sa deuche pour aller chercher les filles à l école )

boudiou
        Participant

ouais, tout à une fin……………sauf le saucisson, qui en a deux.

;-)))

airwell
          Participant

Bah voilà ….là j’te rejoind

qu’on me dise qu’il sagit d’une autre discipline …j’veux bien

mais qu’on me dise pas que c’est "ça" l’avenir de la moto …. heuuu ….non merci .

airwell
            Participant

créer des "park" pour moto élec dans des zone urbaine …..ça c’est une idée interressante ….

mais bon …encore faut il trouver des fadas pour lacher 9 000 Euros pour un veau pareil !

mcsenart
              Participant

Bjr à tous !

hé les gas combien d’entre vous on déja roulé sur une moto électrique de quelques marques que ce sois ????

Je crois qu’il est difficile de pouvoir parler ou critiquer quelque chose que l’on ne connet pas ! non ?

la quantya dans sa version sortie d’usine délivre 60% de la puissance moteur et laisse sur place déja pas mal de moto termique , nous allons faire certains éssais dans les mois qui viènnent , quand nous aurrons fini la construction d’un circuit hyper cross pour l’electrique et je peux vous dire qu’il devrait normalement y avoir des surprises !!

airwell
                Participant

j’ai bossé et je bosse pour et avec le plus grand fabricant de moteur électrique européen ……j’en ai vendu des miilier et installé des centaines ….du moulin à 1 cv aux bourrins de 600 Cv ….donc j’prétend m’y connaitre un peu  , lol

Mais ok avec toi pour un circuit spécial pour l’électrique …. l’truc qui m’énerve  c’est lorsqu’on présente l’électrique comme une évolution …alors que c’est une régression .

La voiture électrique existe depuis 1900 …. et elle n’à d’avantage que dans le domaine écologique …mais pas en utilisation .

Et au fait …normalement en électrique c’est 100% du couple (voire même 150 , 200 ou 300%  selon la technologie) que tu peux avoir au démarrage .

airwell
                  Participant

Mais bon courage à toi et plein d’bonne chose pour ton circuit et tes brêles à pile …. c’est bien de tester et d’essayer autre chose

mcsenart
                    Participant

Je suis d’accord avec toi pour la courbe de couple c’est éffectivement tout de suite la maxi  ! mais dans ce que j’ai dit plus haut j’ai parlé de puissance moteur que l’on peu faire évoluer de zéro a 100% ca n’est pas à toi que je vais aprendre cela puisque tu connet bien les moteurs électrique!

de plus je n’ai jamais dit que c’était une révolution ! mais ça a le mérite dètre la et de fonctionner plutot pas mal , après chacun a le choix personne n’oblige personne à rouler électrique on a jamais obilgé les anciens skieurs a prendre une planche de surf !!! non ?

Mais je peux te garantir qu’une séance d’enduro comme celle que je me suis faite hier dans les bois, montés, descentes, passage de rochers, franchissements avec ce type de machine c’est vraiment trop cool et quand tu croise des gens ils ne te regardent pas de la mème façon ça c’est du réel .

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce