- Ce sujet contient 68 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mcsenart, le il y a 17 années et 1 mois.
les premières motos électriques livrées
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2009 à 17h13 #601110
BUZZ : t’as quoi comme bagnole ??? Je serais curieux de savoir ce qui est "tellement nerveux et dur" … (lol)
Comme ça je l’imagine bien la moto électrique moi …
https://www.evdrive.com/Emoto_project/images/Prettymonster.html
23 janvier 2009 à 17h23 #601111je la suis celle la de moto electrique 😉
pour les bagnoles c’est pas compliqué, suffit de conduire sans boite automatique dans une bagnole de chez nous.
23 janvier 2009 à 17h25 #601112j’ai essayé une quanthya l’année derniere sur une piste destiné aux pit bike et franchement j’ai été emballé,l’absence de son,c’est un petit peu perturbant mais c’est aussi tres reposant pour les tympans et si ça peu permettre d’ouvrir des pistes pres d’habitations ou meme pourquoi pas en indoor comme les kart,je suis plutot pour.il faut essayer avant de critiquer,il y a plus d’avantages que d’inconvenients il me semble.
23 janvier 2009 à 17h40 #601113Je déconne bien sur.
C’est un complément a notre activité loisir la Quantaya, c’est pas prét de remplacer ma meule.
Je ne vois pas encore, même a moyen terme, le moteur thermique remplacé dans la pratique sportive.
23 janvier 2009 à 17h40 #601114Parce-qu’avec ça, le seul truc qu’on peut nous reprocher c’est éventuellement de passer dans des propriétés privées …
Mais bon… Vous imaginez, avec ça on pourrait ouvrir des pistes de cross en plein milieu de zones habitées …
Ou reouvrir des pistes désafectées a cause de problèmes de bruit !
Et sans vouloir abuser … mais si ca se démocratise, les présidents de club n’accepteront plus que ça pour etre tranquile. Ou les collectivités imposeront uniquement les motos electriques pour avoir la paix avec les riverains …
Et dans ce cas là … c’est la mort du moteur a essence … je vous passe bien entendu le tappage médiatique d’une telle decision…
Je vois déjà Pernaut au 13h " une très bonne initiative du maire de St Nom la Bretèche, qui pour préserver un sport qui se veut "de la nature" à opté pour la solution écolo : la moto électrique, une bonne action pour la préservation de la planete ainsi que des oreilles de ses administrés"
Bon … il restera la poussiere….
23 janvier 2009 à 17h53 #601115Nan pas toi !
Ne me dis pas que tu as toi aussi franchi le pas ?
Tu fais Pout-Pout au lieu de Wâââââkkk maintenant ?
Là, tu crains !
;)))
23 janvier 2009 à 17h55 #601116Tu dis ça buzz, mais au fond, toi qui fais du biclou, tu sais très bien qu’on peut prendre son pied sans faire de boucan, nan ?
23 janvier 2009 à 18h00 #601117moi je suis persuadé du contraire. il y aura toujours un truc qui n’ira pas.
Je fait plein d’activités décalées et dans chaque activités quelle qu’elle soit de toute façon je passe pour un "bargeot" ou pour un "idiot" ou pour un "délinquant" suivant le profil car c’est l’activité qui veut ça et pas la moto qui fait du bruit ou le reste, c’est pas un attribut du sport c’est l’ensemble.
Par contre au job en costard au Moyen Orient ou en Russie….c’est pas pareil, ils savent tous que je fais du snow et de la moto etc…, mais l’activité devient plus noble, soit par politesse, soit parce que l’ensemble change, ils oublient le bruit…
le mec qui fait du Base Jump ce sera toujours un délinquant même dans la montagne et quand il aura un accident on dira toujours que c’était de sa faute quoi qu’il advienne et pourtant son wingsuit a eu une couture qui a pété car il était mal fait et il était sur un spot authorisé.
Bref tu es et est reste un motard avec ta moto électrique et tu porteras toujours ton "blouson noir avec ton aigle dans le dos"
23 janvier 2009 à 18h09 #601118c’est completement vrai mais les opposants a la moto ,ont leur demande pas de nous aimer,juste de nous "oubliés"
23 janvier 2009 à 18h14 #601119oui, quand on dérange il faut limiter le bruit.
quand on ne dérange pas ou que c’est tolérable: non.
je ne vois pas pourquoi on devrait vivre dans un monde sans bruit, alors que le vent, la nature fait du bruit, sans traces dans les chemins, alors que l’eau, l’air érode la terre.
J’en ais raz le bol de ne plus pouvoir manger de sel dans mes pates, de ne plus pouvoir mettre de beure dans mes epinards que le sucre c’est pas bon, etc…j’ai 36 ans, pas un pet de graisse je veux bouffer comme je veux vivre dans un monde ou il y a du bruit avec des vaches qui pétent de l’hélium et du méthane et qui détruisent la couche d’ozone, des gamins qui font de la moto dans les bois si ils veulent pendant que d’autres font de l’escalade tranquilou ou lise pépére au calme.
Mais je pense que l’on pense mal et qu’on pense en biais.
23 janvier 2009 à 18h30 #601120petite piqure de rappel aux " anciens " avec des gouts de chiotte! ( bruit,fumée, etc…)
Messieurs, Rorhl, Blomqvist, l’ Audi S1 le Turini, ne ratez pas la 3 et la 4
alors? voiture électrique…… OUI, mais pas tout de suite!!! st plait!
23 janvier 2009 à 18h53 #601121C’était mieux aaaaaaaaaaaaaaaaavant !
23 janvier 2009 à 18h53 #601122c’est quand tu vois la derniére vidéo avec Blomqvist que tu te rends compte.
Si tu fais un Rallye avec au millieu une 037, une Stratos, une Quattro, quelque groupe F et B avec de vieux pilotes au volant tu te rends de suite compte … ça vibre… 🙂
y a pas a chier.
23 janvier 2009 à 18h57 #601123ahhhh mais qu’est-ce que je regrette mon 250 exc de 2002 …
Celle la quand tu mettais les fesses dessus, tu la respectait, son couple de camion, une courbe de puissance fun le top quoi !
Si quelqu’un a connu ce moteur et connait une meule actuelle qui a un equivalent, je suis preneur !!!
(pour vous prouver que je ne suis pas un extremiste ecolo …)
23 janvier 2009 à 19h06 #601124J’imagine surtout l’émotion intense qui nous envahira lors des départs de GP "électriques"………… ah il sera loin alors le temps où la terre tremblait lors d’un départ de sidecar cross…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.