- Ce sujet contient 68 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mcsenart, le il y a 17 années et 1 mois.
les premières motos électriques livrées
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2009 à 19h11 #601125
le truc c’est que tous les ans on a bridé, donc…la technique a pris le dessus (heureusement ! car ou serait on!!) mais une 037evo2 c’est 600HP c’est super léger, une Sunbeam Lotus ça couté une broutille 2.2 litres,ça faisait 250CV et tu partais en rallye avec ça…?!
23 janvier 2009 à 20h49 #601126pourquoi on ne devrait pas vivre dans un monde sans bruit ?je pense qu’il suffit d’etre riverain d’une piste de motocross pour repondre a cette question,il s’agirait peut etre de voir un peu plus loin que le bout de son pif et de se demander si l’on peut continuer a se faire plaisir en emmerdant le moins de monde possible ou bien est ce que l’on reste avec les oeilleres et qu’ont laisse petit a petit les emmerdés restraindre le terrain de jeu.
ce qui etait possible hier ne l’ai plus aujourd’hui parce que certains ont merder a fond sans voir arriver le retour de manivelle,des gamins qui roulent dans les bois au milieu des promeneurs moi ça me herisse le poil et en été c’est tout les week end,c’est un peu caricatural comme exemple mais tous les malheurs des motards viennent d’abord d’eux memes parce que l’on a pas su s’adapter au monde qui nous entoure,par exemple ça devrait faire bien longtemps que les motos de mx devraient etre equiper de silencieux enduro,qu’est ce que ça change si on peut continuer a rouler sur son terrain favori en contrepartie ?
n’importe qu’elle personne "exterieur" au mx que vous emmener sur un terrain le week end vous dira que c’est insupportable et inutile de faire autant de bruit.
moi j’ai 32 ans et j’espere pouvoir rouler encore quelques années et si il faut faire 2 ou 3 sacrifices,je les ferait ne serait ce que pour que mes enfants puissent aussi faire de la moto,qu’elle soit electrique ou pas.
23 janvier 2009 à 21h06 #601127pourquoi construire une / des maison a proximité d un endroit ou il y a des sports mécaniques depuis belle lurette?? ( c est qui Lurette? )
parce qu on sait qu on fera une pétition et ces bouseux devront partir!!
avec la bénédiction des élus!!! (pas tous! mais … )
qui préfèrent de bons votants et acheteurs de terrains !
23 janvier 2009 à 21h08 #601128ce que je dis est en accord avec toi: on ne doit pas emmerder les autres.
Sur une piste de MX, je ne vois pas l’intérét d’une machine electrique qui est destinée au loisir (pour le moment et pour longtemps encore), le thermique a de l’avenir en MX.
ceci dit, les chemins ne sont pas entretenues, mais les motos les entretiennent d’une certaine maniére, les quads encore mieux, il y a des plus en plus de forêts car la population s’aglutine en ville, les chemins représentent je crois 1% du teritoire? et on vient nous faire chier? parfois à cause du bruit mais parfois non!!
ici un gars et mort décapité, directeur de banque pére de famille, avec une moto en régle sur un chemin en régle. Moi je me fait virer en vélo, par des extrémistes à pied qui te sortent des aneries.
Donc oui on va faire moins de bruit car il le faut, mais je dit que ça fait des années que je fais de la bécane dans les Monts du Lyonnais avec mon pére et des amis avec des bréles qui faisaient pas de bruit, qu’on s’arrétait TOUS le temps quand il y avait du monde, qu’on partait aux heures ou il y avait personnes, qu’on disait "bonjour messieurs dames", qu’on mettait de l’huile qui sentait pas trop mauvais et qu’on entendait ces connards équipés en marcheurs du dimanche faire des remarques déplaçés….et pourtant le propriétaire des lieux était parmis nous… c’est pas un comble ça!!!
23 janvier 2009 à 21h53 #601129bjr à tous ! enfin un post interressant !!
vos message sont pertinents , effectivement des motos electrique arrive sur le marché , la zero qui n’a pas encore démontrée ces qualités et ces défauts !! et la quantya qui elle en revanche fonctionne plutot bien d’ailleur.
Nous avons une nouvelle fois reçu l’importateur francais la semaine dernière pour une journée d’essais privé et je peux vous dire que ça marche !! effectivement quelques petite choses doivent encore évoluer mais depuis les dernier éssais du mois de septembre les modifes demandée ont été pris en compte, la machine est prète on ne parle plus de vélo ou autre c’est une vrai moto nous avons fait des série en enduros c’est bleufant ca passe bien c’est légé , joueur, en ville pareil , le manque de bruit pas de problème vous croyez que le mec dans ca voiture les vitres fermée avec la musique il entend les scoot je ne pense pas.
en ce qui conçerne l’autonomie, trois essais un ville 1 heure 30 et avec des bonnes ligne droite, en enduros 1heure 20 en roulant sur une partie cross donc un peu virile et une dernière série en balade très cool vitesse vélo et la 2 heures, temp de charge 2 heures 30 le cout je n’en parle pas ca n’est pas comparable a de l’éssence, il existe un chargeur rapide qui nécéssite un circuit spécifique de 40 ampère et la c’est à peine une heure de charge.
l’erreur que trop de monde fait a ce jours c’est de comparer cette nouvelle technologie avec ce que l’on connait deja les termiques, ca n’est pas fait pour remplacer nos motos actuel mais pour apporter quelque chose de nouveau !! qui de toute façon a terme prendra surement le pas sur les autre c’est effectivement iréversible loll mais rassurez vous il reste encore de belle année au termique !!
23 janvier 2009 à 21h58 #601130bien vu man!et en plus si les connections sont bien étanches,tu pourras même t’offrir le luxe de traverser la rivière au plus profond et même faire du water jump avec!
23 janvier 2009 à 22h06 #601131tu débarques jme…la saucisse ça fait au moins un an qu’elle a lâché le cylindre à trous!tu me diras pour son intégrité physique(vu son pilotage à la de dycker)vallait mieux…
alex,tu viens rouler avec nous dimanche?
23 janvier 2009 à 22h09 #601132j’avais oublié !!
nous avons aussi travaillé sur les puissances moteur , un logiciel spécifique réservé au distributeur permet de modifier les courbes de puissances et de couple cela prend cinq minutes nous avons donc éssayé trois puissances différentes la première 40% pas mal pour la balade et le petit enduros cool la puissance est effectivement soft mais la moto est très agréable, ensuite la puissance de 60% qui est celle de la sortie usine la très sympas bonne accelération ca patine derrère , ca jerbe la terre en sortie de virage….! la dernière 80% et la attention la poudre parle a telle point qu’il est difficile de faire passer la motricité au sol nous ne manquerons pas de faire un crono sur 100 mètre pour voir puisque d’ici trois semaine maxi nous disposerons d’une machine chez nous.
Mais je pense que d’ici peu certain risque d’ètre surpris de se faire passé sens l’entendre arrivé par une machine qui ne polu pas et n’emerde personne et ca n’est que le début !!!
23 janvier 2009 à 23h04 #601133Et si pour une fois on montrait l’exemple aux bagnoles?
Ici, on parle forcément plus de MX mais je pense que les enduristes et randonneurs seraient plus emballés.
24 janvier 2009 à 5h34 #601134La moto electrique contre l’essence … C’est toute une génération, les souvenirs de l’odeur et du bruit, et c’est peut être çà qui fait que pas mal ne sont pas prêts à lacher ce moteur à essence.
Alors oui, on est dans un monde ou l’écologie prend de plus en plus d’ampleur, tout le monde prend peu à peu conscience de l’interêt de la chose, mais depuis le temps que les premiers écolos ont commencé à crier ..
Il faudra encore du temps pour que les moteurs electriques deviennent une nécessité.. sans doute une génération, mais pas plus.. peut être moins.. car comme dans toute génération il y a ceux qui voient en l’avenir et qui essaye de faire avancer le mouvement, un peu comme les ordinateurs, il y a 40ans c’était une idée un peu farfelue l’internet, aujourd’hui on sait ce que c’est.. et pourtant certains refusent d’y aller, et ne veulent pas "goûter" aux nouvelles technologies.
La situation sera la même je crois ..
Personnelement je ne suis pas prêt de couper le son de ma bécane…
24 janvier 2009 à 8h56 #601135heuuu ????
là ton enthousiasme débordant flirte avec l’ineptie hein 🙂
s’faire déboiter par un machin à pile …mmouarfff …. j’me gausse (clin d’oeil aux érudits au passage)
Allez …files nous un peu les caractéristiques couple vitesses ….ou si t’as pas , t’as au moins le Puissance au régime maxi , hein ???
et si t’arrives déjà au 3/4 de ce que délivre un 125 ….ça sera pas mal .
Signé : un mec qui vend , installe et répare des centaines de moteurs électriques (AC asynchrone et autosynchrone et DC ) par an .
24 janvier 2009 à 9h19 #601136Anonyme
Hé les mecs, ce serait bien que vous enleviez votre casque et réfléchissiez un peu. La bécane électrique va révolutionner notre sport. Prenez un engin de 70kgs accélérant comme un 450 4T ( voire plus) et imaginez. En free par exemple, une rampe plus courte, le silence total avant le jump,la zique qui se met à accéler avant le start, en une fraction de temps le mec est en l’air et passe une figure inimaginable avec une bécane à moteur au pétrole et ensuite la clameur du public. En SX, des virages beaucoup plus techniques tellement l’accélération et le positionnement de la bécane sont démoniaques, des prises d’appel plus courtes, les virtuoses du pilotages vont se régaler. Et nous ? le pied, tu roules peinard, un petit virage serré, les freins au dernier moment et une accélération de folie de suite, une petite bosse ?, plein watts et hop, un superbe saut avec une belle figure le tout facile. Et c’est pas fini, l’autonomie, aujourd’hui 100 bornes, combien sur une thermique avant de trouver une pompe? Et demain ? Chargeur incorporé maintenant la batterie toujours au maxi = on parle plus d’autonomie, on roule. Imaginez une spéciale d’enduro autour des arbres avec des bécanes qui tournent dans un mouchoir et qui accélèrent comme une brute. Un corps de 85cc avec une coeur de 450 4T. Et j’ai pas fini, fini la chaine, moteur dans les roues. Les 2 roues motrices ? bientôt pour tous. De plus une foi les techniques maitrisées les côûts seront dérisoires par rapport aux bécanes actuelles mais elles seront vendues aussi chères voire plus, donc big marge pour les constructeurs. Attendez que HONDA ait finalisé son produit et on en reparle. Vivement 20..
24 janvier 2009 à 10h52 #601137dans tes rêves gaulois …. ou alors …la supraconductivité s’applique désormais à T° ambiante .
Pour l’instant le pauv’ moteur à courant continue de chez quantya crache ses 12 petiot bourriNS …soit le 1/3 d’un 125 pour un poid presque équivalent .
24 janvier 2009 à 11h04 #601138Airwell a tout dit.
Moi je joue la provoc, car je ne parle qu’a court et moyen terme 😉
24 janvier 2009 à 11h56 #601139Anonyme
Allez voir sur le site QUANTYA suisse dans la rubrique média la vidéo montagne 2. Sans la musique de chiotte, juste le bruit des pneus et des oiseaux, que du bonheur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.