📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

Les news du Touquet

• Auteur
    kvalo
    Participant

Hé les ch’tis! vous avez oublié que l’ennemi est toujours à l’est. HAUP LA REGIS !

rmx
      Participant

lucky luke les photos seront gratuite

pas de probleme si j arrive a te shooter !

les photos sont prévu pour le web a faible résolutions

rmx
        Participant

lucky luke les photos seront gratuite

pas de probleme si j arrive a te shooter !

les photos sont prévu pour le web a faible résolutions

astars59
          Participant

Quatre anciens vainqueurs au départ !

Bouclée à la mi-décembre, la liste des 1000 engagés recèle une belle surprise… Tous les ténors seront au rendez-vous de la dernière épreuve du Trophée des courses de sable. Et les multiples enjeux promettent une course somptueuse.

LA question est sur toutes les lèvres… Arnaud Demeester rejoindra-t-il cette année le mythique Kees Van der Ven, seul pilote à avoir signé cinq victoires sur la Côte d’Opale ?

Réponse dimanche prochain, sur le coup de 15 h 30. Mais, une chose est d’ores et déjà certaine, si le Dunkerquois y parvenait, cela constituerait un fantastique exploit tant la liste des 1000 engagés, close dès la mi-décembre, recèle de pilotes de talent.

Revue succincte des forces en présence.

– Les incontournables

Arnaud DEMEESTER (Yamaha 250 YZ) . – Vainqueur en 1995, 1996, 1998 et 2002, le Dunkerquois est dans une forme superbe. Il l’a prouvé début janvier à la «Gurp TT» et est animé d’une volonté farouche de décrocher une cinquième victoire.

Thierry BÉTHYS (Honda CRF 450 R) . – Auteur d’un superbe doublé en 2000 et 2001, le Vendéen relevant d’une mauvaise fracture de la jambe, termina deuxième en 2002. Après s’être fait ôté le clou qui consolidait sa jambe, «Boum Boum» risque de manquer un peu de compétition. Mais le talent et la volonté sont

intacts.

David HAUQUIER (Honda CRF 450 R) . – Il y a belle lurette que le Cambrésien n’avait été dans une forme aussi époustouflante. Et quand la forme est là, le moral suit. On a pu le vérifier à la « Gurp TT » où il termina deuxième. Le leader du MC Pecquencourt vise une seconde victoire après son succès de 1997.

Jean-Claude MOUSSE (Honda CRF 450 R) . – A la peine à la « Gurp TT » où il fut desservi par une suspension beaucoup trop dure pour un terrain gelé, le Sparnacien ne put suivre le rythme infernal imposé par son équipier David Hauquier. Mais, méfiance, à la régulière ce fin pilote, lauréat en 1999 peut tout

à fait mettre tout le monde d’accord.

– Les outsiders

Le Belge Thierry Klutz (Gas gas) qui termina troisième en 2001 sera l’étranger le plus en vue. Attention à David Frétigné , troisième en 1999 et qui disposera de la nouvelle Yamaha officielle 4 temps, laquelle marche très fort.

Et puis, comment oublier le « Team green » Kawasaki qui alignera quatre KX 250 2 temps pour les Nordistes Yves Deudon et Christian Limbourg , et leurs partenaires Nicolas Cailly , Jérôme Hémery dont ce sera le retour à la compétition.

C’est également sur une Kawa 250 que roulera Vincent Thiollier désormais installé en Charentes-Maritimes.

– Les valeurs sûres

Impossible d’envisager établir un pronostic sans eux, tant ils entrent régulièrement dans les dix premiers. A savoir Pierre-Louis Dutertre du Touquet(Yamaha 250), l’inusable Belge Jean-Marc Blanchy (Kawasaki 250), Raphaël Loridan (Yamaha 250), le Dunkerquois Franck Duflou et le Monsois Vincent Cambier qui disposera de la nouvelle Yamaha 4 temps. Et, enfin, le Charentais Eric Aubijoux , toujours fidèle à « Yam ».

– Les jeunes loups

Attention, ces dernières années, on a repéré quelques petits jeunes qui, à force de progrès ne sont plus loin des meilleurs !

En premier lieu, on pense bien évidemment à Timoteï Potisek . Mais, comme son jumeau Mateï , il est forfait. Tous deux victimes d’une fracture du scaphoïde gauche. C’est donc Sergeï qui défendra les couleurs de la tribu sur une Honda 450 préparée par Rudy , le père.

Autre Dunkerquois qui pointe, Rudy Vergriete (Yamaha 250), avec l’Airois Steeve Barbara (Yamaha 450) et l’Arrageois Anthony Jahnichen (Yamaha).

Hors Nord – Pas-de-Calais, il y a des noms à retenir. Ainsi Julien Tournessi (KTM), Jordan Curvalle qui roulera sur une Kawa officielle, ou Vincent Turpain . Ce Vendéen, protégé de Thierry Béthys, disposera d’une Honda 450 préparée par Richard Bossaert.

A suivre également, l’officiel Yamaha-France, Franck Verhaeghe , un Parisien au patronyme chti qui se classa troisième de la Ronde des sables de Loon-Plage.

– Un Touquet sans surprise étant inconcevable, cette liste n’est bien évidemment nullement exhaustive.

Anonyme

Il faut Compter aussi avec des picards dans 20 : Coulon, Gibot, Allier,Brusset…

Anonyme

Il faut Compter aussi avec des picards dans 20 : Coulon, Gibot, Allier,Brusset…

lucky luke
                Participant

et bien merci d’avance. tu me diras où tu te situeras, je m’arreterai pour faire un grand sourire…….

lucky luke
                  Participant

et bien merci d’avance. tu me diras où tu te situeras, je m’arreterai pour faire un grand sourire…….

l aubergiste
                    Participant

Lucky, dis lui plutôt ou tu penses abandonner, cela sera plus facile pour te trouver….Ouarf!!!!!!

l aubergiste
                      Participant

Lucky, dis lui plutôt ou tu penses abandonner, cela sera plus facile pour te trouver….Ouarf!!!!!!

rmx
                        Participant

c clair que je vais shooter que des poirraux qui sont a l arret lol!
                          c plus facile a cadrer que les desmester et compagnie

rmx
                          Participant

c clair que je vais shooter que des poirraux qui sont a l arret lol!
                            c plus facile a cadrer que les desmester et compagnie

mickeycross
                            Participant

Sympa ton prono RMX, mais pour moi si je finis dans les premiers c’est plutot au classement de la plus belle gamelle ( dans ma panaplie la vrille par l’avant, les accrochages en tous genres avec les petits camarades de jeu, l’adepte des tas de motos) Plus recement l’accrochage avec D.Hauquier (sympa ….) alors vise bien le n°57 car j’ai pas encore tous cela sur photo!!!
                              et laissez de la marge autour de moi sinon gare a vous !!!
                              bonne chance à tous
                              et merci d’avance pour les éventuelles photos.

mickeycross
                              Participant

Sympa ton prono RMX, mais pour moi si je finis dans les premiers c’est plutot au classement de la plus belle gamelle ( dans ma panaplie la vrille par l’avant, les accrochages en tous genres avec les petits camarades de jeu, l’adepte des tas de motos) Plus recement l’accrochage avec D.Hauquier (sympa ….) alors vise bien le n°57 car j’ai pas encore tous cela sur photo!!!
                                et laissez de la marge autour de moi sinon gare a vous !!!
                                bonne chance à tous
                                et merci d’avance pour les éventuelles photos.

rmx
                                Participant

DE RIEN LES GARS
                                  BON COURAGE POUR LA RACE

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce