Les Flics je vous parle… Bordel!!!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #514981
    redneck
    Participant

      Je pense que la balance penche très largement en faveur des pré-cités.

       

      Et Juste une question. Est ce que dans la police on se pause la question de savoir pourquoi la population francaise à depuis très longtemps divorcé de sa police, et que d une manière generale elle inspire plutot un sentiment d animosité plutot qu une quelconque empathie.??

      #514982
      maxyz
      Participant

        j’ai pas besoin d’empathie pour faire mon boulot, crois les citoyens nous crachent dessus jusqu’a ce qu’on chope le mec qui vient de les agresser pour leur piquer leur portable et apres ils font plus les fiers.Et ca je le vois tout les jours, faudrait peut etre relativiser un peu.

        mon travail c’est pas d’elucider la cause de la fracture entre les citoyens et sa police . je fais pas mon boulot pour plaire mais pour lutter contre la delinquance.

        Pour vous la police est juste la quand vous vous faites cambriolé ou volé qqchose par contre pas question qu’ils vous verbalisent pour la vitesse ou l’alcoolémie.

         

        #514983
        redneck
        Participant

          tiens, les reflexes naturel  ressortent rapidement….

          Au lieu de me demander quel est  mon métier vous feriez mieux de me demander pour quelles raisons j en arrive à avoir la critique aussi vive monsieur le policier.

           

          #514984
          redneck
          Participant

            et c est très exactement le reproche que vous font l ensemble des citoyens, celui d être aux abonnés absents dans ce registre..

            Serait ce juste de l incompréhension ou peut  être de l ingratitude, je n en suis vraiment pas certain.

            #514985
            maxyz
            Participant

              je sais pas tu as du etre traumatisé par la police ? il t’on pris ton permis ou c’est juste que ca te degoute que l’etat prenne autant d’argent avec ses radars ?

              explique moi tu as été choqué par une action policiaire quand tu etais etudiant ? tu a été gazé a la lacrymo pendant une manifestation lol

              #514986
              redneck
              Participant

                Là on tombe dans les clichés. J attends encore que vous nous expliquiez en quoi consiste exactement votre fonction, parce que j avoue que ça reste flou pour moi..

                 

                 

                #514987
                maxyz
                Participant

                  explique moi juste une chose , tu habite en ville ou dans un village pâumé dans la corrèze ( pris au hasard  lol ) , c’est que tu ne dosi pas t’interresser tant que ca a ta police monsieur l’excellent citoyen sinon tu saurais ce que ta police fait de son temps .

                  ha c’est facile de critiquer quand vous 3 ou 4 cars de CRS qui "glandent"  !

                  #514988
                  redneck
                  Participant

                    bon je vois que cette discussion n amène rien de constructif. Quoiqu il puisse se dire, vous continuerez à jouer les "gros bras" et moi à detester cela.

                    Bonne soiree monsieur le policier, et faites en sorte de ne jamais vous remettre en question, parce que vous êtes la plus parfaite des caricatures….

                    #514989
                    maxyz
                    Participant

                      ne soit pas vexé , la derniere fois que tu as vu la police c’etait quand ? faut pas confondre avec la gendarmerie , c’est facile de critiquer quand on habite u vilage de 3000 habitants et qu’on est informé que par la télé .

                      #514990
                      nikos le portos
                      Participant

                        Piloupilou (et les autres) je suis bien désolé du vol de vos motos et surtout de la rage et de la haine que cela peut engendrer, maintenant, faut pas se tromper de coupables je pense, on arrive à un stade du post ou encore une fois les flics seraient presque les responsables… Sans déconner les mecs, arretez quoi ! J’habite moi même dans une zone gendarmerie et je les cotois assez pour savoir que les pbm d’effectifs sont réels.. quand il y a une patrouille de 3 cruchots  pour couvrir plusieurs dizaines de kilomètres carrés un samedi soir, faut pas s’attendre à des miracles dans les délais d’intervention… pareil qd il y a un couillon qui est de piquet et que 10 personnes viennent pour une plainte, c’est pas le pauvre planton qu’il faut blâmer… (et dire qu’au début du post michmuch nous dit qu’ils sont trop nombreux… ah ah !) C’est comme si il y avait 1 seul concessionnaire et que tous les mecs de la région voulaient avoir leur moto réparée en même temps… Pareil pour les radars, faut arreter de croire que le pauvre flic de base les instale pour vous faire chier, ca vient de bien plus haut (prefectoral, et donc souvent ministériel…), de la même manière que se geler les couilles pendant des heures au bord des routes et faire souffler des mecs dans un ballon n’a jamais amusé personne.. quoique, si un jour un mec bourré renverse votre femme ou votre mère vous verez les choses differamment… surtout s’il n’est pas puni… et là on peut rebondir sur le problème majeur, l’impunité, car vous qui vous fêtes voler vos brêles, dites vous bien que le jour ou le petit connard qui est dessus se fait choper, il n’aura RIEN, c’est clair? Les flics bossent souvent pour des clous, et prennent des risques qui ne sont jamais proportionnels aux décisions de justice prisent à l’encontre des auteurs… ils feront quelque heures de garde à vue et seront libérés avant même que le flic ai cloturés ses actes judiciaires… certains se font même arreter presque tous les 15 jours pour des vols en tout genre et on les croise toujours dans la rue, libre comme l’air… bref, ca tourne à l’envers dans ce pays… Par contre il y a une chose qui me tracasse, concernant les clichés et les stéréotypes dont redneck entre autres fait état.. certes on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, quand on dit par exemple "les racailles ci… les banlieusard là…" tout le monde s’indigne et réagit car tous ne sont pas mauvais, ni racaille, ni voleurs ni ce qu’on veut… Mais alors pourquoi on a le droit de dire (et d’insulter biensur) TOUS les flics… c’est des merdes, c’est des branleurs, c’est tous des cons… c’est bizarre, là on peut stéréotyper sans pbm…. la palme venant à Y2k74 qui, à la vue de la video youtube ou un flic manque de se faire tuer, regrette en public et dit à tout le monde "DOMMAGE"… DOMMAGE qu’il ne se soit pas fait tuer… putain mais là on atteint le summum de la connerie… Y2k74, tu le connais ce flic? Il t’as fait quoi? Il a fait quoi pour meriter la mort? Explique je suis curieux… Et la Redneck, toi qui me parait relativement droit et impartial, s’indignant souvent pour certaines choses, pourquoi n’as tu pas réagit à une telle méchanceté gratuite? Souhaiter la mort de quelqu’un c’est qd même fort quoi….

                        Maxyz a justement dis que les moyens donnés aux flics sont souvent dérisoirs à coté de l’obligation de résultats, et le système judiciaire et hiérarchique ne font qu’enrailler la machine encore plus…

                        Le forum est grand, il y a beaucoup de monde est comme l’a justement dis piloupilou, à l’image de la france ou beaucoup font les bonnes âmes et ne s’indignent que pour ce qui les arrange, semblant faire la sourde oreille à d’autres sujets…ca ne va que dans un sens c’est bizarre…

                        Bref, encore une fois je suis vraiment désolé pour les mecs victime de vol, j’emmerde tous les voleurs et les petits connard en tout genre qui nous pourrisent notre groove et ceux de nos enfants (et de tout le monde car il n’y a pas que des motos de cross qui disparaissent)

                        Et vive le 2tps (c’est un forum motocross merde !!!)

                         

                         

                        #514991
                        maxyz
                        Participant

                          merci nikos !!!

                          #514992
                          michmuch
                          Participant

                            nikos

                            quand je dis ca ca part d’un constat très simple

                            à la sortie de mon village, ou il y a une gendramerie, ils opèrent souvent des controles de vitesse en sortie de village

                            chose très louable car si il ya bien un endroit ou faut faire gaffe c’est en aglomeration (enfants qui traverses etc….)

                            cependant ils sont régukièrement 6 ou 7 avec leurs beau gilets fluo pour aligner les personnes en excès.je pense que deux voir trois suffisent pour un controle de vitesse, alors je me dis que soit ils ont que ca à faire soit ils sont trop nombreux, et je pense vers la seconde solution.

                            dans un rayon de 10 bornes j’ai trois gendarmerie faut pas me dire qu’il en faut plus, par contre mieu repartir les contingents ca ce serait peu etre utile.

                            #514993
                            nikos le portos
                            Participant

                              Biensur qu’on m’a pas mis un couteau sous la gorge et "j’ai signé" comme on dit, mais pour info a ceux qui prennent les flics pour des branleurs finis, je ne compte plus depuis combien d’année je bosse pour le 1er mai, le 08 mai, la fête de la musique, le 14 juillet, le 15 aout, le 11 novembre, et cerise sur le gâteau, Noel et le nouvel an !!

                              A propos, bonnes fêtes à tous et gaffe chez vous car les périodes festives et de vacances sont les privilégiées pour les traveaux de ses flis de pute de cambrioleurs….

                              #514994
                              nikos le portos
                              Participant

                                100% d’accord avec toi michmuch, mais la répartition intelligente des contingents ne se fait pas entre "flics d’en bas" mais par notre hiérarchie de "têtes pensantes qui pensent"……..

                                Sans oublier que les contrôles routiers émanent une nouvelle fois d’ordres de là haut, et que biensur, ils sont soumis à une obligation de résultats et on nous impose de "ramener du chiffre", et oui…….. je suis 100% pour la sécurité routière et le fait d’empecher les les drames (comme tu le dis avec des enfants entre autres) mais gratter le pélo pour 3 km/h  de trop alors qu’il va au taf pour gagner 1000 euros (ou belle prose, nikos le poète…) très peu pour moi….

                                Et prenez soins de vous.

                                #514995
                                redneck
                                Participant

                                  il va de soit que je me désolidarise totalement de ce genre de propos. Cela me parait tellement évident qu il ne me semblait pas necessaire de la souligner.

                                  Je n en suis pas à souhaiter la mort de quiconque, pas  m^me de celui qui m a volé mon bien…..

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.