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Le crossman Français est selon moi le plus mal placé.
Il faut ajouter à cela qu’il est “con”. Je m’explique.
Le crossman Français se voit déjà acheter une brêle sur Emx Trade ou autres Zimmermann pour une somme X, rouler avec pendant un an et la revendre à un autre crossman français (qu’il croit plus con que lui) le prix qu’il l’a payée…
Il faut arreter de rêver !!!
Mon 450 Rmz de 2006 est coté en Belgique 3000€ Si je vx m’en séparer, ca ne sera qu’a ce prix là ou légèrement superieur !
En plus le crossman Français (je ne connais pas ses voisins), c’est le spécialiste du Touning’, rajoute la ligne “Sapet’Oku”, le kit déco “Rectum” et j’en passe… et tout ça en se disant que son brêlon il va le revendre 2000€ de plus que l’argus !
Il faut a mon avis être plus intelligent que cela, GG83 avec son post sur l’achat des meules aux US nous démontre qu’il faut aller les chercher la bas. Et je suis convaincu qu’avec un peu d’aide juridique, il est possible d’avoir les mêmes brêles à un prix raisonable.
Fini les plaintes, agissons !
Je ne partage tout a fait vos avis. Je pense que les concessionaires quand ils vendent une moto à 8000€ doivent aussi offrir un service qui va avec.
Je m’explique, j’achete une moto certe à 8000€ mais à cote de ca je me fait reprendre la miene de 2006 4000€. Il y a un probleme de dispo, pas grave on me propose le meme model d’une autre marque. Ca c’est du service et oui ca à un cout.
Maintenant chacun son choix, pour ma part c’est plus rentable de travailler plutot que de m’occuper de la vente de ma becanne avec les risques que cele comprend, puis de commender, decaisser et preparer la nouvelle.
Quand tous les concessionaires auront compris que de leur survie depend le service de proximite qu’ils peuvent offrir certain feront fortune.
Par contre c’est vrai que acheter une moto 8000€ a une tete de con qui vous reprend l’ancienne 2000€ en vous traitant de crosseux pouilleux C’est sur que c’est encore trop money courante ….
ah ah ah le concessionnaire devait etre un enduriste extremiste pour tetraiter de “crosseux pouilleux” mdr
franchement les mecs quand on sait que des concessionnaires font venir des motos en caisses et que vous pouvez les payés 2000 € moins chers sa pousse a la reflexion quand meme …
tous sa pour avoir un SAV sa fait un peu cher le service et sa donne envie de se mettre a la mécanique et de toute manière qu’est ce qui vous empeche d’acheté une moto ché zimmerman et de la faire entretenir ché le concessionnaire du coin ?
et mm si je fais de l’enduro ma meule je l’ai eu en caisse donc je ne fais pas partis des “baiser” ah ah ah
moi j ai deja vu un concessionaire chercher ces moto chez zimmermann le probleme aujourd’hui d’un concessionaire c qu’il achete la moto aussi chere chez l’importateur ( yamaha france ou honda france) que zimmermann ne la revent a nous comment vouler vous qu’aujourd’hui il sans sorte. Mais si tu veux un prix il faut acheter (en concession) en toute fin d’année ils te font souvent des prix pour passer des motos en plus dans le cota de l’année
merci yamaha france … :)))
jai pris l’exemple parceque je roulait yamaha et je les achetait chez zimermann ( ils les achetait en espagne ou en hollande) mais mon 450 crf je l ait acheter en consesion en fin d’année au meme prix que chez zim
moi aussi ma 250 yam je l’ai acheté en concession , mais en caisse …
donc merci mon concessionnaire surtout et merci yamaha motor france pour avoir des stock a écoulé …
Je suis pas prouteur ou ancien mais je tente:
“Toi aussi sponsorise mxjah!”
Je l’ai bien placé là? d’ailleurs sa vient d’ou ce truc?
Salut à tous,
c’est vrai que nos motos en France sont chères mais il peut y avoir aussi d’autres causes que le “gavages” des importateurs…
En effet, sachez qu’en FRance les frai sd’importations sont de 6 à 8% pour les motos (selon leurs cylindrés)… De plus n’oublions pas que chez nous en FRance la TVA est à 20% alors qu’aux US, c’est 10%!!!
Encore une chose, les US en terme de population c’est 302 millions d’habitants (nous en UE c’est 495 000 000hab) dont presque 1 millions sont licencié ou adhérents, en France c’est 64000 licenciés et 100 000 adhérents (source Site FFM), donc forcément le marché n’est en rien comparable … de plus chez eux il y a 1 importateur… vous allez mz dire nous aussi, mais la proportion n’est pas la même!! c’est comme si aux US, comparé à l’europe, il y avait un importateur (qui achete aux japs) par états!!!!!!!!
Aux US il y a 2 intermédiaires, l’importateur US et le shop… en Europe il ya l’importateur UE, l’importatateur FR et le shop et même si ya pas l’importateur UE dans certains cas, imaginez vous le ratio entre
le montant annuel de motos commandés par Yam US et celles comandées par Yam France!!! ça doit être 10 voire 50 fois plus!!!
Ajoutez tous ça et vous verrez que les prix deviennent plus compréhensible (pas forcément plus normal!!!)…
De plus sachez que nos pauvres shop en France, ne gagne presque rien sur nos motos 10 à 12 pts dans le meilleurs des cas!!!
alors oui on se fait entuber mais on est peut être plus mauvais en commerce qu’eux!!!
Je précise que ceci est mon avis perso!! 😉
Effectivement, un concessionnaire français marge à 10-12 sur une moto de cross contre 20-25 sur une sportive….
Le problème vient des importateurs pas des concessionnaires…
D’ailleurs certains pensent à importer eux-même leur machines de MX des US ou d’alleurs, certains ont même commencé…
Je connais également des margoulins qui importent toutes leurs machines et les vendent au prix “normal”… mais ils ne sont pas concessionnaires.
J’ai rencontré il y a quelques jrs , un pilote ” semi pro” de vitesse , qui fait le mondial d’endurance ! Il vie tout juste de sa passion…..Il lui faut 6 motos pour faire la saison ..et depuis qu’il a roulé a Suzuka et sympathisé avec des pilotes locaux , desormais ses R1 que yamaha lui vend 12000 € en France , il les fait importé direct du Japon , par ses connaissances locales , et taxes + transport compris , ses motos lui reviennent a 5000 € , pas besoin de carte grise , ce n’est que pour les pieces ………Yen , € , USD , ………..mmoouuaaiiss….!!
Y a qu’a voir le prix des pieces detachées d’origine constructeur aux usa ça donne une idée du prix des becanes là bas…
Pour ceux qui savent pas en moyenne c’est 35 a 45% moins cher que chez nous meme avec les frais de port la tva dedouanement etc on est encore gagnant vive la france!
slt la concession qui fait du cross , doit plus gagner tellement d argent voir meme en perdre , chez nous dans le nord ils ne sont plus nombreux et profite de l hiver et des courses de sables pour tenir , et t encore c est souvent plus des passioner , voir coureurs eux méme ! le marché evolue tellement vite , avec une clientele exigente, ont veut tous un prix , une bonne reprise , et maintenant ont va ce les acheter nous méme et comme pour la plupart d entre nous, ont fait la mecanique nous méme , alors pour l avenir , je vois pas comment cela va evoluer ? des marchands sur le net ? avec son lot de magouilleur ! et dans le lot des honnetes ! il n y a puls que les petits groupes d amis qui vont priviligier le coté relationnelle que l ont garde avec son concessionnaire § mais bon le moteur de tout ca reste helas le pognon , !!! alors comment voyer vous les années qui arrivent !! ( bien sur ce n est que mon point de vue ) et je peut peut me tromper . lolo
Ce que vous oubliez dans tout cela, ce sont les “marges arrières”.
Votre concessionnaire vous dit qu’il ne peut pas baisser ses prix en dessous de 10/12 % et il a raison car l’importateur ne lui facture pas moins. Plus bas, il vend à perte et c’est interdit en France.
Ce qu’il ne vous dit pas, c’est ce qu’il touche en fin d’année (somme globale) des primes reversées par l’importateur qui correspondent au nombre de motos qu’il a vendues. Ca à mon avis, ça chiffre !!
L’avantage dans tout celà:
-Pour le consessionnaire il ne peut pas légalement baisser son prix et il est assuré que personne d’autre que lui ne pourra le faire.
– Pour l’importateur, les prix sont bloqués et le rendement est maximum.
La seule solution pour un revendeur de moto est d’aller chercher des machines dans un pays qui ne pratique pas cette politique.
Ne cherchez plus les responsables de tout celà. Ce ne sont pas les concessionnaires. Ce sont les importateurs
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