Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › les baisés comptez vous !
je me rappelles d’un temps ou les commerciaux des importateurs nous disait…..le prix des motos monte parceque l’euro est faible….
ok mais aujourd’hui……….
parité eur/usd en janv 2002 0.91 aujourdhui 1.47 ce qui veut dire qu’une moto vendu 8000 eur en 2002 devrait l’etre aujourdhui a……….4950 euros !!!!!!
alors on va nous dire…….c’est l’euro contre le yen l’important pour les japs…..ok parité eur/jpy en janv 2002 120 aujourdhui 160 ce qui veut dire qu’une moto a 8000……….6000 !!!
pour rappel un 450 crf 2008 aux us vaut…….7200 usd……..;ce qui fait…….4900 euros….bizarre non?…..alors heureusement que le crossman est passionné, parcqu’il se fait quand meme bien entuber !!!
T’es dégouté ???
bahh va lire ce sujet ….jusqu’au bout 😉
https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?NumRecherche=1&mess=84464
La solution? Un bon sponsor!
d’accord avec toi oldi mais je pense que les constructeurs peut importe la marque nous les font payes au prix ou ont n’es pres a les paye et comme tu dis heureusement que le crossman et passione
a se demander si ca vaudrait pas le coup de prévenir la répression des fraudes pour entente illicite………..parceque dans un marché efficient……..;ben les prix auraient baissé !!
d’accord avec toi oldi mais je pense que les constructeurs peut importe la marque nous les font payes au prix ou ont n’es pres a les paye et comme tu dis heureusement que le crossman et passione
p’tain …y’à d’l’echo dans ce sujet …surement à cause de sa profondeur 🙂
p’tain …y’à d’l’echo dans ce sujet …surement à cause de sa profondeur 🙂
juste un petit mot pour dire que des baisés il y en aura d’autant plus que beaucoup d’entre nous continueront d’aller voir leur concessionnaire qui vend les motos au prix fort plutot que des gens comme zimmermann; emx trade ou LMX ou autres. Je fais sans doute un peu parti des baisés, mais pas trop quand meme, car mes motos, je ne les achète que chez ces gens là et je les paie quand meme un peu moins cher. C’est marrant mais j’écris ce post avec juste à coté un encart de chez emx trade avec des CRF 2008 à 6650 euros et pas à 8000. Je crois que c’est surtout nous autres français qui nous faisont baiser en continuant d’acheter dans les circuits de distribution traditionnels. Quand tout le monde achetera des motos importées, mon petit doigt me dit que le prix des motos vont baisser.
tout à fait d’accord avec toi,arretons d’acheter les motos au prix concesssion,le bleme c’est de se debarrasser de nos moto qui ont de la valeur uniquement à l’intérieur du magasin et on est obligé de se les faire reprendre car 1 particulier n’arrive pas à les vendre alors que au magasin ça se vend,,tout se vend,moi j’achete neuf avec remise et je revend moins chere par rapport au marchet et bien ya des fois je n’avais meme pas 1 coup de fil meme des fois je mettais “faire offre ba rien”lol………………… allez @+
Mouai, je suis pas convaincu de ton raisonnement…
Les shops qui distribuent les cross sont déjà tous en train d’arrêter car ils perdent trop d’argent en en vendant, c’est pas en baissant les prix que ca va s’arranger… Le problème vient d’ailleurs, je sais pas trop d’ou…
Les 2 raisonnements ont du vrai mais c’est vrai que ca fait chier…Je suis pas spécialiste en marketing mais est ce que cela pourrait venir d’un pbm de taille de marché? Moi j’ai toujours entendu les concessionnaires dire que le cross ca les faisait un peu chier car c’est un marché minuscule et qu’il y avait pas, ou peu de ronds à se faire… Aprés c’est l’offre et la demande, est ce que les brêles sont chères car on en vend pas beaucoup ou est ce que comme on en vend pas beaucoup elles sont chères? Difficile, peut être un spécialiste marketing ou même un concess pourrait nous éclaircir?
Et on ne parle même pas des accessoires car là on va vraiment pleurer, le matos US est hors de prix ici (genre pots, pièces, fringues thor TLD ect…) alors que là bas c’est bcp plus abordable.. Le pire c’est que du matos européen aux US est, malgré le port, moins chèr qu’ici en europe…
Ben je ne vis pas leur experience mais bon nombre de concessionnaires ont arrêté la vente de cross car trop peu rentable…
De la à ce qu’ils perdent réellement de l’argent, il y a un pas, je te l’accorde.
a votre avis, si honda ( via hrc ) reinvestit en chpt du monde ( cad europe ), c’est que le marché européen n’est pas profitable ???????
slt , faut mieux pas le savoir ! cela va te casser le moral , et en plus il parait quont va etre envahie de moto chinoise !!! et bientot il vont delocaliser leurs propes usines vers un nouveau pays du tier monde , la france !! hou la je vais reveiller les nationalistes !!! non sans deconner comment vous faites pour acheter des motos neuves!!! vous vendez des produits illicites !! red bull !!! vas y pepere , allez je vous dit la solution vous etes passioner!! et a un passioner ont peut lui vendre tout et n importe quelle prix !!! je sais j en fais partis !! alors noel c est le 25 et ont va rever qune cross a 5000€ cela peut se faire et en plus elle est fiable ( fin du reve c est le prix d une 50cm3 de chez hm bon j ai a peine exagerer le prix ) bonne nuit quand méme a tous .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.