Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Les 250/4t refusés en ligue normandie
le marche de l’occasion de la 250/4T va explosé en Normandie de belles affaires a prévoir.
le plus simple est de faire respecter une équivalence de cylindrée honnete! pas celle imposé par la fim. il est pour moi normal de mettre le s125 2 tps et 4 tps ensemble, les 250 2 tps et 4tps ensemble et les 450 en open avec pk pas des 500 2 temps. ca fera peut etre comprendre aux gens qu’on nous manipule sur la perf… avant les catégorie étaient faites par cylindrée… pk ont ils changé si ca n’est pas de la politique commercial..
moi je félicite cette ligue qui permet au gens de se battre à arme égale….
et puis le niveau technique ne pourra qu’augmenter…. pour aller plus vite avec le 125 ca demande technique; et non un pilotage de pépé style 4 temps
a savoir dans quel but cette mesure a etee prise !! parce que si c est pour facilter l acces au championnat a des debutants c est ok !! pare contre si c est pour faire prgresser le niveau de la normandie c est pas par la quil fallait commencer !! moi je pense que deja nos dirrigeants auraient du ce pencher sur le fait de savoir avec quelles mesures ils pourraient bien motiver les pilotes a aller en decoudre dans les differents championnats de france ! car c est a mon avis la meilleur façon de voir le niveau normand se relever ! ensuite je pense que trouver des accords avec le differents gros concessionnaires de la regions pour qu ils reviennent s impliquer dans notres discipline de maniere a se que tout le monde et j ai bien dit tout le monde y trouve son compte !! maintenant j espere qu un maximun de club vont prendre des dates de chAmpionnat tant en 125 2T qu en OPEN parce que sinon on est pas dans la merde !! car vu le nombres de quatres temps en normandie si c est comme cette annee en OPEN on va pouvoir faire trois ou quatres saisons avec les motos lol !!!!!!!!!!!!
Et si c’était un problème de bruit ?
Sinon je trouve cela plutot pas mal, stopper enfin la course à l’armement pour les amateurs, il y avait longtemps que personne ne l’avait fait.Reste à convaincre les autres présidents de ligue….et hop un championnat 125 de niveau “national” accessible comme avant…car franhcement le gamin qui a le niveau, qui avionne est en junior, donc en 125, il y a une logique, et peut se faire remarquer, et pour les autres ils peuvent se battre de nouveau en ligue avec des couts “normaux” et à armes égales
Slt les gars,
Ca va faire comme pour ns en Champagne pour 2007. Soit 2 catégories, une 125 (125 seulement) et une catégorie Open qui regroupera 250 2t,4t + 450 4t. Ns en 2007, il y aura 125 Promo-loisirs, Open Promo-loisirs, 125 Ligue et enfin Open Ligue.
Pour moi, le seul avantage ds cette décision pour ceux qui roulent en 250 4t, c’est que ceux qui feront le National, quand il n’y aura pas de courses “nationales” au calendar, rouler avec les Open leur permettra de les tirer un peu vers le haut mais pour les autres??? Un gars qui était ds les 20 en 125 avec un 250 4t ou bien celui qui était ds les 20 en 250, ils vont faire quoi ceux-là??????
Faut pas se voiler la face, c’est vrai que le marché du TT devient de plus en plus cher mais c’est pas avec le seul engagement de quelques ligues, qu’on va faire changer la tendance, je crois qu’on représente 5% du marché, alors faut pas rêver.
Bye…..
Bonjour DOGFISH
Si cette nouvelle régie pouvait faire des petits dans les autres ligues et que la course à l’armement cesse pour l’amateur.
cela à mon avis remettra un peu de pigments dans les courses ou les pilotes seront un peu plus au même chance de gagner.
Je rejoins ton avis,
oui ok eux il pourrons se battre a armes égale peu etre. mais nous avec les 250 4t, ces nous qui seront en désaventage aussi en open.
le 250 4t a toujour était considérer comme un 125, alors je voit pas pourquoi on doit les séparer.
je suis d’accord qu’un 250 4t et plus puissant, plus coupleux…. mais a la limite faire deux classement dans le championnat.
parce que sinon comme en parle silver black, les 4t pourrons faire 3 ou 4 saison!vu le nombre de course qu’il y a en open!!
moi je trouve sa pas mal .. dans la catégorie Open (250 4t,450,2502t) faut pas oublier que c est pas parce que vous avez un 250 4t que vous pouvez pas etre devant les 450 ce n’ai pas la machine qui inscrit la place mais le pilote qui fait le résultat, on le voit dans certaine ligue.
Sinon que le classement des 250 4t soit dans les manches 125 ou Open au finale il auront leur classement personnel, la seule chose c est qu’il seront pas forcément en tête de la course.
@+
ba alors, ces pareilles pour les 125, ces pas parce que vous avez un 125 que vous pouvez pas etre devant les 250 4t, ces pareille lameme logique ces le pilote qui fait que.
qu’on soit désavantager par rapport au 450 ces pas tellement ce qui me gene (meme si un peu quand meme) mais ces que si on peut rouler que en open, on roule 5 fois dans l’année et basta!
alors ces pas très intéressant!
Maintenant au club de jouer le jeu, parceque si ils nous refont un Open avec 5 courses et qui débute en juin c’est clair autant rester en 125 !!
Alors ou elle en est notre chère Normandie??? Calendriers ??? Catégories… Merci pour votre réponse
bonjour
pour les 250 4-temps, ils seront avec le prestige où il y aura 10 épreuves et 4 pour le 125!
voilà a+ sur les terrains
Alors notre chère ligue de Normandie, elle en est ou? ba elle en est que le championnat espoir devient exlusivement 125 2T, et que toute les autres roulerons en éspoir! magnifique non !?!? alors que tout les meilleures pilotes de la ligue sont en 250 4T. enfin bref…. et pour info ils baissent les paye aussi! de 0.50€
sinon battle, ces changement ne t’affecte pas du tout, il on lieu pour les NCA.
Bizarre comme histoire… Le règlement FFM ne serait donc pas national???
Tout çà m’étonne…
Bon finalement on aura un seul championnat potable en Normandie, le prestige !! Le 125 est un peu tombé à l’eau là non ? Berthouville garderais son épreuve 125 mais les autres clubs je ne sais pas ..
Pour l’histoire des payes c’est nul, mais bon on a l’impression qu’ils se foutent bien des pilotes …
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