📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

l’electrique sur une moto cross

• Auteur
    skyle
    Participant

salut a tous je suis nouveau sur ce forum

je voudrai quelque petite aide

voila donc j’ai achter une motocross mais en faite fo la refaire ya des petit truc et j’aurai voulu savoir commen faire pour savoir que l’allumage est bon

merci

jurasikrider
      Participant

Tu enlève la bougie, tu branche le capuchon et tu pose l’extrémité avec l’électrode contre le cylindre. quand tu kick, il doit y avoir une étincelle au niveau de l’électrode, s’il n’y a rien ça peu être un mauvais contact avec le cylindre, ou la bougie morte, ou l’allumage qui ne donne plus. si tu voi une étincelle c’est que tout fonctionne.ca ne veu pas dire que l’avance a l’allumage est bien réglée. Mais si la moto marche bien, pas la peine d’y toucher. s’il n’y a pas d’étincelle essayes avec une autre bougie avant de conclure a un problème d’allumage.

PS: si tu le fais dans un endroit sombre, tu verra mieux l’étincelle.

skyle
        Participant

ce systeme fonctionne meme si le haut moteur est demonté?

mx73
          Participant

Oui sa peux marche le probleme c’est que ta bielle va taper sur les carter pour eviter ceci tu la maintient avec 2 bon elastique en crois attache au goujons qui fixe le cylindre et la tu peux kike ou meme en faisant tourne le volant magnetique a la main sa suffi par contre moi je te conseille de virer l’antiparasite et de teste a partir du fil qui sort de la bobine tu l’aproche a 2 ou 3 mm d’une parti du moteur ou du cadre si le moteur et sur le cadre et la tu vois si il y a une belle etincelle. Bonne chance!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce