Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Leatt ou pas Leatt ? Un peu de vecu et peut etre une reponse…
ah ben, voilà enfin des stats. précises et sérieuses sur le produit.
thx
Pour ma part, j’ai essayé le Leatt de notre GG83 national et je trouvais que ça génait un peu quand on levait la tête. Donc je m’en suis facilement passé.
Depuis j’ai arrêté la mob et me suis mis au biclou, jusque là pas de problème.
Sauf que j’ai un disque cervical entre C5 et C6 écrasé suite à une vieille chute, que ça ne présentait aucune gêne juqu’à présent. L’âge aidant, cette hernie cervicale commence à me titiller grave depuis 2 mois.
Du coup, je me demande si je ne vais pas m’équiper d’un Leatt, afin d’éviter de trop tirer sur mes cervicales en cas de vilaine boîte à la montagne, l’été prochain.
Pour ma part, j’ai essayé le Leatt de notre GG83 national et je trouvais que ça génait un peu quand on levait la tête. Donc je m’en suis facilement passé.
Depuis j’ai arrêté la mob et me suis mis au biclou, jusque là pas de problème.
Sauf que j’ai un disque cervical entre C5 et C6 écrasé suite à une vieille chute, que ça ne présentait aucune gêne juqu’à présent. L’âge aidant, cette hernie cervicale commence à me titiller grave depuis 2 mois.
Du coup, je me demande si je ne vais pas m’équiper d’un Leatt, afin d’éviter de trop tirer sur mes cervicales en cas de vilaine boîte à la montagne, l’été prochain.
Pour ma part, j’ai essayé le Leatt de notre GG83 national et je trouvais que ça génait un peu quand on levait la tête. Donc je m’en suis facilement passé.
Depuis j’ai arrêté la mob et me suis mis au biclou, jusque là pas de problème.
Sauf que j’ai un disque cervical entre C5 et C6 écrasé suite à une vieille chute, que ça ne présentait aucune gêne juqu’à présent. L’âge aidant, cette hernie cervicale commence à me titiller grave depuis 2 mois.
Du coup, je me demande si je ne vais pas m’équiper d’un Leatt, afin d’éviter de trop tirer sur mes cervicales en cas de vilaine boîte à la montagne, l’été prochain.
contrition…mouai, tu sais moi et l’église…ca fait deux !! 😉
contrition…mouai, tu sais moi et l’église…ca fait deux !! 😉
contrition…mouai, tu sais moi et l’église…ca fait deux !! 😉
Flagger à écrit !
J’ai fini la course en me trainant en serrant les dents car la douleur dorsale etait vraiment forte . Mais à l’arrivee, la douleur etait trop forte, donc je suis allé voir le doc sur place. Il m’a fait envoyer en urgence avec les pompiers à l’hopital de dunkerque. Resultat du scanner, 6eme vertebre dorsale fracturée, 2 cotes felees et un decollement de plevre. du coup j’en ai pour 6 semaines d’immobilisation et 3 mois sans sport.
là Flagger, franchement après une telle chute et tout en portait un leatt, tu as cetainement fait la chose la plus stupide qu’il soit, si tu as chuté au bout du 2ème tour et que tu as senti un craquement dans le dos , tu n’aurais jamais du continuer , tu l’as surement fait par passion, mais il fait savoir qu’une douleur suite à une fracture n’est supportable que lorsque tu roules à chaud, en faite c’est peut-être ton leatt qui ta permis de continuer en serrant les dents ……….
je ne te dit pas cela pour te déplaire, mais parce que j’ai vécu la même situation que toi sur une course , où je suis aussi tomber sur la tête sur un gros saut en descente à 300 mètre de l’arrivée (dernier tour) je ne voulais pas m’arrêter parce que j’étais bien placé, mais je suis tombé dans les pommes aussitôt franchi le drapeau à damier (bref un traumas cranien) , c’était en 86 et bien sûre le leatt n’existait pas
bon je ne veux pas dire qu’un leatt est inutile, mais ce qu’il faut savoir c’est que il ne protègeras jamais à 100 %
je te souhaite un très bon rétablissement flagg, et de bonne fête de fin d’année
de la part d’un pilote amateur parfois stupide qui a passé beaucoups de temps dans les cliniques et hopitaux à loucher sur les belles infermières ;-))))))))))))))))))))))
magoo85
Flagger à écrit !
J’ai fini la course en me trainant en serrant les dents car la douleur dorsale etait vraiment forte . Mais à l’arrivee, la douleur etait trop forte, donc je suis allé voir le doc sur place. Il m’a fait envoyer en urgence avec les pompiers à l’hopital de dunkerque. Resultat du scanner, 6eme vertebre dorsale fracturée, 2 cotes felees et un decollement de plevre. du coup j’en ai pour 6 semaines d’immobilisation et 3 mois sans sport.
là Flagger, franchement après une telle chute et tout en portait un leatt, tu as cetainement fait la chose la plus stupide qu’il soit, si tu as chuté au bout du 2ème tour et que tu as senti un craquement dans le dos , tu n’aurais jamais du continuer , tu l’as surement fait par passion, mais il fait savoir qu’une douleur suite à une fracture n’est supportable que lorsque tu roules à chaud, en faite c’est peut-être ton leatt qui ta permis de continuer en serrant les dents ……….
je ne te dit pas cela pour te déplaire, mais parce que j’ai vécu la même situation que toi sur une course , où je suis aussi tomber sur la tête sur un gros saut en descente à 300 mètre de l’arrivée (dernier tour) je ne voulais pas m’arrêter parce que j’étais bien placé, mais je suis tombé dans les pommes aussitôt franchi le drapeau à damier (bref un traumas cranien) , c’était en 86 et bien sûre le leatt n’existait pas
bon je ne veux pas dire qu’un leatt est inutile, mais ce qu’il faut savoir c’est que il ne protègeras jamais à 100 %
je te souhaite un très bon rétablissement flagg, et de bonne fête de fin d’année
de la part d’un pilote amateur parfois stupide qui a passé beaucoups de temps dans les cliniques et hopitaux à loucher sur les belles infermières ;-))))))))))))))))))))))
magoo85
Flagger à écrit !
J’ai fini la course en me trainant en serrant les dents car la douleur dorsale etait vraiment forte . Mais à l’arrivee, la douleur etait trop forte, donc je suis allé voir le doc sur place. Il m’a fait envoyer en urgence avec les pompiers à l’hopital de dunkerque. Resultat du scanner, 6eme vertebre dorsale fracturée, 2 cotes felees et un decollement de plevre. du coup j’en ai pour 6 semaines d’immobilisation et 3 mois sans sport.
là Flagger, franchement après une telle chute et tout en portait un leatt, tu as cetainement fait la chose la plus stupide qu’il soit, si tu as chuté au bout du 2ème tour et que tu as senti un craquement dans le dos , tu n’aurais jamais du continuer , tu l’as surement fait par passion, mais il fait savoir qu’une douleur suite à une fracture n’est supportable que lorsque tu roules à chaud, en faite c’est peut-être ton leatt qui ta permis de continuer en serrant les dents ……….
je ne te dit pas cela pour te déplaire, mais parce que j’ai vécu la même situation que toi sur une course , où je suis aussi tomber sur la tête sur un gros saut en descente à 300 mètre de l’arrivée (dernier tour) je ne voulais pas m’arrêter parce que j’étais bien placé, mais je suis tombé dans les pommes aussitôt franchi le drapeau à damier (bref un traumas cranien) , c’était en 86 et bien sûre le leatt n’existait pas
bon je ne veux pas dire qu’un leatt est inutile, mais ce qu’il faut savoir c’est que il ne protègeras jamais à 100 %
je te souhaite un très bon rétablissement flagg, et de bonne fête de fin d’année
de la part d’un pilote amateur parfois stupide qui a passé beaucoups de temps dans les cliniques et hopitaux à loucher sur les belles infermières ;-))))))))))))))))))))))
magoo85
salut magoo
si tu veux avec le recul je raisonne comme toi. D’ailleurs apres la chute (où j’ai mis 5′ avant de recuperer) en remontant sur la moto j’ai dis aux mecs de la secu civile que je rentrais direct aux stands. Mais sur le fait, ce qui m’a le plus gené c’est le souffle coupé comme je l’avais déjà eu dans d’autres sports. Donc lorsque c’est revenu, je me suis dis que ca devrait passer meme si je me doutais qu’il y avait un soucis en ce qui concerne les côtes. Et pour le dos, j’ai la mauvaise habitude de le faire craquer regulierement. Donc je pensais que c’était juste une grosse compensation qui etait passée. Et je me suis rendu compte qu’en roulant constemment debout, les jambes encaissaient les chocs et le dos etait epargné (tout du moins la 1ere partie de la course). Donc j’ai continué….
3 semaines apres, dans le canape, je me dis bien sure que c’est pas la meilleure idée que j’ai eu jusque là. Mais il faut se remettre dans le contexte et quand on est passionné et qu’on a pour habitude d’essayer de se depasser bah on raisonne pas forcemment de la meme facon.
Jeudi le doc m’a dit que je ne pourrais remonter sur la moto que dans 6 mois apres un peu de reeducation mais je suis conscient que c’est une chance que d’autres n’ont pas et n’auront pas. Donc je prône la protection au maxi desormais.Tant qu’on est pas concerné pas le probleme, on en fait abstraction. Malheureusement il est souvent trop tard quand on se dit "si j’avais su".
Je tiens egalement à avoir une pensée pour tim, car sans son accident, je n’aurais probablement pas acheté le leatt…..
bonne fêtes à toi aussi.
salut magoo
si tu veux avec le recul je raisonne comme toi. D’ailleurs apres la chute (où j’ai mis 5′ avant de recuperer) en remontant sur la moto j’ai dis aux mecs de la secu civile que je rentrais direct aux stands. Mais sur le fait, ce qui m’a le plus gené c’est le souffle coupé comme je l’avais déjà eu dans d’autres sports. Donc lorsque c’est revenu, je me suis dis que ca devrait passer meme si je me doutais qu’il y avait un soucis en ce qui concerne les côtes. Et pour le dos, j’ai la mauvaise habitude de le faire craquer regulierement. Donc je pensais que c’était juste une grosse compensation qui etait passée. Et je me suis rendu compte qu’en roulant constemment debout, les jambes encaissaient les chocs et le dos etait epargné (tout du moins la 1ere partie de la course). Donc j’ai continué….
3 semaines apres, dans le canape, je me dis bien sure que c’est pas la meilleure idée que j’ai eu jusque là. Mais il faut se remettre dans le contexte et quand on est passionné et qu’on a pour habitude d’essayer de se depasser bah on raisonne pas forcemment de la meme facon.
Jeudi le doc m’a dit que je ne pourrais remonter sur la moto que dans 6 mois apres un peu de reeducation mais je suis conscient que c’est une chance que d’autres n’ont pas et n’auront pas. Donc je prône la protection au maxi desormais.Tant qu’on est pas concerné pas le probleme, on en fait abstraction. Malheureusement il est souvent trop tard quand on se dit "si j’avais su".
Je tiens egalement à avoir une pensée pour tim, car sans son accident, je n’aurais probablement pas acheté le leatt…..
bonne fêtes à toi aussi.
salut magoo
si tu veux avec le recul je raisonne comme toi. D’ailleurs apres la chute (où j’ai mis 5′ avant de recuperer) en remontant sur la moto j’ai dis aux mecs de la secu civile que je rentrais direct aux stands. Mais sur le fait, ce qui m’a le plus gené c’est le souffle coupé comme je l’avais déjà eu dans d’autres sports. Donc lorsque c’est revenu, je me suis dis que ca devrait passer meme si je me doutais qu’il y avait un soucis en ce qui concerne les côtes. Et pour le dos, j’ai la mauvaise habitude de le faire craquer regulierement. Donc je pensais que c’était juste une grosse compensation qui etait passée. Et je me suis rendu compte qu’en roulant constemment debout, les jambes encaissaient les chocs et le dos etait epargné (tout du moins la 1ere partie de la course). Donc j’ai continué….
3 semaines apres, dans le canape, je me dis bien sure que c’est pas la meilleure idée que j’ai eu jusque là. Mais il faut se remettre dans le contexte et quand on est passionné et qu’on a pour habitude d’essayer de se depasser bah on raisonne pas forcemment de la meme facon.
Jeudi le doc m’a dit que je ne pourrais remonter sur la moto que dans 6 mois apres un peu de reeducation mais je suis conscient que c’est une chance que d’autres n’ont pas et n’auront pas. Donc je prône la protection au maxi desormais.Tant qu’on est pas concerné pas le probleme, on en fait abstraction. Malheureusement il est souvent trop tard quand on se dit "si j’avais su".
Je tiens egalement à avoir une pensée pour tim, car sans son accident, je n’aurais probablement pas acheté le leatt…..
bonne fêtes à toi aussi.
je pense aussi……………………………………..après renseignements pris sur ce forum, il y a un an , il apparaitrait que le plus efficace d’entre eux serait l’ EVS.
J’en ai un, et niveau "confort", ça ne gène absolument pas, pour le reste……………………..
je pense aussi……………………………………..après renseignements pris sur ce forum, il y a un an , il apparaitrait que le plus efficace d’entre eux serait l’ EVS.
J’en ai un, et niveau "confort", ça ne gène absolument pas, pour le reste……………………..
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.