📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 11,251 à 11,265 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    gunsho
    Participant

Duncan qui passe chez F&H

Peeping Tom
      Participant

Courte-née, comme le nom l’indique. (et c’est un nain qui vous l’écrit. 😉 )

kvalo
        Participant
          gunsho
          Participant

Reigning EMX250 Champion, Andrea Bonacorsi, will step up to the premier class with the Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team for the remainder of the 2024 FIM Motocross World Championship season, replacing Maxime Renaux who is currently sidelined through injury. 

Un choix assez logique, et un pilote qui pourrait surprendre.

frankystyle
            Participant

Il faut croire que le gars est surprenant sur une 450 parce qu’il est pour l’instant 12éme du MX2 avec 83 points…

martin
              Participant

Oui mais en une manche, la dernière …

360
                Participant

Contacts entre Dylan et Ducati d’après les rumeurs en provenance des Italiens de chez MXBARS

oxboy
                  Participant

Merci Christophe

agluff
                    Participant

Contact pour quel programme ? MXGP ou MX US

Driv one SX
                      Participant

Salut 360 😉

Pour les USA ? Je suppose…car j’ai lû récemment, de sa propre bouche, qu il n’était hors de question pour Dylan de revenir Rouler en Europe…

Après , voir Ducati attaquer directement en Super Cross, sans même avoir fait une année en 450 mxgp,  ça serait surprenant 😱🤔Courageux , mais surprenant…

De ce que j’en sait , Kéké et son  « collègue de bureau » ne tarissent pas à d’éloges sur la bête… A tel point que le sus-nomé n’excluerai même pas totalement un retour en piste avec ?? 😉

Driv one SX
                        Participant

Reste que les options pour Dylan de redevenir pilote d’usine ne sont pas nombreuses…

Mais… Et t’il vraiment motivé pour partir sur une (voir plusieurs) saisons de développement, sur une machine toute neuve avec un Team qui n’a aucune expérience en supercross de plus…

Avis personnel… Si les rumeurs sont autre chose que du vent,  je serai à la place de Ducati, je fais un effort financier et  je débauche aussi son ex coach, a savoir DV12, qui lui dispose d’un bagage de mise au point SX évident et réel…

Mais chui pas Ducati 😉🤣LOL

Jul35
                          Participant

Moi j’embauche ni l’un, ni l’autre pour ce projet. Histoire de ne pas saloper ma comm’.

Dylan est difficile à satisfaire, même avec une moto aboutie.

Il a aussi une parole facile quand il s’agit de confier les fautes au matériel (même à raison).

DV me semble être souvent à contre-courant des autres. Ce serait un pari osé pour répondre à une large attente.

Et puis son style « j’men branle de vous », ou encore « c’est moi le calife », ou même « on verra si je fais ça plus d’un an »….

De toutes façons, c’est sûrement le dernier de ses projets hein…

Cairoli n’est pas là pour dire autre chose que du bien de la moto, normal. Comme Desalle, Tortelli, ou n’importe quel autre embrassadeur technique.

Quant au pilote, mieux vaut un jeune moyennement côté mais à fort potentiel. Si la moto ne podiumise pas d’entrée, ça dilue les raisons. S’il progresse, la gloire à la moto autant qu’à celui-ci. Tout l’inverse d’un pré-retraité.

Gator
                            Participant

Les années passent, nous avons longtemps été séparés (lol), et Jul et moi sommes encore parfaitement en phase.

😄

Après, Ducati a les moyens d’aligner les zéros, ça peut compter, a fortiori en fin de carrière, et leur mob ne semble pas être une nouvelle Aprilia…

Sinon, puisqu’on est déjà aux US (DF va clairement pas venir se faire ch… en GP, ou alors vraiment avec un chèque façon hold-up), vous avez chopé la raison officielle qu’Evan Ferry donne à son départ de chez Triumph?

Elle est assez hallucinante – a fortiori quand on voit où il atterrit…

Jul35
                              Participant

Ah non ?

Gator
                                Participant

Le môme explique qu’il a préféré partir, que le team était très bien mais que ça ne correspondait pas à ce qu’il recherchait, à sa vision des choses, qu’il y avait beaucoup de contraintes et qu’il aspirait à faire les choses à sa façon, avec. davantage de liberté. Et là, l’exemple qu’il donne est juste sidérant: « Moi, j’aime bien poster plein de trucs sur les réseaux, mettre de chouettes whips sur Insta, et chez Triumph, tu peux pas, faut demander, ils veulent contrôler toute la communication du team »…

Comment ça, tu passes pour un guignol?

Bon, soyons clairs, c’est sûrement pas la seule raison à leur séparation « à l’amiable » -il y a notemment des rumeurs de difficultés d’approvisionnement en pièces et de quelques points encore perfectibles dans l’organisation du team- mais perso, ça me laisse rêveur… Encore plus sidérant avec un père ex-pro.

Ferry va donc rouler chez Wild Cat Racing, le team privé de Locurcio…

Je dis « chez » et non « pour » parce que sans en être sûr, je ne serais pas surpris que Ferry soit un client payant.

L’an dernier, dans un papier de RX sur le team, Locurcio et Butron expliquaient à quel point ils serraient les boulons et comptaient les centimes. Et pour ce que j’en sais, Rubini qui devait faire l’outdoor avec eux avait semble-t-il été surpris par le montant demandé et n’avait finalement pas donné suite…

Là, c’est un peu le truc à une seule issue: cartonner en outdoor avec une mob bien moins bonne que celle que tu avais, pour convaincre un team factory qui laisse ses pilotes mettre des whips sur Insta de t’engager pour 2025.

15 sujets de 11,251 à 11,265 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce