- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2023 à 13h02 #1738635louis De simone a écrit :the mx addict a écrit :
kvalo a écrit :
D’abord le champ’ italien 2024 avec la 450, et peut être quelques MXGP si ça se passe bien.
A ce rythme là, les italiens vont faire rouler leur bécane en catégorie reine avant Triumph…
Ah ben une chose est sûre, Ducati ont les moyens ! Si ils décident d’y aller, ça va pas pour faire une « Cannondale ». Je rappelle que Ducati appartient au groupe Volkswagen.
j’ai plutôt tendance (pour une fois lol) a etre d’accord avec toi, louis…
Sauf que je me rappelle aussi de l’echec cuisant de BMW, qui malgré leurs poids financièrement parlant et avec leurs connaissances et passé sportifs glorieux auto comme moto, ce sont grave planté avec leurs moto d’enduro révolutionnaires….et… COMPLÉTEMENT RATÉE :o))) LOOL
7 juillet 2023 à 13h32 #1738637Yamaha à « un peu » repris le concept , mais moins radicalement …le cylindre est inversé mais beaucoup moins incliné…et çe ne produit pas le même effet (invertion du couple / moto maniable)
7 juillet 2023 à 14h28 #1738636la dernière « grosse evolution » en MX, (ou plutôt en TT ,c’était un enduro) qui « marchait » vraiment fort et aurais pu révolutionner le truc , c’est HUSABERG qui l’avait sortie ,avec sont cylindre très incliné vers l’arrière qui rendait la mob hyper maniable en inversant l’effet de couple du moteur…KTM c’est précipité a les racheter pour enterrer le projet a six pieds sous terre :o)))LOL
plus profond que la YAM à HAKAN :o)))
7 juillet 2023 à 16h24 #1738646Driv one SX a écrit :la dernière « grosse evolution » en MX, (ou plutôt en TT ,c’était un enduro) qui « marchait » vraiment fort et aurais pu révolutionner le truc , c’est HUSABERG qui l’avait sortie ,avec sont cylindre très incliné vers l’arrière qui rendait la mob hyper maniable en inversant l’effet de couple du moteur…KTM c’est précipité a les racheter pour enterrer le projet a six pieds sous terre :o)))LOL
plus profond que la YAM à HAKAN :o)))Mais tu dois certainement avoir raison sur ta planète parallèle à la nôtre ;-))). Les autrichiens qui rachètent une marque pour un soit disant moteur révolutionnaire et ensuite ils n’utilisent pas le brevet qui est devenu le leur. Comment dire …t’as encore oublié ton traitement ce matin toi ;-)))
7 juillet 2023 à 16h55 #1738649Et j’ai pas non plus dit qu’ils avaient racheté husarberg pour leur brevet moteurs …mais plutôt pour qu’ils n’entrave pas le leurs ,genre :+)))…
Ce moteur ils l’ont enterré d’entrée … En mettant des platique blanc sur une KTM…Eu. comme ils l’ont fait avec HVA et GASGAS quoi . Enfin ..il me semble HEIN… BREF… JE N’AI AUCUNE ENVIE DE PERDRE MON TEMPS À ESSAYER DE TE CONVERTIR À MON IDÉE :+))) FUMIER D’LAPIN :O)))
7 juillet 2023 à 16h56 #1738648louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :la dernière « grosse evolution » en MX, (ou plutôt en TT ,c’était un enduro) qui « marchait » vraiment fort et aurais pu révolutionner le truc , c’est HUSABERG qui l’avait sortie ,avec sont cylindre très incliné vers l’arrière qui rendait la mob hyper maniable en inversant l’effet de couple du moteur…KTM c’est précipité a les racheter pour enterrer le projet a six pieds sous terre :o)))LOL
plus profond que la YAM à HAKAN :o)))Mais tu dois certainement avoir raison sur ta planète parallèle à la nôtre ;-))). Les autrichiens qui rachètent une marque pour un soit disant moteur révolutionnaire et ensuite ils n’utilisent pas le brevet qui est devenu le leur. Comment dire …t’as encore oublié ton traitement ce matin toi ;-)))
et sinon…ils en ont fait quoi de ce project alors louis ?? Explique moi ,la je ne vois pas ???
TOUS ceux qui ont essaye cette husaberg a l’époque on dis avoir été bluffer par sa facilité et sa maniabilité…et puis opopop. Plus rien a la poubelle…ok , ils ont plus ou moins fait faillite… Et si pour cela qu’ils ont été rachetés… Mais le concept était bien né en tout cas..
Les Autrichiens étaient en plein développement de leur moteur actuel… et n’avait clairement pas envie de tout recommencer voilà pourquoi ils ont abandonné le projet husagerg…
7 juillet 2023 à 17h22 #1738650Jamais tu vérifies avant d’écrire ?
Husaberg a été rachetée par ktm bien avant le moteur inversé, genre fin des années 90
A partir de 2003 les Husaberg étaient produites en Autriche
Et le moteur était retourné avec le cylindre vers l’avant
7 juillet 2023 à 17h23 #1738651Driv one SX a écrit :louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
la dernière « grosse evolution » en MX, (ou plutôt en TT ,c’était un enduro) qui « marchait » vraiment fort et aurais pu révolutionner le truc , c’est HUSABERG qui l’avait sortie ,avec sont cylindre très incliné vers l’arrière qui rendait la mob hyper maniable en inversant l’effet de couple du moteur…KTM c’est précipité a les racheter pour enterrer le projet a six pieds sous terre :o)))LOL
et sinon…ils en ont fait quoi de ce project alors louis ?? Explique moi ,la je ne vois pas ???
TOUS ceux qui ont essaye cette husaberg a l’époque on dis avoir été bluffer par sa facilité et sa maniabilité…et puis opopop. Plus rien a la poubelle…ok , ils ont plus ou moins fait faillite… Et si pour cela qu’ils ont été rachetés… Mais le concept était bien né en tout cas..
Les Autrichiens étaient en plein développement de leur moteur actuel… et n’avait clairement pas envie de tout recommencer voilà pourquoi ils ont abandonné le projet husagerg…C’est beau le niveau de conneries que tu racontes , ça en devient passionnant
7 juillet 2023 à 18h09 #1738652Paraîtrait que dans le ch’nord Milka ait conservé les petites marmottes afin de mettre le chocolat dans le papier aluminium ;-)))
7 juillet 2023 à 20h37 #1738660Sur cette page, Driv s’est surpassé. C’est même plus des âneries totalement erronées, c’est carrément du révisionnisme. C’est peu dire que l’histoire, dans les faits comme dans la chronologie, n’a aucun rapport avec ce que nous raconte notre expert maison…
Accessoirement, si elles étaient effectivement maniables pour leur époque, ces Zaberg avec le moteur à l’envers, elles pesaient un âne mort et offraient une accessibilité moteur calamiteuse… Fallait quasiment tomber le moteur pour faire un bête jeu aux soupapes…
8 juillet 2023 à 1h09 #1738688Super cadrage.
Gros coup de vieux, mimétisme avec le chef, le mystère reste entier.
8 juillet 2023 à 15h34 #1738721Driv one SX a écrit :HUSABERG avec sont cylindre très incliné vers l’arrière…
Hoooo p…, j’avais raté celle-là…
;-)))
8 juillet 2023 à 15h38 #1738723Même en faisant exprès c’est pas possible d’être à son niveau…
8 juillet 2023 à 17h00 #1738737J’imagine trop bien mon Driv assis à l’envers sur sa KDX, en train de se dire « M…, un enc… m’a volé mon guidon!
;-)))
8 juillet 2023 à 17h37 #1738753gator a écrit :J’imagine trop bien mon Driv assis à l’envers sur sa KDX, en train de se dire « M…, un enc… m’a volé mon guidon!
;-)))PTDR. A OUAI RESPECT… Mais….je l’avait essayée en marche arriére…j’me rapelle maintenant. :o)))
Tu vois…je suis plaanté plaa nté plaa aaa aaan téé éé éé (julien pas clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.