Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 7,321 à 7,335 (sur un total de 11,256)
  • Auteur
    Messages
  • #1586685
    Driv one SX
    Participant
      pather a écrit :

        

      merci pour a photo pather

      #1586709
      ganjaman
      Participant

        Il a un bon agent le p’tit Vialle ? Parce que ce transfert me parait quand même assez surréaliste. J’en aurais pris dix autres avant lui. 

        #1586711
        dilhat
        Participant

          Ta liste ?

          (après, pilote d’usine, ne veut pas forcément dire salaire de star dans une position comme celle du jeune Vialle, y a possiblement des contraintes budgétaires qui entrent en jeu).

          #1586716
          ganjaman
          Participant

            Déjà, Rubini et Boisramé. Rodriguez, Van Doninck, Mewse, Goupillon, Sterry, sans même parler de Geerts et Watson… De tête, voilà. Certains sont sans doute signés, j’en sais rien à part pour Boisramé et les Yam, mais voilà déjà ceux que j’aurais pris en priorité. 

            #1586718
            jorma
            Participant

              Vialle chez KTM Usine… C’est sûr que sportivement… Après y a d’autres explications possibles… Qui seraient intéressant d’exposer…

              Quelqu’un à une idée de la durée et de la “solidité” du contrat ? Pas dit que le team usine lui alloue de sérieuses chances de rester plus d’une année.

              Pour ce jeune c’est un marche pied fantastique pour une marche qui reste qu’en même haute.

              #1586719
              Driv one SX
              Participant
                ganjaman a écrit :

                Déjà, Rubini et Boisramé. Rodriguez, Van Doninck, Mewse, Goupillon, Sterry, sans même parler de Geerts et Watson… De tête, voilà. Certains sont sans doute signés, j’en sais rien à part pour Boisramé et les Yam, mais voilà déjà ceux que j’aurais pris en priorité. 

                L’est pas vilaine ta liste , mais j’y aurais ajouter  Renaux..

                Par contre Van Doninck , meme les belges n’y croient pas trop , et Mewse est fort techniquement mais trés friable niveau physique (Ça ce travaille) et mental (plus difficile) ..je n’ai jamais.vu rouler vialle en vrais , mais on me l’a dis très fort techniquement…. Si il y met le coeur et les tripes de son pére , ça peux le faire :-)))

                #1586720
                ganjaman
                Participant
                  Driv one SX a écrit :
                  Si il y met le coeur et les tripes de son pére , ça peux le faire :-)))

                  Tant qu’il y met pas le cerveau… 

                  #1586721
                  dilhat
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

                    Déjà, Rubini et Boisramé. Rodriguez, Van Doninck, Mewse, Goupillon, Sterry, sans même parler de Geerts et Watson… De tête, voilà. Certains sont sans doute signés, j’en sais rien à part pour Boisramé et les Yam, mais voilà déjà ceux que j’aurais pris en priorité. 

                    Il serait pas plus jeune que tous ceux que tu cites ? A part Goupillon, peut-être. J’imagine que Geerts et Watson sont bien au chaud, Van Do est quand même bien décevant depuis une paire de saisons…Sterry a 21 ans, Boisramé, pas tout jeune non plus, Mewse a déjà eu les faveurs d’un team usine chez le cousins d’Husky…. A-Rod, il a quel âge ? Et si bonnes qu’ont été se piges en GP, il ne me parait pas devoir aller beaucoup plus haut. Le débat est ouvert pour Goupillon qui doit avoir a peu près le même âge et des refs similaires (n’hésitez pas à me corriger). Rubini à fait de belles choses aussi mais s’est beaucoup blessé.

                    Et après si c’est pour proposer un contrat de type aspirant comme il leur est déjà arrivé de faire, enore une fois, ça réduit le champ des possibles…

                    #1586724
                    jorma
                    Participant

                      Je rajouterais Horgmo? Haarup? Van De Moosdijk?

                      Le soucis était sûrement qu’ils ont du signer un contrat (solide) pour 2019 avant que KTM soit en recherche… mais c’est assez étonnant…

                      Aussi pas convaincu que Tom Vialle soit plus rapide que Zack Pichon (qui est encore bien jeune aussi).

                      Après dans la génération suivante y a du très très gros talent (à polir il est vrai)… Mais trop jeune pour le moment.

                      Perso à la place de KTM, si le plus jeune des Lawrence était intéressé pour faire une saison de MX2 (avec KTM Usine… genre de truc pas surfait), j’aurais fait un “pont d’or” à Jett en faisant tout (de légal) pour racheter son contrat avec Geico/AmSoil/Honda. Mais y a de réelles chances qu’il aurait préféré la californie, le SX, etc. (et les courses amateurs ? lol)

                      #1586725
                      gator
                      Participant
                        ganjaman a écrit :

                        Il a un bon agent le p’tit Vialle ?

                        C’est pas le messie cosmo-planétaire himself?

                        #1586726
                        maroilles
                        Participant
                          jorma a écrit :

                          Aussi pas convaincu que Tom Vialle soit plus rapide que Zack Pichon (qui est encore bien jeune aussi).
                          Après dans la génération suivante y a du très très gros talent (à polir il est vrai)…

                          Oh que si !!!!

                          Par contre ,  pour le p’tiot Lawrence , là , y’a du lourd ! ( les 2 , d’ailleurs) .

                          #1586727
                          gator
                          Participant
                            jorma a écrit :

                            Perso à la place de KTM, si le plus jeune des Lawrence était intéressé pour faire une saison de MX2 (avec KTM Usine… genre de truc pas surfait), j’aurais fait un “pont d’or” à Jett en faisant tout (de légal) pour racheter son contrat avec Geico/AmSoil/Honda. Mais y a de réelles chances qu’il aurait préféré la californie, le SX, etc. (et les courses amateurs ? lol)Hmmouais, la moitié de la famille ici, l’autre aux States, pas vraiment réaliste, hein…

                            #1586728
                            gator
                            Participant
                              gator a écrit :
                              aerial a écrit :

                              As tu déja vu rouler Tom Vialle?
                              si oui, tu devrais comprendre l interet de ktm
                              ds certains virage ou t lmonde bourrinne et rupte, je l ai vu passer debout sur le couple, impressionnant, et au final les secondes tombent… pilotage extra fin, marge de progression énorme…

                              Ce garçon a définitivement beaucoup de chance: en pilotage comme en intellect, il semble ne pas avoir pris grand chose de son père.
                              ;-))

                              Ganja=grocopieur.

                              #1586729
                              ganjaman
                              Participant
                                gator a écrit :

                                ;-))
                                Ganja=grocopieur.

                                Oh dit, on est juste d’accord ! 

                                #1586730
                                ganjaman
                                Participant
                                  jorma a écrit :

                                  Je rajouterais Horgmo? Haarup? Van De Moosdijk?

                                  Connais pas, connais pas, connais pas… 

                                  Pour Jett Lawrence, comme l’a dit Gat’, ça parait compliqué d’en avoir un en Cali et un à Lommel… Et je pense que le jeune sera plus motivé par l’idée de la Californie, juste une intuition. 

                                15 sujets de 7,321 à 7,335 (sur un total de 11,256)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.