Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
pather a écrit :
merci pour a photo pather
Il a un bon agent le p’tit Vialle ? Parce que ce transfert me parait quand même assez surréaliste. J’en aurais pris dix autres avant lui.
Ta liste ?
(après, pilote d’usine, ne veut pas forcément dire salaire de star dans une position comme celle du jeune Vialle, y a possiblement des contraintes budgétaires qui entrent en jeu).
Déjà, Rubini et Boisramé. Rodriguez, Van Doninck, Mewse, Goupillon, Sterry, sans même parler de Geerts et Watson… De tête, voilà. Certains sont sans doute signés, j’en sais rien à part pour Boisramé et les Yam, mais voilà déjà ceux que j’aurais pris en priorité.
Vialle chez KTM Usine… C’est sûr que sportivement… Après y a d’autres explications possibles… Qui seraient intéressant d’exposer…
Quelqu’un à une idée de la durée et de la “solidité” du contrat ? Pas dit que le team usine lui alloue de sérieuses chances de rester plus d’une année.
Pour ce jeune c’est un marche pied fantastique pour une marche qui reste qu’en même haute.
ganjaman a écrit :Déjà, Rubini et Boisramé. Rodriguez, Van Doninck, Mewse, Goupillon, Sterry, sans même parler de Geerts et Watson… De tête, voilà. Certains sont sans doute signés, j’en sais rien à part pour Boisramé et les Yam, mais voilà déjà ceux que j’aurais pris en priorité.
L’est pas vilaine ta liste , mais j’y aurais ajouter Renaux..
Par contre Van Doninck , meme les belges n’y croient pas trop , et Mewse est fort techniquement mais trés friable niveau physique (Ça ce travaille) et mental (plus difficile) ..je n’ai jamais.vu rouler vialle en vrais , mais on me l’a dis très fort techniquement…. Si il y met le coeur et les tripes de son pére , ça peux le faire :-)))
Driv one SX a écrit :Si il y met le coeur et les tripes de son pére , ça peux le faire :-)))
Tant qu’il y met pas le cerveau…
ganjaman a écrit :Déjà, Rubini et Boisramé. Rodriguez, Van Doninck, Mewse, Goupillon, Sterry, sans même parler de Geerts et Watson… De tête, voilà. Certains sont sans doute signés, j’en sais rien à part pour Boisramé et les Yam, mais voilà déjà ceux que j’aurais pris en priorité.
Il serait pas plus jeune que tous ceux que tu cites ? A part Goupillon, peut-être. J’imagine que Geerts et Watson sont bien au chaud, Van Do est quand même bien décevant depuis une paire de saisons…Sterry a 21 ans, Boisramé, pas tout jeune non plus, Mewse a déjà eu les faveurs d’un team usine chez le cousins d’Husky…. A-Rod, il a quel âge ? Et si bonnes qu’ont été se piges en GP, il ne me parait pas devoir aller beaucoup plus haut. Le débat est ouvert pour Goupillon qui doit avoir a peu près le même âge et des refs similaires (n’hésitez pas à me corriger). Rubini à fait de belles choses aussi mais s’est beaucoup blessé.
Et après si c’est pour proposer un contrat de type aspirant comme il leur est déjà arrivé de faire, enore une fois, ça réduit le champ des possibles…
Je rajouterais Horgmo? Haarup? Van De Moosdijk?
Le soucis était sûrement qu’ils ont du signer un contrat (solide) pour 2019 avant que KTM soit en recherche… mais c’est assez étonnant…
Aussi pas convaincu que Tom Vialle soit plus rapide que Zack Pichon (qui est encore bien jeune aussi).
Après dans la génération suivante y a du très très gros talent (à polir il est vrai)… Mais trop jeune pour le moment.
Perso à la place de KTM, si le plus jeune des Lawrence était intéressé pour faire une saison de MX2 (avec KTM Usine… genre de truc pas surfait), j’aurais fait un “pont d’or” à Jett en faisant tout (de légal) pour racheter son contrat avec Geico/AmSoil/Honda. Mais y a de réelles chances qu’il aurait préféré la californie, le SX, etc. (et les courses amateurs ? lol)
ganjaman a écrit :Il a un bon agent le p’tit Vialle ?
C’est pas le messie cosmo-planétaire himself?
jorma a écrit :Aussi pas convaincu que Tom Vialle soit plus rapide que Zack Pichon (qui est encore bien jeune aussi).
Après dans la génération suivante y a du très très gros talent (à polir il est vrai)…
Oh que si !!!!
Par contre , pour le p’tiot Lawrence , là , y’a du lourd ! ( les 2 , d’ailleurs) .
jorma a écrit :
Perso à la place de KTM, si le plus jeune des Lawrence était intéressé pour faire une saison de MX2 (avec KTM Usine… genre de truc pas surfait), j’aurais fait un “pont d’or” à Jett en faisant tout (de légal) pour racheter son contrat avec Geico/AmSoil/Honda. Mais y a de réelles chances qu’il aurait préféré la californie, le SX, etc. (et les courses amateurs ? lol)Hmmouais, la moitié de la famille ici, l’autre aux States, pas vraiment réaliste, hein…
gator a écrit :aerial a écrit :As tu déja vu rouler Tom Vialle?
si oui, tu devrais comprendre l interet de ktm
ds certains virage ou t lmonde bourrinne et rupte, je l ai vu passer debout sur le couple, impressionnant, et au final les secondes tombent… pilotage extra fin, marge de progression énorme…Ce garçon a définitivement beaucoup de chance: en pilotage comme en intellect, il semble ne pas avoir pris grand chose de son père.
;-))
Ganja=grocopieur.
gator a écrit :
;-))
Ganja=grocopieur.
Oh dit, on est juste d’accord !
jorma a écrit :Je rajouterais Horgmo? Haarup? Van De Moosdijk?
Connais pas, connais pas, connais pas…
Pour Jett Lawrence, comme l’a dit Gat’, ça parait compliqué d’en avoir un en Cali et un à Lommel… Et je pense que le jeune sera plus motivé par l’idée de la Californie, juste une intuition.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.