- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 2 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2018 à 21h59 #1587489Driv one SX a écrit :
Carbuburant taxé a 80% 1€60 le litre d’essence egal 32 centimes pour le pétrolier , et 1€28 pour l’état. Ils peuvent encore gueuler longtemp avant d’étre écouter hein …
Gator a raison , chui un dyno politiquement. Mais j’ai un cerveau « si si »…
Je change de sujet j’attrapes des boutons :-[[c’est pas à ce que je pense, les écolos auxquels je pense propose d’autres choses que l’augmentation du Gazole (bien conscients que cette augmentation touche les ménages les plus précaires, les mêmes qui ont été incités depuis des années à acheter du Gazole).
–
En revanche à court terme : mettre les poids lourds sur des trains, développer ce même système de train et le rendre accessible au plus grand nombre (tu trouves normal que pour faire Genève-Paris le moyen de locomotion le plus économique soit le bus, suivi du covoiturage, loin devant le train, sachant qu’il y a une ligne de chemin de fer qui relie les 2 villes ?), adopter une agriculture raisonnée (sans OGM et favoriser les circuits courts aussi : en gros les poulets qui viennent du Bresil importés par la boite de l’ex secretaire général de la FNSEA c’est fini),
–
à moyen terme : en finir avec le tourisme de merde (ex dans mon nouveau chez moi : les canons à neige qui vident les nappes phréatiques), arrêtez de vanter l’électrique (batteries, minéraux rares …)
–
à long terme : trouver une alternative au pétrole et au nucléaire …
–
Ce sont des exemples mais pour ça il faut s’affranchir des lobbys (agricoles, industrielles, pétroliers, agroalimentaires, autoroutiers …)
je reste à ta dispo en MP pour développer tout ça.23 novembre 2018 à 23h02 #1587504benji a écrit :Driv one SX a écrit :Carbuburant taxé a 80% 1€60 le litre d’essence egal 32 centimes pour le pétrolier , et 1€28 pour l’état. Ils peuvent encore gueuler longtemp avant d’étre écouter hein …
Gator a raison , chui un dyno politiquement. Mais j’ai un cerveau « si si »…
Je change de sujet j’attrapes des boutons :-[[–
Ce sont des exemples mais pour ça il faut s’affranchir des lobbys (agricoles, industrielles, pétroliers, agroalimentaires, autoroutiers …)Ouaip, c’est là qu’est le soucis.
23 novembre 2018 à 23h38 #1587506benji a écrit :–
, arrêtez de vanter l’électrique (batteries, minéraux rares …)
–+1
23 novembre 2018 à 23h51 #1587507phiphix a écrit :benji a écrit :–
, arrêtez de vanter l’électrique (batteries, minéraux rares …)
–+1
yes , il faut savoir que part exemple , si tout les véhiles du parc automobile venait a devenir electrique , rien qu’en france ,il faudrait 5 a 6 centrale nucléaire de plus pour subvenir a la demande… En sachant que la pluspart de celle actuelles ont deja dépassé leur « date de peremption » …certaines plus que de raisons…
Autant de bonnes excuses pour faire flanber de prix du KW/h et saigner a blanc meme ce qui roulent a vélos …ils ne vont pas faire un prix pour l’electricitée domestique et un pour celle automobile hein
24 novembre 2018 à 11h19 #1587516Driv one SX a écrit :MDR avait pas fait le rapprochement :-)))
Moi aussi, je commence à avoir du mal à faire le rapprochement avec le titre de ce post …..
C’est le tranfert des nicolas hulot pour 2019 dont il est question ?
.
Dans la série, l’être humain s’adapte à la situation même si il est crossman, nous verrons en MXGP européens 2019, Bernardini (Yam) Furlotti (Ktm) Tom Koch ( aux côtés de Nagl)
Mais je commence à croire que l’avenir de tous ces jeunes gens serait plus avantageux dans un parti écologique européen
24 novembre 2018 à 11h40 #1587517savourel a écrit :Ca sent pas bon , au propre comme au figuré !
https://fr.motocrossmag.be/index.php/2018/11/circuits-sous-pression-en-s…Tout ça, c’est la faute de Savourel, qui poste des infos sans aucun rapport avec le sujet… Honte à lui!
;-)))
24 novembre 2018 à 12h14 #1587518the mx addict a écrit :Strijbos et Brylyakov chez Yam JWR pour la saison 2019.
Il parle de 2019 ici (sans en dire trop) : https://fr.motocrossmag.be/index.php/2018/11/kevin-strijbos-aujourdhui-je-sais-exactement-ce-que-je-veux/
24 novembre 2018 à 12h35 #1587519gator a écrit :savourel a écrit :Ca sent pas bon , au propre comme au figuré !
https://fr.motocrossmag.be/index.php/2018/11/circuits-sous-pression-en-s…Tout ça, c’est la faute de Savourel, qui poste des infos sans aucun rapport avec le sujet… Honte à lui!
;-))):-)))
Mais je rajouterais quand même que l’humain est en train de se rendre compte ( très , très lentement ) que notre bonne vieille terre ne peut plus le supporter et qu’il faut prendre assez rapidemment des décisions de fond . Oila , je n’en dirais pas plus
A part ça , des nouvelles de Rubini ? :-))
Et vive la moto , pendant qu’il reste du pétrole , des terrains avec des bosses ,des forêts , des motos et des motards !
24 novembre 2018 à 12h40 #1587520savourel a écrit :l’humain est en train de se rendre compte ( très , très lentement ) que notre bonne vieille terre ne peut plus le supporter!
Bah non, regarde, Driv me paraît totalement étanche.
;-))
24 novembre 2018 à 12h45 #1587522gator a écrit :savourel a écrit :l’humain est en train de se rendre compte ( très , très lentement ) que notre bonne vieille terre ne peut plus le supporter!
Bah non, regarde, Driv me paraît totalement étanche.
;-))Vaut mieux être étanche de être une tanche en même temp :-)))
24 novembre 2018 à 12h50 #1587523savourel a écrit :gator a écrit :savourel a écrit :
Ca sent pas bon , au propre comme au figuré !
;-)))
:-)))
Mais je rajouterais quand même que l’humain est en train de se rendre compte ( très , très lentement ) que notre bonne vieille terre ne peut plus le supporter et qu’il faut prendre assez rapidemment des décisions de fond . Oila , je n’en dirais pas plus
A part ça , des nouvelles de Rubini ? :-))
Et vive la moto , pendant qu’il reste du pétrole , des terrains avec des bosses ,des forêts , des motos et des motards !Alors toi , non seulement tu nous détourne subrepticement du sujet du topic :-)) mais en plus tu suit même pas …. Bin relis tout tiens , pour t’apprendre :-)))
26 novembre 2018 à 15h45 #1587676Des nouvelles fraiches et …courtes ! Mais c’est pas la taille qui compte !
Première semaine parfaite de testing avec mon team , MERCI .
26 novembre 2018 à 15h54 #1587677C’est cool, chuis content pour lui, d’autant plus que j’ai pas la moindre idée de qui c’est, lol…
26 novembre 2018 à 15h56 #1587678gator a écrit :C’est cool, chuis content pour lui, d’autant plus que j’ai pas la moindre idée de qui c’est, lol…
Non? Tu reconnais pas ces yeux de fatigué de la vie? lol
26 novembre 2018 à 16h04 #1587679gator a écrit :C’est cool, chuis content pour lui, d’autant plus que j’ai pas la moindre idée de qui c’est, lol…
Alleeeezzzzz beeeuuunnnoiiiiittttt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.