📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 7,246 à 7,260 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      gator a écrit :

Alors que si on avait fait une manche qualif ouverte le samedi en Turquie, des tas de pilotes plus rapides seraient sortis de leur grotte sur le flanc du Mont Ararat et seraient venus mettre du gros gaz…
      ;-)))

Si il y avait des qualifs , les bon jeunes ferait les déplacements pour tenter leurs chances hein* 

« mônsieur » :-)))) 

Pour  la Thaïlande ou le mexique , la  d’accord…

*comme avant luongo quoi …. Quand ils avaient une petite chance d’etre payé aux moins les frais de route en cas de qualification , hein……..ou d’etre repérer par les usines , hein …il y aurait certainement moins de « touriste » et de « fonctionnaires » sur la piste , déjà je pense…..

Gator
      Participant

Le problème de ta vision n’est pas qu’elle est fausse, mais qu’elle ne sert à rien, le MXGP étant une dictature devant laquelle même les principaux concernés ont capitulé.

Tu vas faire quoi, mon Driv? Aller t’installer avec une pancarte à côté de la Giloooose devant chez Youthstream à Genève?

;-)))

Gator
        Participant
          Driv one SX a écrit :

les bon jeunes ferait les déplacements pour tenter leurs chances

Les bons jeunes, ils sont dans des teams depuis un bon moment et ils vont là où le team veut les faire rouler. L’époque du mec inconnu sorti de nulle part est révolue depuis un bail. Le système de détection des talents (en grande partie initié aux States, il y a bien longtemps, par le team Green) s’est généralisé partout, à tous, entre autres grâce au web, et est incroyablement plus performant qu’il y a 20 ou 30 ans. Les mecs prometteurs, on les voit venir, et ils ont en général une chance, voire deux, rarement trois. Et les pas assez rapides, éclos trop tard ou perpétuellement blessés sont impitoyablement éliminés, mais c’est pas vraiment très nouveau…

Driv one SX
          Participant

Y ramène des binouse du « SKY » et des « meufs » ou pas , la giloooose ? :-)))) si oui , je branche phiphix sur le coup :-))))

Je prêche dans le vent , surtout si je prêche tout seul…cela n’empêches pas d’en parler …. Tout le monde croyais. Cela impossible ,jusqu’a ce qu’un con qui ne le savais pas ce léve er le fasse blablabla….

je prêche l’union sacrée …   unissons nous camarade … 

PS: Ça te parle louis de russie ? … A  m..de  J’ai zappé , il est calabrais :-))

Driv one SX
            Participant

gator a écrit :
              Driv one SX a écrit :

les bon jeunes ferait les déplacements pour tenter leurs chances

Les bons jeunes, ils sont dans des teams depuis un bon moment et ils vont là où le team veut les faire rouler. L’époque du mec inconnu sorti de nulle part est révolue depuis un bail. Le système de détection des talents (en grande partie initié aux States, il y a bien longtemps, par le team Green) s’est généralisé partout, à tous, entre autres grâce au web, et est incroyablement plus performant qu’il y a 20 ou 30 ans. Les mecs prometteurs, on les voit venir, et ils ont en général une chance, voire deux, rarement trois. Et les pas assez rapides, éclos trop tard ou perpétuellement blessés sont impitoyablement éliminés, mais c’est pas vraiment très nouveau…

Ce système n’est pas bon , car il est trop élitiste …. :-(( il est parfait pour récupérer les pépites mais il laisse trop de monde sur la touche….:-(((

D’ou la nécessité de relancer les qualfs …c’est pas sorcier , ça ne couterait rien de plus , ne boulverserait pas la tête de course …

Ya donc Personne , dans « l’industrie » les fédérations ou la presse , pour essayer de leur faire comprendre cela ? Sur que c’est pas moi qui fais le(s) convaincre 

dirt d , je sait que le moment est très mal choisi , mais votre avis personel « inside » sur la question m’ interresserait au plus haut point …:-)))

Gator
              Participant

C’est pas le but d’un championnat du monde, d’être élitiste?

;-))

Moi je trouve que le système YS de progression des jeunes via l’Europe fonctionne plutôt pas mal sur le plan sportif pur. Le problème global est plutôt le manque congénital de tune dans le MX, et manifestement, c’est pas le problème de Luongo, Luongo & ass. 

Boah, ce sport est de toute façon voué à l’extinction, ou a minima à un retour à l’anonymat total, donc c’est aussi bien que les jeunes fassent autre chose, hein…

;-)))

Driv one SX
                Participant

Je ne peux pas croire qu’il n’y ai que 20 pilotes dans le monde qui ont la volontée , et la vitesse suffisante pour rouler en grand prix … il faudrait juste leur redonner une chance d’y parvenir pour les remotiver …peut etre hein ?

Gator
                  Participant
                    Driv one SX a écrit :

D’ou la nécessité de relancer les qualfs …c’est pas sorcier , ça ne couterait rien de plus , ne boulverserait pas la tête de course …

C’est très exactement à ça que servent les wild cards…

Ce qui permet à un tas de troisièmes couteaux d’annoncer leur participation aux célèbres « GP limitroff »…

Driv one SX
                    Participant
                      gator a écrit :

C’est pas le but d’un championnat du monde, d’être élitiste?
                      ;-))
                      Moi je trouve que le système YS de progression des jeunes via l’Europe fonctionne plutôt pas mal sur le plan sportif pur. Le problème global est plutôt le manque congénital de tune dans le MX, et manifestement, c’est pas le problème de Luongo, Luongo & ass. 
                      Boah, ce sport est de toute façon voué à l’extinction, ou a minima à un retour à l’anonymat total, donc c’est aussi bien que les jeunes fassent autre chose, hein…
                      ;-)))

C’est pas a cause de lungo qu’il n’y a plus de tunes , mais c’est quand même lui qui ne paye plus les pilotes hein :-(((

Gator
                      Participant

Honnêtement, la seule chose que j’ai réellement à reprocher à Luongo en tant que spectateur, c’est un goût marqué pour les circuits tout plats, sans doute plus faciles et moins chers à travailler…

Et sur un plan éthique, son incroyable talent pour ne jamais filer une tune à aucun de ceux qui font que son barnum tourne, même si comme tous les talents, on peut aussi l’admirer, lol…

Pour le reste, RAS.

J’ai pas l’impression que les pinpins locaux passés par les qualifs aux States fassent grand chose pour le spectacle ou la bonne santé sportive du MX US…

Gator
                        Participant
                          Driv one SX a écrit :

C’est pas a cause de lungo qu’il n’y a plus de tunes , mais c’est quand même lui qui ne paye plus les pilotes hein :-(((

Sauf qu’on ne parle pas de la même tune et que les deux sujets n’ont en gros aucun rapport.

Driv one SX
                          Participant
                            gator a écrit :
                            Driv one SX a écrit :

Sauf qu’on ne parle pas de la même tune et que les deux sujets n’ont en gros aucun rapport.

je répondais juste a ta remarque. , la n’est effectivement pas le problème….mais cela n’arrange rien non plus :-))) qui vas courir en russie ou eu turquie avec zéro $ a gagner en même temp hein ?

Driv one SX
                            Participant
                              gator a écrit :
                              Driv one SX a écrit :

C’est très exactement à ça que servent les wild cards…
                              Ce qui permet à un tas de troisièmes couteaux d’annoncer leur participation aux célèbres « GP limitroff »…

Sauf que les wild cards ,c’est pas forcément aux pilotes les plus rapide qu’on les donnes , alors qu’une qualif , les 10 premier pris pour le dimanche , ya quand même plus de chance que cela doit le cas , a mon avis …

Gator
                              Participant

Bah si tu veux pas parcourir le monde, tu fais ton championnat national, au lieu de faire le… Mondial.

CQFD.

;-)))

La réalité de ce sport est que derrière sa jolie facade qui brille, toute son économie tient avec des bouts de ficelle. Bogers en est l’exemple ultime.

YS ne fait RIEN pour arranger ça, mais n’en est nullement la cause…

Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :

Bah si tu veux pas parcourir le monde, tu fais ton championnat national, au lieu de faire le… Mondial.
                                  CQFD.
                                  ;-)))
                                  La réalité de ce sport est que derrière sa jolie facade qui brille, toute son économie tient avec des bouts de ficelle. Bogers en est l’exemple ultime.
                                  YS ne fait RIEN pour arranger ça, mais n’en est nullement la cause…

Mon but n’est en rien de tirer sur luongo (mais cela y revient forcément) mais plutôt d’essayer de sonner l’alarme incendie avant que tout ne soit cramé … »-[[[ on y arrive presque la , même si devant tout vas bien pour certains 

15 sujets de 7,246 à 7,260 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce