- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2017 à 17h53 #1550632
Merci pour l’info.
Quant à l’identité du team, alors là, mystère…
20 octobre 2017 à 19h03 #1550636the mx addict a écrit :Paturel, qui n’avait à priori aucune autre option sérieuse que la piste Yam Wilvo pour 2018…
Sassanpabon…
20 octobre 2017 à 21h06 #1550643jordi sur une ktm (vhr )
20 octobre 2017 à 21h31 #1550646Herbreteau c’est sur, il roule dimanche à Fublaines sur la ligue IDF sur une KT de chez VHR.
Jordi, connexion francilienne et gros team déjà présent, mes messages subliminaux n’ont pas suffi, même à Kvalo.
HRS et pas BOS.
Si ça se confirme, quid des jeunes ?
Goupillon, Scotty, Alexis ?
20 octobre 2017 à 21h59 #1550648Goupillon a signé chez Bud.
20 octobre 2017 à 22h01 #1550649agluff a écrit :Herbreteau c’est sur, il roule dimanche à Fublaines sur la ligue IDF sur une KT de chez VHR.
Jordi, connexion francilienne et gros team déjà présent, mes messages subliminaux n’ont pas suffi, même à Kvalo.
HRS et pas BOS.
Si ça se confirme, quid des jeunes ?
Goupillon, Scotty, Alexis ?Il a l’air d’avoir une fourche BOS le Jordi, sur les dernières photos vu aujourd’hui !
20 octobre 2017 à 22h01 #1550650gator a écrit :the mx addict a écrit :Paturel, qui n’avait à priori aucune autre option sérieuse que la piste Yam Wilvo pour 2018…
Sassanpabon…
Vraiment vraiment pas bon, là…
:-(((
21 octobre 2017 à 12h44 #1550680Bon bah à priori ma source avait tord….
https://www.station-mx.com/index.php/20-infos/1467-info-j-tixier-rejoint-un-nouveau-team-francais
21 octobre 2017 à 13h57 #1550686Ca fait genre 3 mois, que j’vous l’dis!
23 octobre 2017 à 14h01 #1550829Ce qui s’appelle un communiqué aussi laconique que lapidaire…
« Suzuki Motor Corporation has decided to suspend the FIM World MXGP Championship and All Japan Motocross activities from 2018.
Suzuki Motor Corporation, having reviewed its Motorcycle operations to focus on the core business functions and restructuring of our motorcycle business, concluded to suspend the MXGP activities from 2018.
Suzuki will continue to produce RM-Z250 and 450 series and support those customers the entire world.
Suzuki expresses its great appreciation to sponsors and fans around the world for their strong support to its activities. The company will continue to provide valued products for its customers by utilizing the experiences earned through the Racing activities. »
23 octobre 2017 à 15h40 #1550831J’ai jamais été un grand fan d’Everts, mais c’est quand même bien cruel et ça doit être une grosse claque financière… Le sombre épisode Grant n’avait pas dû suffire…
–
Une décision forcément très difficile à avaler pour Stefan Everts, qui avait repris le team MXGP il y a deux ans. Le plus capé des pilotes de GP avait investi de gros capitaux dans cette aventure. Nous l’avons contacté dès la publication du communiqué de presse pour connaître sa réaction et c’est un Stefan Everts très touché que nous avons eu au téléphone : « Je suis très déçu de cette décision de Suzuki, mais c’est une décision qu’il faut respecter. C’est difficile à comprendre car il y a une nouvelle 450 RM-Z qui est maintenant sur le marché. C’est dur à accepter, mais ils ont certainement de très bonnes raisons. Je pense que nous avons tout donné, des deux côtés, pour que le team soit le meilleur possible mais j’aurais aimé avoir encore quelques saisons supplémentaires pour vraiment prouver notre valeur. Pour le moment, les choses sont très difficiles pour moi. Je veux clôturer cette histoire de la meilleure façon possible avec les pilotes et les mécaniciens et il reste encore du travail, c’est loin d’être facile, cela va prendre quelques mois pour y arriver. Une fois que cette histoire sera terminée, je vais prendre du temps pour moi, pour ma famille. Je veux m’occuper de mon fils, passer du temps avec ma femme. Ces deux dernières années, je n’ai pas vraiment eu la chance de pouvoir le faire. Ma motivation est au plus bas et je ne pense pas que je reviendrai sur les GP l’année prochaine. C’est un gros choc pour moi. Je dois prendre du temps pour reconsidérer les choses, ma place, et voir ce que je ferai dans le futur. Bien sûr, je dois faire quelque chose, je ne vais pas rester chez moi à rien faire, mais pour le moment, j’ai besoin de temps. » (MV)
23 octobre 2017 à 19h57 #1550846STC racing et Sturm racing fusionnent.
Jacobi sera leur pilote MX2 sur Hva
23 octobre 2017 à 20h16 #1550848kvalo a écrit :STC racing et Sturm racing fusionnent.
Jacobi sera leur pilote MX2 sur HvaSuzuki World GP et Suzuki Japon fusionnent et n’auront aucun pilotes MX2 et 450 ;-(((
23 octobre 2017 à 20h20 #1550850Il semble donc qu’Everts ne recherche pas une autre marque, ni l’appui des importateurs et laisse tomber, c’est triste. Au moment où je n’allais plus acheter de KTM, ni d’Husqvarna parce qu’ils quittent le championnat du monde d’enduro, je vais plus acheter non plus de Suzuki.
Sherco en MXGP et j’en achète une…
23 octobre 2017 à 21h06 #1550852Ça me fait chier pour Everts, investir tous ses euros gagnés à la sueur de son poignet droit dans un puits sans fond….!
C’est ballot.
Bon, ben finalement on va bien y arriver aux 25 pilotes par classe, et encore, d’ici à ce que TM ou HVA laisse tomber l’affaire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.