📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 5,476 à 5,490 (sur un total de 11,667)

Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

• Auteur
    the mx addict
    Participant

Merci pour l’info.

Quant à l’identité du team, alors là, mystère…

Gator
      Participant
        the mx addict a écrit :

Paturel, qui n’avait à priori aucune autre option sérieuse que la piste Yam Wilvo pour 2018…

Sassanpabon…

keskidi
        Participant

jordi sur une ktm (vhr ) 

agluff
          Participant

Herbreteau c’est sur, il roule dimanche à Fublaines sur la ligue IDF sur une KT de chez VHR.

Jordi, connexion francilienne et gros team déjà présent, mes messages subliminaux n’ont pas suffi, même à Kvalo.

HRS et pas BOS.

Si ça se confirme, quid des jeunes ?

Goupillon, Scotty, Alexis ?

the mx addict
            Participant

Goupillon a signé chez Bud.

green380
              Participant
                agluff a écrit :

Herbreteau c’est sur, il roule dimanche à Fublaines sur la ligue IDF sur une KT de chez VHR.
                Jordi, connexion francilienne et gros team déjà présent, mes messages subliminaux n’ont pas suffi, même à Kvalo.
                HRS et pas BOS.
                Si ça se confirme, quid des jeunes ?
                Goupillon, Scotty, Alexis ?

Il a l’air d’avoir une fourche BOS le Jordi, sur les dernières photos vu aujourd’hui !

the mx addict
                Participant
                  gator a écrit :
                  the mx addict a écrit :

Paturel, qui n’avait à priori aucune autre option sérieuse que la piste Yam Wilvo pour 2018…

Sassanpabon…

Vraiment vraiment pas bon, là…

:-(((

alexisp2005
                  Participant
                    oneseventyone
                    Participant

Ca fait genre 3 mois, que j’vous l’dis!

Gator
                      Participant

Ce qui s’appelle un communiqué aussi laconique que lapidaire…

« Suzuki Motor Corporation has decided to suspend the FIM World MXGP Championship and All Japan Motocross activities from 2018.

Suzuki Motor Corporation, having reviewed its Motorcycle operations to focus on the core business functions and restructuring of our motorcycle business, concluded to suspend the MXGP activities from 2018.

Suzuki will continue to produce RM-Z250 and 450 series and support those customers the entire world.

Suzuki expresses its great appreciation to sponsors and fans around the world for their strong support to its activities. The company will continue to provide valued products for its customers by utilizing the experiences earned through the Racing activities. »

Gator
                        Participant

J’ai jamais été un grand fan d’Everts, mais c’est quand même bien cruel et ça doit être une grosse claque financière… Le sombre épisode Grant n’avait pas dû suffire…

Une décision forcément très difficile à avaler pour Stefan Everts, qui avait repris le team MXGP il y a deux ans. Le plus capé des pilotes de GP avait investi de gros capitaux dans cette aventure. Nous l’avons contacté dès la publication du communiqué de presse pour connaître sa réaction et c’est un Stefan Everts très touché que nous avons eu au téléphone : « Je suis très déçu de cette décision de Suzuki, mais c’est une décision qu’il faut respecter. C’est difficile à comprendre car il y a une nouvelle 450 RM-Z qui est maintenant sur le marché. C’est dur à accepter, mais ils ont certainement de très bonnes raisons. Je pense que nous avons tout donné, des deux côtés, pour que le team soit le meilleur possible mais j’aurais aimé avoir encore quelques saisons supplémentaires pour vraiment prouver notre valeur. Pour le moment, les choses sont très difficiles pour moi. Je veux clôturer cette histoire de la meilleure façon possible avec les pilotes et les mécaniciens et il reste encore du travail, c’est loin d’être facile, cela va prendre quelques mois pour y arriver. Une fois que cette histoire sera terminée, je vais prendre du temps pour moi, pour ma famille. Je veux m’occuper de mon fils, passer du temps avec ma femme. Ces deux dernières années, je n’ai pas vraiment eu la chance de pouvoir le faire. Ma motivation est au plus bas et je ne pense pas que je reviendrai sur les GP l’année prochaine. C’est un gros choc pour moi. Je dois prendre du temps pour reconsidérer les choses, ma place, et voir ce que je ferai dans le futur. Bien sûr, je dois faire quelque chose, je ne vais pas rester chez moi à rien faire, mais pour le moment, j’ai besoin de temps. » (MV)

kvalo
                          Participant

STC racing et Sturm racing fusionnent.

Jacobi sera leur pilote MX2 sur Hva

edwinktm2000
                            Participant
                              kvalo a écrit :

STC racing et Sturm racing fusionnent.
                              Jacobi sera leur pilote MX2 sur Hva

Suzuki World GP et Suzuki Japon fusionnent et n’auront aucun pilotes MX2 et 450 ;-(((

edwinktm2000
                              Participant

Il semble donc qu’Everts ne recherche pas une autre marque, ni l’appui des importateurs et laisse tomber, c’est triste. Au moment où je n’allais plus acheter de KTM, ni d’Husqvarna parce qu’ils quittent le championnat du monde d’enduro, je vais plus acheter non plus de Suzuki.

Sherco en MXGP  et j’en achète une…

agluff
                                Participant

Ça me fait chier pour Everts, investir tous ses euros gagnés à la sueur de son poignet droit dans un puits sans fond….!

C’est ballot.

Bon, ben finalement on va bien y arriver aux 25 pilotes par classe, et encore, d’ici à ce que TM ou HVA laisse tomber l’affaire.

15 sujets de 5,476 à 5,490 (sur un total de 11,667)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce