- Ce sujet contient 69 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
savemxgp, le il y a 10 années et 1 mois.
LE PLUS BEAU CIRCUIT DE FRANCE
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2016 à 11h11 #1516684YOCRF a écrit :
Je remets ce sujet sur la table.
Si en plus tu peux rouler à Laguepie, c’est juste magique terre fabuleuse, bien drainé, rien à dire
clairement le plus beauPerso derrière je mets Beauvoisin et en 3 j’hésite y’en quelques-un de pas mal Allez Iffendic
5 juillet 2016 à 16h29 #1516687Mon journal de bord intitulé « itinéraire d’un fan de MX » indique que j’ai visité 62 terrains, pour ne parler que de la France (métropolitaine et outre-mer).
En parcourant la liste, j’avoue que j’ai le plus grand mal à extraire un seul circuit, c’est même impossible tant les critères de sélection sont nombreux…
Qu’est-ce qu’un beau terrain de MX ?
Certains vont élire un terrain en raison du plaisir qu’ils ont à rouler dessus (n’étant pas pilote, je suis exclu de cette catégorie), d’autres vont opter pour un circuit au fort dénivelé, idéal pour le côté spectaculaire, d’autres encore choisiront le tracé à la visibilité parfaite pour le spectateur, sans oublier ceux qui préfèrent un beau circuit à l’ancienne, dans un environnement préservé, etc.…Le circuit numéro 1 est certainement celui qui conjugue au mieux tous ces paramètres, avec toujours le caractère très subjectif de la sélection….
Voilà 45 ans environ que je me promène sur les terrains, aux quatre coins de l’hexagone (et ailleurs).
Au gré du temps, des émotions et de la découverte de nouveaux tracés, je pense que « mon » circuit n°1 a changé, au point qu’aujourd’hui il n’y en a pas un un qui détrône les autres….Si je ne peux pas choisir 1 terrain, je peux en dégager certains de ma liste, voici « mes » 9 n°1…
BROU
J’adore ce circuit pour sa visibilité et son cadre, l’un des rares tracés idéal à la fois pour le MX et le side…
–
LAGUEPIE
Fort dénivelé et beau tracé, cadre somptueux, ….et la victoire de TEFLI au GP de France 125 en 1993…
–
ARBIS
Là aussi un cadre enchanteur, et un tracé de toute beauté
–
BEAUCAIRE
L’un des circuits référence de la belle époque, nul ne peut le contester…Je ne suis pas fan des tracés « sudistes » qui sont souvent « béton », mais Beaucaire (dixit Akhenaton) est une très belle exception…
–
CHATEAU DU LOIR
Comme Brou, Château du Loir dans sa période glorieuse était parfait pour le MX et le side.
Je garde un souvenir ému du GP de France 500 en juillet 1986, le grand HRC, la première fois que je voyais rouler Téfli en cadet (l’YZ80 et sa selle rose), le jour du sacre de Jacky Vimond (30 ans demain)…
–
PLOMION
Comme Brou et Château du Loir, ce très beau circuit peut laisser s’exprimer toute la beauté de notre sport, sur deux ou trois roues…
–
ROMAGNE
En terre bretonne j’ai ma carte fidélité depuis plus de trente ans…Je viens à Romagné en voisin,et mon plaisir ne s’est jamais démenti, tant ce tracé à l’ancienne propose toujours de belles courses. Une préparation au top (le MC Romagné reste une référence dans ce domaine) et une texture idéale, les spectateurs comme les pilotes ont toujours le sourire en quittant les vallées de Thourou.
–
TOULON SUR ARROUX (SAINTE RADEGONDE)
Première victoire de manche dans la carrière de Téfli, en 1991, tout de suite ça vous classe un circuit…Au delà de cette magnifique seconde manche de Téfli MAC1 devant Everts et le regretté Donny Schmit, il faut reconnaître que Toulon-sur-Arroux offre un cadre magnifique…qui rejoint les trois pré cités faisant la part belle au side…
–
VILLARS SOUS ECOT
Je parle ici du tracé dans sa version « années 80/90 »…Le MXDN en 1988 c’était quelque chose…
J’ai découvert le Villars du 21° siècle l’an dernier à l’occasion du GP de France, etj’ai tout de suite regretté l’amputation d’une partie du tracé, question de goût…5 juillet 2016 à 18h51 #1516690BEAUCAIRE
L’un des circuits référence de la belle époque, nul ne peut le contester…Je ne suis pas fan des tracés « sudistes » qui sont souvent « béton », mais Beaucaire (dixit Akhenaton) est une très belle exception.VILLARS SOUS ECOT
Je parle ici du tracé dans sa version « années 80/90 »…Le MXDN en 1988 c’était quelque chose…
+15 juillet 2016 à 18h57 #1516691Brou, comme Dom entre les side et les GP solo c’était pour moi un circuit proche en distance. et puis j’ai découvert d’autres endroits, Chauche, La Bosse, Donnery, Saint Aignan le Jaillard, Argent sur Sauldre, Romagne, Belleme chacun avec son charme et ses difficultés et bien sûr Ernee ou je retourne toujours avec plaisir.
Allez, mon préféré : Chauche pour le tracé et Ernee pour les infrastructures et les amitiés très fortes que j’ai avec ce club et son équipe.
5 juillet 2016 à 19h30 #1516693oxboy a écrit :Mon journal de bord intitulé « itinéraire d’un fan de MX » indique que j’ai visité 62 terrains, pour ne parler que de la France (métropolitaine et outre-mer).
En parcourant la liste, j’avoue que j’ai le plus grand mal à extraire un seul circuit, c’est même impossible tant les critères de sélection sont nombreux…
Qu’est-ce qu’un beau terrain de MX ?
Certains vont élire un terrain en raison du plaisir qu’ils ont à rouler dessus (n’étant pas pilote, je suis exclu de cette catégorie), d’autres vont opter pour un circuit au fort dénivelé, idéal pour le côté spectaculaire, d’autres encore choisiront le tracé à la visibilité parfaite pour le spectateur, sans oublier ceux qui préfèrent un beau circuit à l’ancienne, dans un environnement préservé, etc.…Le circuit numéro 1 est certainement celui qui conjugue au mieux tous ces paramètres, avec toujours le caractère très subjectif de la sélection….
Voilà 45 ans environ que je me promène sur les terrains, aux quatre coins de l’hexagone (et ailleurs).
Au gré du temps, des émotions et de la découverte de nouveaux tracés, je pense que « mon » circuit n°1 a changé, au point qu’aujourd’hui il n’y en a pas un un qui détrône les autres….Si je ne peux pas choisir 1 terrain, je peux en dégager certains de ma liste, voici « mes » 9 n°1…
BROU
J’adore ce circuit pour sa visibilité et son cadre, l’un des rares tracés idéal à la fois pour le MX et le side…
–
LAGUEPIE
Fort dénivelé et beau tracé, cadre somptueux, ….et la victoire de TEFLI au GP de France 125 en 1993…
–
ARBIS
Là aussi un cadre enchanteur, et un tracé de toute beauté
–
BEAUCAIRE
L’un des circuits référence de la belle époque, nul ne peut le contester…Je ne suis pas fan des tracés « sudistes » qui sont souvent « béton », mais Beaucaire (dixit Akhenaton) est une très belle exception…
–
CHATEAU DU LOIR
Comme Brou, Château du Loir dans sa période glorieuse était parfait pour le MX et le side.
Je garde un souvenir ému du GP de France 500 en juillet 1986, le grand HRC, la première fois que je voyais rouler Téfli en cadet (l’YZ80 et sa selle rose), le jour du sacre de Jacky Vimond (30 ans demain)…
–
PLOMION
Comme Brou et Château du Loir, ce très beau circuit peut laisser s’exprimer toute la beauté de notre sport, sur deux ou trois roues…
–
ROMAGNE
En terre bretonne j’ai ma carte fidélité depuis plus de trente ans…Je viens à Romagné en voisin,et mon plaisir ne s’est jamais démenti, tant ce tracé à l’ancienne propose toujours de belles courses. Une préparation au top (le MC Romagné reste une référence dans ce domaine) et une texture idéale, les spectateurs comme les pilotes ont toujours le sourire en quittant les vallées de Thourou.
–
TOULON SUR ARROUX (SAINTE RADEGONDE)
Première victoire de manche dans la carrière de Téfli, en 1991, tout de suite ça vous classe un circuit…Au delà de cette magnifique seconde manche de Téfli MAC1 devant Everts et le regretté Donny Schmit, il faut reconnaître que Toulon-sur-Arroux offre un cadre magnifique…qui rejoint les trois pré cités faisant la part belle au side…
–
VILLARS SOUS ECOT
J’ai découvert le Villars du 21° siècle l’an dernier à l’occasion du GP de France, etj’ai tout de suite regretté l’amputation d’une partie du tracé, question de goût…cher oxboy ,tu lis dans mes pensée…. ou presque (Je ne connait pas arbis ou toulon sur arroux) mais j’y rajouterais un grand oublié de cette liste GIMOND , gaillefontaine ET BLARGIES aussi puIs en tant que nordiste et sans chauvinisme CASSEL a sa ou plutot SES places exactement …déja celui actuel et magnifique et trés visible ,que dire alors de l’ancien circuit de grand prix de l’autre coté du mont absolument splendide avec peut etre la plus longue montée et donc descente de cette immense fer a cheval* …sans doute la plus grande de france ….c’est le plus lointain FLASH SOUVENIR DE GP de la mémoire du gamim que j’était a l’époque VOIR LE GRAND JOEL ROBERT LA DESCENDRE A FOND et une image qui est restée gravée a jammais dans ma mémoire ….on y roulait tout les ans a cassel dans les flandres ,mais je n’avait jamais vu personne descendre aussi vite
*systématiquement coupée lors des grosseS journées pluie car seul deux ou trois type dans les flandres arrivait en haut LOOL5 juillet 2016 à 19h36 #1516694https://motocross-history.fr/article-historique.php?article=Grand%20Prix%20France%201958%20%20500cc%20(1/2) une page d’histoire que certainement trés peut d’entre vous connaisse ….j’avais moins 7 ANS lool
oops pas la bonne adresse je recherche et vous la redonne ….je laisse celle ci car il y a de quoi faire …enjoy5 juillet 2016 à 20h25 #1516704hé les gars ,sur le premier lien que j’ai donner ,allez dans historique, c’est une MINE D’OR
sortez les cleenex ,sa vas suinter du coin de l’oeil pour les anciens …sniff sniff5 juillet 2016 à 20h48 #1516706https://www.youtube.com/watch?v=jzz-i8h4g54 Bon allez ,tant qu’on y est , ça sera la soirée DRIV FAIT CHIALLER TOUT MX2K
5 juillet 2016 à 20h50 #1516707Crisolles
Chauvigny
Un terrain en corse, j’ai été faire un minivert la bas et il était magnifique mais je sais plus le nom ..
Mothern en cadet !! Le terrain à été modifié depuis et je n’y suis pas retourné
5 juillet 2016 à 20h55 #1516695voici la bonne adresse (j’éspére )
bon y veux pas je cherche la soluce
bon taper dans google : grand pris de cassel et choisisser grand pris de france 1958 500 cc5 juillet 2016 à 20h58 #1516712Brou également … mais je n’en garde pas un souvenir super positif puisque j’ai eu le droit de rentrer chez moi plus tot que prévue faute de qualification …
5 juillet 2016 à 22h50 #1516730Ahun dans le 23. Un vrai terrain de motocross.
5 juillet 2016 à 23h46 #1516732Un terrain en corse, j’ai été faire un minivert la bas et il était magnifique mais je sais plus le nom >‘tain ouai, je suis allé sur un national MX2 là bas, c’était magnifique! Sinon au niveau du nombre, j’ai dû faire plus que les 65 d’Oxboy, entre les miniverts, les cadets, les juniors, les Nationaux MX2 et 1, les entrainements plus les GP et les Ligues, mais il doit y’avoir beaucoup moins de répétitions dans les lieux que Ox’! 😉
Moi, personnellement, je (…) choisirai Gueugnon, j’ai toujours aimé ce circuit, la texture du sol, le tracé, cette grande ligne droite avec le grand gauche! Ou Reygades aussi, je sais pas trop… De toutes façons, j’ai jamais roulé sur les pistes, juste dans les paddocks pour aller passer les motos au CT…6 juillet 2016 à 0h06 #1516733Ouais, Gueugnon, j’aime bien aussi !!
–
Aprés, à partir du moment ou la terre est bonne ça me va ! Ce serait une prairie mais avec une bonne terre bien molle de bonnes ornieres et des bons trous que je trouverais ça parfait …
–
En nombre, je sais pas à combien j’en suis mais si je suis pas à plus de 65 c’est pas loin … Entre la ligue, minivert plusieurs années, Cadet, Junior et tous les entrainements …6 juillet 2016 à 9h25 #1516741oneseventyone] Sinon au niveau du nombre, j’ai dû faire plus que les 65 d’Oxboy/quote a écrit :La grosse différence entre toi et moi, c’est que je n’ai roulé sur aucun de ces circuits…
:-))) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.