le MOTO CROSS dans les années 50

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #1394806
    mx-max
    Participant

      bien sur que ca nous interesse mxstory!!!! fait peter!

      #1394807
      Anonyme

        En lisant tous les posts , je me suis mis à la recherche de toutes les revues moto qui avaient échapées aux déménagements et je suis tombé sur un Moto-Revue de 1955 parlant d’un motocross inter dans le 93 ( oui ! vous avez bien lu ! on dirait maintenant le Neuf-Trois ! ) plus précisemment à Montreuil aux buttes à morel , ou à l’époque même le président de la république se déplaçait pour voir ça !!! ( Imaginez Chirac venir nous voir à Vincy !!! ) et j’en ai plein d’autres revues comme ça , mais alors bonjour l’odeur du vieux papier ! a+ gil .

        #1394808
        moonlight
        Participant

           

          Bonjour, je voudrais apporter quelques précisions

          Etant le fils de Jean-Pierre Juigné et donc le petit fils de Alphonse, le Juigné que connaissais Mr Turquand

          Mon père ne s’est pas tué étant trop court, mais justement trop long, et n’a pu éviter le précipice derrière ce double saut, pourtand il l’avait réalisé une fois auparavant au guidon de sa YAMAHA, puisqu’il venait de quitter CZ au début de saison

          Il est mort donc en 1973 à l’âge de 33 ans

          Voila je m’excuse de ces quelques corrections, mais qui me sont importantes, on ne parle pas énormément de mon père (par rapport à mon oncle) sur internet, autant que se soit le plus réaliste possible

          Merci

          Mr Juigné A.

           

          #1394809
          gilouuuu
          Participant

            – J’ai un porte clef – collecteur – Motocross de Remalard Coupe d’or Challenge J LESUEUR 22 Aout  1965 et du motocross des nations 28  aôut 1966….

            – Je pense qu’il connait le pilote anglais Arthur Harris, même génération qui écumait les cross inters en europe, plus rémunérateur que les GP….

            race in dans l’istoire du motocross !  

             

            #1394810
            thump
            Participant

              J’étais à Rémalard en 66 mais j’avais 6 ans , et la seule chose que je me souviens c’est 30 ou 40 furieux qui sont arrivés face à moi ,ensuite ça montait à g , et là je me suis m’y à pleurer tellement j’ai eu la frousse , mon pére m’a dit "toi tu feras jamais de motocross" , bon il s’est un peu planté car j’ai 32 ans de licences !

              Quelqu’un aurait il des journaux sur Rémalard , qui composait l’équipe de France ?

              #1394811
              kramer
              Participant

                Voilà une belle rectification ; de mon côté j’aurais dit 1974…

                P’tite question : Jean-Pierre Juigné était le beau-frère de Serge Bacou ?

                Puisque nous sommes dans les précisions et si mes souvenirs sont bons, l’accident s’est passé à Château-du-Loir, épreuve jumelée avec Thomer-la-Sôgne, pour le trophée Pascal. Le lendemain j’étais à Thomer avec le papa de Jean-Yves Titaire et là, je me souviens d’un parc inters meurtri par l’accident de la veille !

                Merci à toi. Kramer.

                #1394812
                dilhat
                Participant

                   Carrément que ça intéresse, envoyez la soudure, svp, Monsieur Story !

                  #1394813
                  dilhat
                  Participant

                     N’ y avait il pas eu un accident similaire à Thiberville, juste avant le trou qui se situait derrière une sorte de petite bute en forme de  table ? 

                    #1394814
                    Anonyme

                      Blaireux, MxStory, Nikon, racontez-nous d’autres histoires….

                      #1394815
                      franc
                      Participant

                        souvenir 

                        d un moto-cross inters a rouen,cote st catherine,le trou du diable, avec grosse bagarre entre : b dirkx le hollandais-j johansson le suédois- f underwood l anglais. boer sur sa lito et jan sur la 1é hva officiel vue en france!! 1 500cc contre 1 250cc  et l anglais frank avec 1 bsa 500cc gold-star, jan péte son carbu!! en fin de 1é manche!! prend sa 2é moto!! et finit dans la roue de boer en 1é et 2é manche!! coté francais: r dugas-g bertrand font de leurs mieux pour ce glissé aux 3é et 4é place!! année 70-71 je crois??  boer était 9é du mondial 500cc et jan 8 ou 10é du mondial 250cc g bertrand et surtout rené dugas alors sur sa bsa gold-star m avaient fait une forte impression,par la cadence et le rythme impossé!! rené feras un retour a rouen, a 40ans!! oui il prendra la 2é place derriere l allemand h schmitz alors 10é du mondial 500cc! mais devant des clients comme: v easwood-a lee-d nicoll les anglais!! kurt et le fils de andy étaient trés jeune a l époque!! 1 certains: d bickers !! double ch du monde 250cc !! et derniere course pour le mytique a chuchart!! le finlandais t rémés le pére de énos, le fils tout gamin!! l australien j rées-le suisse dupasquier le pére!! et d autres encore!!

                        #1394816
                        franc
                        Participant

                          il doit bien  avoir des gars avec des histoires et des anecdotes  sur ce forum!! a vos claviers!!

                          #1394817
                          chablisman
                          Participant
                            #1394818
                            Anonyme

                              Extra !!! Merci p’tit Chablis pour ton lien, j’ai regardé le début de la video de 1957, raide la montée !!!

                              #1394819
                              gilouuuu
                              Participant

                                J’aime bien ce post…

                                Mais les années 50 j’y arrive doucement …En effet :

                                Je remonte l’histoire du motocross de tous les championnats du monde au fil des ans, et avec quelques amis, nous sommes partis de 2010…aujourd’hui on est en 1968…Cependant vous parliez des anecdotes…Aussi en voici une petite savoureuse.

                                A cette époque la difficulté d’obtenir la bonne orthographe du nom des pilotes Russes ou Tchèques etc…entrainait quelques  "conforts" dans l’orthographe. Aussi par exemple nous pouvions retrouver le pilote Russe, Pavel Rulev, en Ruliov, en Rulyov, en Roulev, ou encore en Roueev ! Au delà des informations erronées, la FIM recevant les résultats par courrier, validait sans trop croiser les informations…Et nous avons alors découvert quelques conséquences !   

                                En 1969 – 250cc 

                                Pavel "Rulyov"  est classé 33ème avec 3 points….et l’on retrouve ensuite classé 37ème avec 2 points un certain …Pavel Roueev ! Vous l’avez compris il s’agit du même pilote qui a en fait été classé sous deux noms différents, au détriment de son propre classement car en fait il avait marqué 5 points ce qui le classait à la 29ème position du classement mondial !  il y en a quelques autres comme cela qui ne manquent pas de piquant….Improbable de nos jours !

                                 

                                #1394820
                                franc
                                Participant

                                  bonsoir a tous

                                   un petit récit sur la naissance du moto-cross

                                  il fut inventé en gb au début du 20é siecle-1914-1945 par la marque scott les anglais lui donne le nom de: scramble- aprés la 1é guerre mondial cette discipline traverse la mache pour débuter en belgique et au pays-bas cela devient -moto-cross- de 1949 a 1969

                                  le moto-cross a vu le jour en france aprés la 2é guerre mondial a montreuil et robinson les pilotes dans les années  1950 gagnaient bien leurs vies et le vainqueur d un motocross de grande renommée pouvait repartir avec 1295 euros ou 8500 franc.

                                  de 120 épreuves internationales en 1977 nous sommes passés a 34 environ en 2008

                                  franc

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.