📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 152)

Le « moment zéro »

• Auteur
    Gator
    Participant

No worries, détendu du mobile…

Et puis tu sais bien que je passe pas la deux.

;-)))

redneck
      Participant
        dilhat a écrit :

Encore cette histoire de chevaliers ? Je pouffe…

Bah oui.

Les types m’avaient averti qu’ils sauraient ou me trouver s’il entendaient à nouveau une moto tourner dans le secteur.

Du coup j ai dit zob, je fourgue tout.

Rageant quand même quand t’habites à 200m de la foret et des champs.

benji
        Participant

J’ai assisté au MX de Legna en tant que spectateurs quand je devais avoir 9 ans (à la fin des 90’s quoi), j’ai diretc accroché, mais mes parents n’étaient pas bien chauds pour que je pratique.
          Du coup j’ai fait du BMX sur les conseils de la famille Paget (et roule encore parfois sur le trail creusé par la team de Legna).
          J’ai eu une 80 CR pour mes 14 ans, fait quelques courses de ligue et à 16 ans une 125 CR.
          par contre j’ai pas roulé depuis presque 10 ans, en revanche je fais toujours du BMX et je me suis mis au VTT à fond en plus de tout ce qui touche de près ou de loin à grimper des trucs dans les montagnes, le plus souvent possible accompagné d’un chien depuis quelques semaines 😉
          #Punkàchien

swann
          Participant

Moi c’est ce qui m’a fait arrêter l’enduro… en tous cas  la moto dans les chemins.

Rouler en sachant que t’es détesté et parfois pas sans raisons… ça aide pas à rouler détendu.

Risquer le conflit si tu t’arrêtes… ne pas t’arrêter pour ne pas risquer le conflit… bref, rouler comme un délinquant en n’étant pas dupe du fait que tu fais chier plein de monde c’était plus pour moi.

Pourtant j’ai beaucoup aimé l’enduro à une époque mais le « malaise » d’une pratique dérangeante pour l’essentiel des autres usagers des chemins m’a fait arrêter.

On vieillit pour certaines choses… pour faire chier son prochain sans en concevoir la moindre gêne faut avoir 15 ans ou être un gros con.

J’ai plus 15 ans.

swann
            Participant
              gator a écrit :

Et je suis un gros con.
              ;-))))

Toi je te soupçonne plutôt d’avoir 15 ans quand ça t’arrange !

Gator
              Participant

Et je suis un gros con.

;-))))

Sérieux, je croise très peu de monde, et encore moins de grincheux… Question de lieux, d’horaires et de comportement…

the mx addict
                Participant

Année zéro, 1989, j’ai 14 piges.

A l’époque mordu de sport auto et tout particulièrement de F1 (Prost/Senna), je ne connais du sport moto que les GP vitesse, suivis régulièrement en direct et en intégralité avec le paternel le dimanche aprem sur les chaines suisses…

Jusqu’au jour où le father me lâche: « tiens, à l’occaz’, faut que je t’emmène à Payerne! » Histoire de pas se louper sur la date, ni une ni deux, il fonce chez le marchand de journaux le plus proche, et ramène le 1er canard où y’a un semblant de calendrier MX qui lui tombe sous le nez… et revient fièrement avec ….. le MV Spécial Cross 89 !!! Genre de saine lecture…

Confirmation en poche, en route, en ce mois d’avril 1989, pour le fameux circuit de Combremont-le-petit (Payerne pour faire simple) et l’ouverture du Mondial 250… Coincidence, un certain JMB y fait ses débuts dans la catégorie, tout juste auréolé de son titre mondial 125…

Je suis jamais « redescendu » depuis. A ma façon, car la pratique du cross, je l’ai laissé à mes idoles…

Thanks à mon paternel, au GP de Suisse, à MV Spécial Cross, pour m’avoir montré la Voie…

;-)))

dryan
                  Participant
                    benji a écrit :

J’ai assisté au MX de Legna en tant que spectateurs quand je devais avoir 9 ans (à la fin des 90’s quoi), j’ai diretc accroché, mais mes parents n’étaient pas bien chauds pour que je pratique.
                    Du coup j’ai fait du BMX sur les conseils de la famille Paget (et roule encore parfois sur le trail creusé par la team de Legna).
                    J’ai eu une 80 CR pour mes 14 ans, fait quelques courses de ligue et à 16 ans une 125 CR.
                    par contre j’ai pas roulé depuis presque 10 ans, en revanche je fais toujours du BMX et je me suis mis au VTT à fond en plus de tout ce qui touche de près ou de loin à grimper des trucs dans les montagnes, le plus souvent possible accompagné d’un chien depuis quelques semaines 😉
                    #Punkàchien

. Ah là, t’as trouvé le plus fidèle des amis.  Depuis 1an et demi j’ai un Parson Russel c’est du bonheur tous les jours. Chuis à deux doigts d’ouvrir un élevage pour voir plus de bêtes que d’humains! Lol

benji
                    Participant
                      swann a écrit :

Pourtant j’ai beaucoup aimé l’enduro à une époque mais le « malaise » d’une pratique dérangeante pour l’essentiel des autres usagers des chemins m’a fait arrêter.

Franchement dans les régions campagnardes la plupart des enduristes ne dérangent pas grand monde j’ai l’impression (enfin pas les autochtones quoi), il y a évidemment toujours des couillons qui ne respectent rien (qui accélèrent et te crépissent en te dépassant, ou qui peinent à ralentir quand ils te croisent) mais dans l’ensemble c’est très cool et les relations sont détendues entre randonneurs, VTTistes et Enduristes.
                      Après il y a toujours des touristes que ça dérangent (les mêmes qui gueulent après les cloches des vaches + ou -).
                      t’as d’autres expériences ?

dryan
                      Participant
                        the mx addict a écrit :

Année zéro, 1989, j’ai 14 piges.
                        A l’époque mordu de sport auto et tout particulièrement de F1 (Prost/Senna), je ne connais du sport moto que les GP vitesse, suivis régulièrement en direct et en intégralité avec le paternel le dimanche aprem sur les chaines suisses…
                        Jusqu’au jour où le father me lâche: « tiens, à l’occaz’, faut que je t’emmène à Payerne! » Histoire de pas se louper sur la date, ni une ni deux, il fonce chez le marchand de journaux le plus proche, et ramène le 1er canard où y’a un semblant de calendrier MX qui lui tombe sous le nez… et revient fièrement avec ….. le MV Spécial Cross 89 !!! Genre de saine lecture…
                        Confirmation en poche, en route, en ce mois d’avril 1989, pour le fameux circuit de Combremont-le-petit (Payerne pour faire simple) et l’ouverture du Mondial 250… Coincidence, un certain JMB y fait ses débuts dans la catégorie, tout juste auréolé de son titre mondial 125…
                        Je suis jamais « redescendu » depuis. A ma façon, car la pratique du cross, je l’ai laissé à mes idoles…
                        Thanks à mon paternel, au GP de Suisse, à MV Spécial Cross, pour m’avoir montré la Voie…
                        ;-)))

.

C’est cool. J’adore ce topic! 

benji
                        Participant
                          dryan a écrit :

. Ah là, t’as trouvé le plus fidèle des amis.  Depuis 1an et demi j’ai un Parson Russel c’est du bonheur tous les jours. Chuis à deux doigts d’ouvrir un élevage pour voir plus de bêtes que d’humains! Lol

haha nous sommes en phase.
                          perso c’est un border collie croisé labrador, une belle bestiole de 23 kg à 5 mois (et c’est pas fini haha)

dryan
                          Participant
                            benji a écrit :
                            swann a écrit :

Franchement dans les régions campagnardes la plupart des enduristes ne dérangent pas grand monde j’ai l’impression (enfin pas les autochtones quoi), il y a évidemment toujours des couillons qui ne respectent rien (qui accélèrent et te crépissent en te dépassant, ou qui peinent à ralentir quand ils te croisent) mais dans l’ensemble c’est très cool et les relations sont détendues entre randonneurs, VTTistes et Enduristes.
                            Après il y a toujours des touristes que ça dérangent (les mêmes qui gueulent après les cloches des vaches + ou -).

.

C’est sûr que quand tu passes en wheeling près des promeneurs pour leur montrer à quel point t’es bon… pardon, con, y vont pas t’applaudir! 

😉

swann
                            Participant
                              benji a écrit :
                              swann a écrit :

Globalement les enduristes savent se faire accepter… et sont bien souvent tolérés dans des bleds comme le mien ou ils sont tous plus ou moins intégrés au tissu social.

En gros quand les gens sont conscients que les mecs qui passent en faisant un peu de bruit mais en ralentissant et en faisant un petit bonjour de la main sont  soit le mécano du garage du coin, un  voisin, le collègue de boulot de leur femme ou le cousin du gendarme… ça aide à relativiser.

Et effectivement les plus chiants des détracteurs sont souvent des gens de passage… et ces connards de chasseurs (que je déteste encore plus que les gilets jaunes !).

Mais moi j’ai plus envie.

Je préfère l’indifférence des autres usagers, indifference qui me permet de ménager ma tranquillité… du coup les plaisirs mécaniques, je m’en passe.

swann
                              Participant

Mais y’a aussi des champions chez les enduristes, hein !

J’ai quelques souvenirs de comportements lamentables qui m’avaient poussé à quitter certains groupes pour repartir par la première nationale venue pour vite rentrer poser la moto et finir la matinée sur mon VTT… histoire de me  » laver » de tout sentiment d’appartenir à la même « tribu » que ces crétins !

Gator
                                Participant

Ouais, dans le coin, y a une tribu de sangliers qui passent trois plombes à limer la même côte à quinze avec leurs belles TM de champions…

Et le cross bitume gagne du terrain hors bitume…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce