- Ce sujet contient 151 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 7 années et 2 mois.
Le « moment zéro »
-
AuteurMessages
-
15 mai 2019 à 19h11 #1605030dryan a écrit :
lors d’une endurance de 5h…
…je tentais, dans le sinueux avec ma 500 KT, de garder la roue d’Arnaud Aubin et Seb Guillaume… avec leurs 125 XLS.
;-)))
15 mai 2019 à 19h14 #1605031gator a écrit :dryan a écrit :
Pour continuer à aimer ce sport longtemps il faut déjà rouler………Oxboy, MXA, Dilhat ou Driv one sont de parfaits contre-exemples, non?
Et chez ceux qui roulent encore ici, j’ai l’impression qu’on est un paquet à être passé dans les bois, non?.
Oui, il y en a qui ne trouvent jamais l’antidote pour soigner ce virus qui reste, même quand on ne roule plus. Sont-ils plus passionnés au départ? Ma réponse: OUI. Du coup, je considère que Swann l’est toujours, passionné, puisqu’il traine ici malgré ses propos qui jugent plus l’humain en général que la moto en particulier.
Sinon, les bois, c’est pas du tout la honte, hein? C’est même le truc le plus cool entre potes, source d’anecdotes et de franches rigolades.
15 mai 2019 à 19h22 #1605032Haaaa, c’est pas moi qui te dirai qu’on est pas bien dans les bois, vu le nombre de bornes qui j’y ai abattues…
15 mai 2019 à 19h43 #1605033dryan a écrit :gator a écrit :dryan a écrit :
Pour continuer à aimer ce sport longtemps il faut déjà rouler………Oxboy, MXA, Dilhat ou Driv one sont de parfaits contre-exemples, non?
Et chez eux qui roulent encore ici, j’ai l’impression qu’on est un paquet à être passé dans les bois, non?
.
Oui, il y en a qui ne trouvent jamais l’antidote pour soigner ce virus qui reste, même quand on ne roule plus. Sont-ils plus passionnés au départ? Ma réponse: OUI. Du coup, je considère que Swann l’est toujours, passionné, puisqu’il traine ici malgré ses propos qui jugent plus l’humain en général que la moto en particulier.
Sinon, les bois, c’est pas du tout la honte, hein? C’est même le truc le plus cool entre potes, source d’anecdotes et de franches rigolades.C’est juste… c’est plus l’humain qui m’a éloigné de la pratique que le plaisir pris sur la moto.
Parce que même très égoïste on reste quand même soumis à la présence des autres pour pratiquer.
A leur présence parfois insupportable ou à leur absence qui fait un grand vide.
Si j’étais resté en contact avec certains de mes copains d’adolescence… si on avait grandi sans changer nos habitudes, en continuant à rouler ensemble… peut être mon rapport à la moto, au milieu de la moto même, aurait été différent.
Mais les routes des uns et des autres ont été trop différentes et si l’intensité de la passion nous a marqué pour longtemps les aléas de la vie ont fait que nous avons tous plus ou moins arrêté de pratiquer et pour certains de même s’intéresser vaguement à la moto.
C’est comme ça.
Moi mon lien avec la moto TT se résumé à Youtube pour les images des grosses courses… les quelques anciennes qui dorment dans mon garage… et papoter un peu sur ce forum.
Et ça me suffit bien parce qu’il y a heureusement plein d’autres choses qui m’occupent.
Mais y’a toujours une place pour la moto TT dans un coin de mon esprit.
15 mai 2019 à 19h49 #1605035swann a écrit :Parce que même très égoïste on reste quand même soumis à la présence des autres pour pratiquer.
Boah non. Absolument pas.15 mai 2019 à 20h11 #1605037Boah si… absolument ! ;))
Ou alors tu privatises un circuit, tu vires les promeneurs des chemins, tu roules seul… toujours.
Je dirai qu’en course oui, t’es seul.
Sinon t’es quand même un peu condamné à cohabiter.
15 mai 2019 à 20h20 #1605038Ben non.
Je dois rouler tout seul au fond des bois facile trois fois par semaine…
Et j’adore ça.
Peaceful.
15 mai 2019 à 20h23 #1605039Règle n°1 > ne JAMAIS rouler seul…
15 mai 2019 à 20h24 #1605040L’avantage des riches propriétaire terrien.
15 mai 2019 à 20h27 #1605043swann a écrit :.
Parce que même très égoïste on reste quand même soumis à la présence des autres pour pratiquer.
Ah moi j ai carrement arrêté l’enduro et fourgué l’EXC suite aux 2 présences insupportables qui me sont tombées dessus.
15 mai 2019 à 20h33 #1605044redneck a écrit :swann a écrit :.
Ah moi j ai carrement arrêté l’enduro et fourgué l’EXC suite aux 2 présences insupportables qui me sont tombées dessus.
Encore cette histoire de chevaliers ? Je pouffe…
15 mai 2019 à 20h35 #1605045dilhat a écrit :Règle n°1 > ne JAMAIS rouler seul…
Boah, non plus.
Ca fait mille ans que je m’affranchis de la dite règle avec bonheur…
15 mai 2019 à 20h38 #1605046gator a écrit :dryan a écrit :lors d’une endurance de 5h…
…je tentais, dans le sinueux avec ma 500 KT, de garder la roue d’Arnaud Aubin et Seb Guillaume… avec leurs 125 XLS.
;-)))Ah les bois de Boinvilliers, grand moment et grosse fatigue pour Meo la veille au soir pour fêter son titre.
Sinon sur le XLS c’était Nico.
15 mai 2019 à 20h47 #1605050My mistake, je pensais que c’était le petit frère.
Je le suivais aux essais sans avoir la moindre idée de qui ça pouvait bien être, j’ai halluciné.
15 mai 2019 à 20h50 #1605052gator a écrit :dilhat a écrit :Règle n°1 > ne JAMAIS rouler seul…
Boah, non plus.
Ca fait mille ans que je m’affranchis de la dite règle avec bonheur…Et t’arrives à rouler détendu ?
parce que moi, les nombreux near miss avec tracteurs, promeneurs, ou cyclistes lors de ma courte » carrière » enduristique m’ont toujours bien crispés lors de mes virées tout seul. Et du coup ca enlevait quand même pas mal de plaisir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.