Le “moment zéro”

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Messages
  • #1605278
    dryan
    Participant
      dmr4230 a écrit :
      dryan a écrit :

      Ah, je me disais bien qu’il y avait un truc qui clochait chez toi,

      Oui mais là c’est parce que le système IA n’est pas encore parfait.
      Il s’améliore tous les jours et les progrès en informatique vont dans le bon sens.
      Constate toi même, aujourd’hui grâce à cet IA j’arrive à discuter avec toi, dans quelque temps je suis certain que je pourrais échanger avec un supporter de l’OM.

      .

       Un supporter de quoi?

      ; )))))

      #1605290
      dirt d
      Participant
        the mx addict a écrit :

         
        Thanks à mon paternel, au GP de Suisse, à MV Spécial Cross, pour m’avoir montré la Voie…
        ;-)))

        … de rien ! Y’avait quoi dans ce Sp Cross 89 ? 

        #1605316
        b.r.t
        Participant

          Si tu l’avais écris, tu le saurais.

          #1605326
          louis De simone
          Participant

            Mon père, mes oncles pratiquaient le motocross. Mes premiers tours de roues c’était en 1977 sur une KTM avec mon père. Pfouaaa je me souviens encore des vibrations de l’engin car je me tenais à la barre centrale du guidon.

            Noël 78 l’Italjet rouge est arrivée, j’avais 3 ans. Çà s’était de la Machine de guerre, suspensions et freins au top ;-))).

            Ensuite comme Ganja, j’ai enchaîné minivert, cadet, junior, national et les rallyes pour terminer.

            #1606309
            kvalo
            Participant

              ça s’est probablement produit aux tout début des 70’s quand j’ai fait, chez mes grands parents, la découverte d’un bout de film Super 8 d’une vingtaine de secondes du MX/Side inter du patelin voisin.

              Double révélation ce jour là.

              A l’édition suivante, j’ai tapé très fort l’incruste auprès de mon oncle pour qu’il m’y emmène après le repas familiale dominicale.

              Puis, les étapes classiques. 

              Avec les potes, on s’est lassé des karts fabriqués avec des roues de landau ou roulements à billes pour passer au vélo cross, direction le “trou d’bombe” ou “trou d’l’enfer”

              Aprentissage, dans un champ, du passage des vitesses sur une Tobec 125 ou 175 des 50’s sortie de grange.

              Premier MJ un soir de mars 1975 parce que la couverture avec Gene Romero (RIP) vainqueur des 200 miles de Daytona était jolie

              Les heures de colles pour moi et mon voisin en cours d’allemand parce qu’on apprenait consciencieusement les mots “flat four”, “liquid cooled”, “gold wing”, sous la table.

              A 17ans, je voulais ouvrir un magasin de motos pour vendre des DTMX endurisées.

              A 20 ans c’était fait sans même avoir demandé le consentement à Papa/Maman

              #1606317
              swann
              Participant
                kvalo a écrit :

                ça s’est probablement produit aux tout début des 70’s quand j’ai fait, chez mes grands parents, la découverte d’un bout de film Super 8 d’une vingtaine de secondes du MX/Side inter du patelin voisin.
                Double révélation ce jour là.
                A l’édition suivante, j’ai tapé très fort l’incruste auprès de mon oncle pour qu’il m’y emmène après le repas familiale dominicale.
                Puis, les étapes classiques. 
                Avec les potes, on s’est lassé des karts fabriqués avec des roues de landau ou roulements à billes pour passer au vélo cross, direction le “trou d’bombe” ou “trou d’l’enfer”
                Aprentissage, dans un champ, du passage des vitesses sur une Tobec 125 ou 175 des 50’s sortie de grange.
                Premier MJ un soir de mars 1975 parce que la couverture avec Gene Romero (RIP) vainqueur des 200 miles de Daytona était jolie
                Les heures de colles pour moi et mon voisin en cours d’allemand parce qu’on apprenait consciencieusement les mots “flat four”, “liquid cooled”, “gold wing”, sous la table.
                A 17ans, je voulais ouvrir un magasin de motos pour vendre des DTMX endurisées.
                A 20 ans c’était fait sans même avoir demandé le consentement à Papa/Maman

                Alors moi… je suis extrémement curieux de savoir à quoi ressemblait l’aventure d’un jeune de 20 ans qui ouvrait un magasin de moto à cette époque là !

                Début des années 80 je suppose ?

                Dis… tu veux pas nous raconter ?   :)))

                #1606330
                dryan
                Participant
                  swann a écrit :
                  kvalo a écrit :

                  ça s’est probablement produit aux tout début des 70’s quand j’ai fait, chez mes grands parents, la découverte d’un bout de film Super 8 d’une vingtaine de secondes du MX/Side inter du patelin voisin.
                  Double révélation ce jour là.
                  A l’édition suivante, j’ai tapé très fort l’incruste auprès de mon oncle pour qu’il m’y emmène après le repas familiale dominicale.
                  Puis, les étapes classiques. 
                  Avec les potes, on s’est lassé des karts fabriqués avec des roues de landau ou roulements à billes pour passer au vélo cross, direction le “trou d’bombe” ou “trou d’l’enfer”
                  Aprentissage, dans un champ, du passage des vitesses sur une Tobec 125 ou 175 des 50’s sortie de grange.
                  Premier MJ un soir de mars 1975 parce que la couverture avec Gene Romero (RIP) vainqueur des 200 miles de Daytona était jolie
                  Les heures de colles pour moi et mon voisin en cours d’allemand parce qu’on apprenait consciencieusement les mots “flat four”, “liquid cooled”, “gold wing”, sous la table.
                  A 17ans, je voulais ouvrir un magasin de motos pour vendre des DTMX endurisées.
                  A 20 ans c’était fait sans même avoir demandé le consentement à Papa/Maman

                  Alors moi… je suis extrémement curieux de savoir à quoi ressemblait l’aventure d’un jeune de 20 ans qui ouvrait un magasin de moto à cette époque là !
                  Début des années 80 je suppose ?
                  Dis… tu veux pas nous raconter ?   :)))

                  .

                  Oui, ça m’interesse aussi!

                  #1606331
                  gator
                  Participant

                    Pareil.

                    #1606345
                    kvalo
                    Participant
                      swann a écrit :

                      Alors moi… je suis extrémement curieux de savoir à quoi ressemblait l’aventure d’un jeune de 20 ans qui ouvrait un magasin de moto à cette époque là !
                      Début des années 80 je suppose ?
                      Dis… tu veux pas nous raconter ?   :)))

                      Oh, y’a rien de particulièrement glorieux ni inhumain à cet épisode

                      Les 70’s étaient la meilleure période économique de la France et le marché moto très porteur. Donc, facile et tentant de se lancer dans l’aventure

                      Je ne vous apprends rien.

                      De la même façon qu’on voyait des mécaniciens auto se mettre à leur compte avec leur caisse à outils et devenir agent Renault ou Peugeot en 2 temps 3 mouvements, il était fréquent de voir éclore un nouveau magasin de motos un peu partout en France ( je ne me suis pas intéressé au marché européen  ;o)

                      Il fallait 20 000 francs pour créer une sarl à ce moment là.

                      J’ai touvé 2 illuminés comme moi, un poil + agés, et c’était parti

                      Dommage que je n’étais pas passionné de jean’s et T shirt, ça rapportait bien plus   ;o)

                      #1606346
                      swann
                      Participant

                        Mais du coup t’es parti avec ta seule passion pour compétence ou t’avais un minimum de bagage “technique” (mécanique ou commerce) ?

                        On vendait quoi et comment dans un bouclard des 70’s ?

                        Vous faisiez juste de la mécanique ?

                        Motos d’occase… neuves ?

                        J’avoue que j’ai peu connu ces petits magasins indépendants, rapidement j’ai vu les magasins “de marque” se développer… ça me fascine de savoir comment vivait un de ces magasins façon Joe bar team !

                        #1606347
                        gator
                        Participant

                          Tiens, ça me fait penser qu’à 15 ans, je n’avais qu’une envie, lâcher le bahut dès mon anniversaire suivant pour aller bosser comme arpette dans un bouclard de moto…

                          Ce qui, chose rarissime, a conduit mon paternel à intervenir, lol… 

                          Il m’a fermement suggéré d’aller passer l’été dans le magasin chez qui j’avais un énoooorme contrat pilote (genre moins 20 sur tout et on t’emmène sur les courses) et de faire le point ensuite…

                          Ayé, je m’voyais déjà mécano d’usine à monter des culasses DG, des fourches Simons et des amortos Fox…

                          Au bout d’un mois et demi à trier les casiers à vis, les livraisons de pièces et à changer des kits chaîne sur des 103 de livreurs et des mâchoires de frein sur des MZ, si mon père me l’avait demandé, je l’aurais imploré à genoux pour retourner au lycée…

                          ;-))))

                          #1606351
                          kvalo
                          Participant
                            swann a écrit :

                            Mais du coup t’es parti avec ta seule passion pour compétence !

                            Oui et 5000 francs pour posséder 1/4 de “La Société”  ;0)))  y a fallu revendre la moto pour réunir la somme

                            T’as 20 ans, tu vis chez popa moman, la société consomme …… le monde t’appartient ;-))

                            En  80, y’a un peu moins de 2 millions de chômeurs en France. Les mecs veulent devenir fonctionnaires et les filles en épouser un

                            Mais moi ( et mes accolytes) on a l’âme de l’ entrepreneur, du bizness man, du trader ;o) et la passion de la moto

                            Tout appris sur le tas parce que l’économie le permettait. Le marché était porteur détenu à 75 ou 80 % par les japonais qui cherchaient des points de vente.

                            Pour nous c’est monté jusqu’à 3 principalement avec Honda.

                            #1606664
                            dilhat
                            Participant
                              kvalo a écrit :
                              principalement avec Honda.

                              Tiens, ça me rappelle “Lost”, ton affaire…un récit palpitant pour une fin toute naze !

                              😉

                              #1606679
                              Scarr

                                Un coin de la forêt du Banco près d’Abidjan avait été transformé en piste de MX.

                                On est passé là par hasard.

                                Pas plus de 4 gaziers à la fois, avec les premières CR 2t et RM, mid seventies. des sessions de quelques tours, faut dire qu’il fait 35° à l’ombre en permanence…Des sauts jamais vus, de longues glissades en accélérant, se bousculant, des descentes vertiginieuses… Comment était-t’il possible de piloter ainsi, prendre autant de risques au milieu de nulle part, sans moyen médical…juste pour un moment ephémère de plaisir …les sauts et les glissades n’étaient que de quelques mètres au final, mais avec l’odeur de l’huile compétition brûlée, c’est resté définitivement imprimé.

                                Arrivé en France, Beaucaire ! avec Malherbe, Noyce, Carlqvist et les Fura, Bruno…plus moyen d’y échapper.

                                #1606681
                                kvalo
                                Participant
                                  dilhat a écrit :
                                  kvalo a écrit :

                                  principalement avec Honda.

                                  Tiens, ça me rappelle “Lost”, ton affaire…un récit palpitant pour une fin toute naze !
                                  😉

                                  Oui mais moi, depuis toutes ces années Mx2k, j’avançais à couvert en pleine connaissance de notre différent le plus profond :o))))

                                  A cette époque, Maugendre n’était qu’un tremplin pour atteindre Bagnolet ;o))

                                  Et puis la B.O. de Lost, elle est toute naze ;o)

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.