📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 152)

Le « moment zéro »

• Auteur
    redneck
    Participant
      swann a écrit :

J’avais un peu… le melon.

Si quelqu’un venait ici pour affirmer que ça s’est encore considérablement dégradé au fil du temps, je ne suis pas tout à fait certain que je prendrai le risque de soutenir le contraire.

Gator
      Participant
        oxboy a écrit :

Pour rester jeune je continue de porter mes premiers T-SHIRTS OXBOW….
        🙂

Après avoir lu le papier sur No Fear, je me suis empressé de ressortir un T-shirt Life’s a beach particulièrement collector…

;-)))

Gator
        Participant
          swann a écrit :

La pudeur m’oblige à jeter un voile sur le déroulement détaillé de la course (ce qui m’évitera aussi de me faire tailler par Gator qui me dira à raison qu’on s’en fout !).
          Le seul truc qui me semble intêressant c’est l’anecdote de la grosse.
          Ha ha ha…

Je te rassure, je pourrais te faire poiler pendant des heures avec mes histoires de crosseur de ligue débarquant en enduro, pensant que c’est de la balade dans les bois pour les vieux… Les côtes que j’ai jamais grimpées, le bourbiers que j’ai jamais franchis, les pierriers où je suis tombé 10 fois en me prenant la langue dans les rayons… Le métier rentre assez vite, mais les débuts sont difficiles et humiliants, lol…

Quant à ta « grosse », on a tous vécu ça… Je me souviens m’être parqué à Orsay avec ma Katé full factory réplica et mes fringues de super héros à côté d’un papy pouilleux avec une CR de 15 ans d’âge ruinée et des fringues Emmaüs… Akra contre cracra…

Je peinais à le suivre et il me mettait minable sur les jumps…

;-)))

b.r.t
          Participant

Pareil, enduro des poireaux, le gars avec son TT350, qui me met la misère avec mon 200 EXC ready to race mon cul oui…

dilhat
            Participant
              redneck a écrit :
              swann a écrit :

J’avais un peu… le melon.

Si quelqu’un venait ici pour affirmer que ça s’est encore considérablement dégradé au fil du temps, je ne suis pas tout à fait certain que je prendrai le risque de soutenir le contraire.

J’aime bien quand t’es en forme, Red…

dilhat
              Participant
                swann a écrit :

La grosse…

T’es sur que c’était pas Deano qui faisait le encore le con ?

Gator
                Participant

Quand tu vois RC aujourd’hui… 

La touche du p’tit gros…

Et comment il envoie encore…

Faut pas trop se fier aux apparences…

;-)))

swann
                  Participant
                    gator a écrit :
                    swann a écrit :

La pudeur m’oblige à jeter un voile sur le déroulement détaillé de la course (ce qui m’évitera aussi de me faire tailler par Gator qui me dira à raison qu’on s’en fout !).
                    Le seul truc qui me semble intêressant c’est l’anecdote de la grosse.

Ha ha ha…
                    Je te rassure, je pourrais te faire poiler pendant des heures avec mes histoires de crosseur de ligue débarquant en enduro, pensant que c’est de la balade dans les bois pour les vieux… Les côtes que j’ai jamais grimpées, le bourbiers que j’ai jamais franchis, les pierriers où je suis tombé 10 fois en me prenant la langue dans les rayons… Le métier rentre assez vite, mais les débuts sont difficiles et humiliants, lol…
                    Quant à ta « grosse », on a tous vécu ça… Je me souviens m’être parqué à Orsay avec ma Katé full factory réplica et mes fringues de super héros à côté d’un papy pouilleux avec une CR de 15 ans d’âge ruinée et des fringues Emmaüs… Akra contre cracra…
                    Je peinais à le suivre et il me mettait minable sur les jumps…
                    ;-)))

Un des derniers enduro que j’ai courru… un Ufolep.

En liaison je suivais un gars sur une Gas, pffff… vite, mais vite de chez vite !

Et puis facile, hein !

Pourtant le gars avait pas le profil d’un jeunot… dans les rares bouchons je voyais bien sa nuque grisonnante. 

J’ai laissé filer parce que même sur un Ufolep pépére on fini par se fatiguer de tranformer les liaisons « larges » en spéciales en ligne.

Et puis au bout de deux ou trois chaleurs tu finis par te faire une raison.

Le mec sur la Gas… c’était juste Jean Jacques Bruno ! 

b.r.t
                    Participant

Ca me rapelle un tour de chauffe sur un xcountry, avec monsieur Nuques, tu essaies de suivre en attanquant, alors que lui se promène, fait des jumps sur des racines, fait mumuse.

Gator
                      Participant

Classique.

J’ai roulé en balade avec Thierry Klutz et Manu Albepart…

Tu sors de table et ils te disent « Bon, on repart tranquille »…

Ils se promènent… Et t’es à 120% pour pas les perdre, lol…

dryan
                        Participant
                          swann a écrit :

Moi, en tant que spectateur plus qu’acteur, c’était la prise de conscience que le milieu de la moto ne serai jamais un espace ou je serai « à l’aise » qui m’avait bien « refroidi ». 
                          Sans parler d’une grande déception je peux dire quand même que ça a été un peu un « entêrrement »… celui de mes illusions naïves sur la perfection de mes semblables.
                          J’avais réalisé que c’est pas parce qu’ils aimaient aussi la moto que « les autres » étaient systématiquement fréquentables.

.

Ah oui, du coup je comprends mieux ton désintérêt progressif pour ce sport.

Mais quand même on pourrait réécrire ta phrase ainsi:

« J’avais réalisé que c’est pas parce qu’ils aimaient aussi « ………………… » (compléter la case vide avec les mots de votre choix) que « les autres » étaient systématiquement fréquentables.

Pour continuer à aimer ce sport longtemps il faut déjà rouler, ce qui me semble être la base, et surtout trouver les bons amis: minimum 2 et maximum………      2, ouais c’est dûr, comme dans la vrai vie quoi!

Gator
                          Participant
                            dryan a écrit :

Pour continuer à aimer ce sport longtemps il faut déjà rouler………      

Oxboy, MXA, Dilhat ou Driv one sont de parfaits contre-exemples, non?

Et chez ceux qui roulent encore ici, j’ai l’impression qu’on est un paquet à être passé dans les bois, non?

phiphix
                            Participant

Put… chui à la bourre,pour moi ce fut comme un peu comme gator, les débuts avec une bleu de 1965 (on avait le même âge) j’avais récupéré un guidon du voisin qui possédait une MAICO et en route simone puis une cimatti (kaiman x 21) et la révélation fut BEAUCAIRE avec le départ des 500, frisson garanti …depuis j’ai tout le temps eu des motos,cross ou route voir les deux….

dryan
                              Participant

Minimum 2 maxi 2 mais faut pas que ça empêche d’avoir quelques bonnes connaissances sympas! Pour moi la différence viendra du fait que les véritables amis tu peux toujours compter sur eux et tu es toi même prêt à tout pour eux! Voilà, voilà!

.

Sinon pour revenir aux 2/3 posts ci-dessus, lors d’une endurance de 5h Fabien Planet me rattrape après des parties « enduro » juste avant un morceau plus « cross »! Là, j’arrive à le suivre sans trop de mal pendant 1 minute puis arrivent une descente un peu chaude, un petit ruisseau et une grimpette… et j’ai pas compris, le mec a dû se téléporter ailleurs… je l’ai jamais revu!!!

Gator
                                Participant
                                  gator a écrit :

Classique.
                                  J’ai roulé en balade avec Thierry Klutz et Manu Albepart…
                                  Tu sors de table et ils te disent « Bon, on repart tranquille »…
                                  Ils se promènent… Et t’es à 120% pour pas les perdre, lol…

Tiens, sinon, j’ai eu l’occasion de faire une virée « tranquille » sur la route avec le p’tit gars qui gagne la course, là… 

J’étais entre autres avec David Dumain, alors rédac’chef de MJ et habitué du Mondial d’endurance, qui m’a dit à un moment « Bon, j’vais arrêter d’essayer de le suivre, je vais finir par me faire mal »…

Perso, je me souviens très bien être passé devant un panneau ’60 » à…160 compteur. 

Et je les perdais.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce