📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

le debutant de la fourche a encore un probleme mais remerci kan meme doctor D

• Auteur
    aurelien2003
    Participant

ben en fait elle est vraiment tres dure ma fouche et je fais ke guidonné.cela vien de koi?? il faut ke j’enleve de l’huile dans ma fourche???

mais vis de reglage sont deja sur soft.

merci pour les réponse car j’arrive plus a tenir la moto!!!!

yo !
      Participant

trop d’huile ?

aurelien2003
        Participant

pourkoi tu dit « trop d’huile? » j’en ai trop?

jeremy81
          Participant

tu as quoi comme moto? si tu change ton huile privilegie une huile light ( legere) elle sera plus fluide, donc ta fourche sera plus souple. sinon il te restera la solution de te faire les bras et oui ça y fait enormement.
            voila a+

biroutman
            Participant

y faudrai plutot que t aprene a piloter la fourche c pa une escuse quan on est derriere

aurelien2003
              Participant

j’aimerai des vrai reponse!!!!! megabiroute!

aurelien2003
                Participant

toujours personne??

aurelien2003
                  Participant

oui c une fourche inversé ,en fait j’ai changer les join spi donc j’ai bien vidanger les cartouches,donc ca doit venir dun trop plein d’huile non?

j’ai mis 610ml dans chaque cartouche

combien il faut enlever pour sentir une vrai difference car elle est tres dure!!!

anjes
                    Participant

9 fois sur 10, les réglages de quantité d’huile de fourche se mesurent en  »mm ».Fourreau rentré à fond,sans ressort et piston amorcé.A ce moment-là, tu mesure avec un réglet la distance qu’il y a entre le haut du tube externe et l’huile.Vois avec ton concessionnaire pour savoir cette valeur suivant ton niveau et tes préférences. Celà dit, 610ml, çà me parait beaucoup.

ktulu
                      Participant

ouai c’est beaucoup !! surtout quand tu sais qu’en enlevant 20ml on voit deja la différence… t’as bien remonter tes bagues ? t’as bien aligner les 2 foureaux dans les tés ?

doctor d
                        Participant

Le manuel d’atelier le confirme : entre 599 et 613 ml par bras, et en hauteur, cela donne 87 mm du haut du bras jusqu’à l’huile, fourche comprimée, ressort démonté.

aurelien2003
                          Participant

oui ressort demonter mais il faut compter avec ou sans le guide du ressort??
                            et les bague sont bien remonter……je pense…..non sans deconner elle fonctionne parfaitement mais elle est vraiment tres dure.
                            donc il faut mesurer 87mm avec ou sans les guide?
                            est ce que vous confirmé qu’avec 20ml de moins je v sentir nettement la différence?
                            merci a tous!!!!

doctor d
                            Participant

Avec le guide.

ktulu
                              Participant

entre 599 et 613 !! c’est dingue, çà laisse 14ml de marge, c’est pas beaucoup…
                                tu peux aussi testé avec beaucoup moins, dans ma showa 47, pour 125 RM 2001, je mettais 30 ou 40ml de moin que le mini, pour qu’elle soit plus souple, et jamais eu de souci… c’est quoi ta fourche ?

biroutman
                                Participant

je t encule par les 6 trous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce