L’avenir du Sx en France?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #484299
    np
    Participant

      Aujourd’hui c’est déjà un grand pas d’avoir fait rouler les 85 à Bercy (il faut d’ailleurs savoir apprécier et saluer bien fort cette initiative) , mais forcément on en demande un peu plus… pour qu’une masse plus importante de jeunes riders puissent acquérir du niveau et de l’expérience dans la discipline il faut que cela passe par de la race.

      Le SX 85 ne restera t il qu’un projet pour 2004 ?

      Ce projet sera t il jumelé à un projet d’accès au SX pour des pilotes (125 ou 250) qui -comme moi- n’aurait pas le niveau d’évoluer en Champ’ SX mais dont l’envie est bien présente ? L’envie aujourd’hui ne suffit pas, il faut aussi un minimum de conscience car aujourd’hui le message est clair il n’y a pas assez de pilotes en SX mais le delta de niveau peut être tellement important que le danger est bien présent.

      Le Sx pour les jeunes et la masse est un sujet qui me tient plutôt à cœur, on en a entendu parler il y a un certain temps et plus rien depuis quelques semaines? si une source existe qu’elle se manifeste ?

      Le Sx va t il renaître en France à la fois pour l’élite de notre sport, pour les jeunes, et pour la masse ???

      (Message à nos frenchies outre atlantique…comment cela fonctionne t il aux US ?)

      #1319685
      no fear

        aux US les gosses bouffent du sx des qu ils sont en 50, et pas sur des terrains de bmx… a Fresno y avait qd meme Mc Grath, Zooby, etc… et les gosses ils etaient sur le meme circuit, pas de problem… j ai pris une claque ce jour la !!!
        donc qd t arrive en 125, t as deja des annes de sx derriere toi ici…
        je vois malheuresement pas ce genre de choses envisageables en france, le mx est deja mal en point… alors le sx…. j en ai les larmes aux yeux !!

        #1319686
        mx-racing
        Participant

          Hé oui on est encore à l’âge de pierre par rapport aux US, prenez par exemple les éducatifs, leurs départs se font encore au drapeau et devant la grille encore… Les courses de SX c’est impensable car ça ne s’improvise pas sur une piste de SX, qq. soit la cylindrée d’ailleurs. Avant de penser aux races comme disait Nico, à mon humble avis, il faut d’abord s’entraîner d’où on revient sur les Posts « MX Normandie » il manque cruellement de pistes de SX pour s’entraîner.

          Par contre concernant les tracés, on a vu sur plusieurs démonstrations des 85, au championnat de France de SX de cette année : la Pampa, voir Bercy, les mômes passent quasiment aussi bien que leurs aînés, cela veut dire que, avec des entraînements corrects ils peuvent rouler sur n’importe quelle piste, hélas personne n’y intéresse pour dynamiser cette discipline, à part des gens du Sud évidenment, d’où JMB, DV etc…plusieurs tentatives dans cette voie ont été mises à sac, n’est ce pas Lp2 ?

          Je n’ai pas perdu d’espoir, depuis plus d’un an que j’ai demandé à mon club pour une piste d’entraînement, j’aperçois aujourd’hui qu’il y a qq. tas de terre d’arriver…….lol lol

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.