📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Laisser se vider la cuve du carbu : pkoi ?

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Hello 🙂

J’ai lu qu’il fallait couper l’arrivée d’essence et laisser tourner la moto jusqu’à ce qu’elle cale pour vider le carbu … mais à quoi ça sert ?

Quelles sont les conséquences si on ne le fait pas ?

arno64
      Participant

Salut, vider sa cuve sert aussi pour le transport, on évite que le moteur se gave d’essence, ce qui peut te faire noyer ta bougie lors du redémarrage à l’arrivée.

choco85
        Participant

oué et surtout quand tu tombe en panne ton moteur sera plus lubrifié et paf le serrage 🙂

ktulu
          Participant

moi je met le robinet sur OFF et puis je rembale et j’ai jamais eu aucun souci.

la seule fois ou j’ai coupé l’essence avant de coupé le moteur, eh bien au redémarage suivant l’essence pissait par terre, le pointeau ne fermait plus l’arrivée d’essence ! :-/

les « depots » , c’est quand t’utilise pas ta meule pendant plusieurs semaines, et là, le bon conseil, c’est de vider la cuve carbu mais aussi le reservoir. le SansPlomb ne se garde pas. A+

digger
            Participant

l’idée c’est de vider la cuve pour que l’essence ne stagne pas et que le moteur se gave d’essence dégradée.

D’autre part, il arrive que l’huile précipite et provoque un dépôt.
              Enfin si la moto reste longtemps arrêtée, un dépôt blanc « crayeux » se dépose sur le fond de la cuve et obture les gicleurs et le puit d’aiguille.
              Voilà.

kaotikramses
              Participant

Bien, merci pour ces explications 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce